Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?
Modérateur : Modérateurs
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re: Chauffe 1600 SPRINT après dépose/repose culasse ?
Sonde standard caterham , voir SV ou Acsa78 .
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Et dire que je n'ai pas penser remonter à la source ... Thx Ch'roulCh'roul a écrit :Sonde standard caterham , voir SV ou Acsa78 .

Auriez-vous une adresse mail pour SV afin de leur envoyer la photo de la sonde. Leur formulaire de contact sur leur site ne le permet pas.
Merci.
- desertking
LE 4 a écrit :Et dire que je n'ai pas penser remonter à la source ... Thx Ch'roulCh'roul a écrit :Sonde standard caterham , voir SV ou Acsa78 .
Auriez-vous une adresse mail pour SV afin de leur envoyer la photo de la sonde. Leur formulaire de contact sur leur site ne le permet pas.
Merci.

svautomobiles@wanadoo.fr
c'est l'adresse indiquée sur leur carte de visite donc j'espere qu'elle est valable.
Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?
Mieux vaut appeler 

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures

pour la sonde , j'ai trouvé la mienne chez AD auto, si tu veux je peux rechercher la réf.
pour le calostat il peut s'agir d'une mauvaise purge , pour éviter d'avoir de l'air qui s'accumule derrière le calostat empêchant le contact avec le liquide il suffit de percer un trou diam 2-3mm qui laisse passer l'air tout en permettant de faire monter le liquide en température

Dernière modification par Mr Brown le 28 févr. 2015, 12:49, modifié 1 fois.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Je leur passe un p'tit coup de fil lundi.
@ Mr Brown : la petite pièce sur le calorstat qui permet la purge est OK et fonctionne.
Je veux bien la référence de la sonde que tu as acheter sur AD aut...
@ Mr Brown : la petite pièce sur le calorstat qui permet la purge est OK et fonctionne.
Je veux bien la référence de la sonde que tu as acheter sur AD aut...

ref : QUINxtt 130 (28€ HT.) donc marque QUINTON

si tu passes par eux, je te suggères de prendre ton modèle pour contrôler le diamètre et le pas du filetage (empire size UNF) de mémoire ...

@ Bob : ceci n'est pas une pub dissimulée pour AD

a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
Alors visiblement la sonde serait une référence Smiths. Reste à trouver le bon modèle ...
http://www.holden.co.uk/displayproducts ... e+Fittings
Je pencherais pour cette référence : http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=070.016
http://www.holden.co.uk/displayproducts ... e+Fittings
Je pencherais pour cette référence : http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=070.016
Bon alors j'ai monté une deuxième sonde, un modèle différent de la première, et tjrs les mêmes indications au manomètre... Ce dernier continu de grimper tranquillement jusqu'à la zone rouge ????
Une idée ?
Une idée ?
- Boutzi
- Seven : En souvenir seulement...
Est-ce que toutes les durites sont bien chaudes ? (et le radiateur avec)
Si ce n'est pas le cas, mauvaise purge et ton calorstat ne s'ouvre pas, donc la température monte
Si ce n'est pas le cas, mauvaise purge et ton calorstat ne s'ouvre pas, donc la température monte

Rover forever !
Ma baignoire
Ma baignoire
Le Calorstat fonctionne bien (testé dans une casserole d'eau chaude), la durite haute chauffe en premier, puis le calorstat se déclenche, le liquide passe dans le radiateur, la durite basse devient chaude.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Allumage décalé qui fait chauffer? Caburation mal réglée?
ma voiture : changement climatique
+1darkvador a écrit :Allumage décalé qui fait chauffer? Caburation mal réglée?

Mon autre passion http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 25210.html
Allumage et carburation ont été réglé, après remontage de la culasse, aux petits oignons 
Ce qui m'étonne, et ce quelque soit le modèle de sonde mis en place, c'est que l'aiguille du manomètre monte dans le rouge en 2mn à peine (démarrage moteur à froid, uniquement sur le régime ralenti) ??!
Je commence à avoir des doutes sur le manomètre "caterham" et sa compatibilité avec ces sondes de température.

Ce qui m'étonne, et ce quelque soit le modèle de sonde mis en place, c'est que l'aiguille du manomètre monte dans le rouge en 2mn à peine (démarrage moteur à froid, uniquement sur le régime ralenti) ??!
Je commence à avoir des doutes sur le manomètre "caterham" et sa compatibilité avec ces sondes de température.
Les compressions ont été prises, avec succès :CATAMARAN a écrit : +1Attention Danger , Piston percé