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Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 03 mars 2015, 16:19
par CATADDICT
CATACARBU a écrit :a tout hasard, tu n'as pas sur ta voiture un boitier pour régler le régime du rupteur ??

J'ai eu le même genre de souci, on a tout essayé, tout changé, et c'était cette m.... qui était foireuse. Une fois débranchée, tout tournait parfaitement

Ce boîtier dont tu parles est sur l'allumeur ?

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 03 mars 2015, 16:23
par CATACARBU
non, un boitier "indépendant", environ 5 cm sur 10 et 3 cm d'épaisseur, compartiment moteur, pas loin du chauffage avec une molette pour régler le rupteur.
Idéal pour la brider a 200 tours quand ton père te l'emprunte :W

L'avantage quand il n'y est plus, c'est que comme j'ai plus de rupteur, du coup mon ford kent peut prendre 10000 tours :join:

edit

un truc dans ce genre la.
regime.jpg
du tuning, quoi :join:

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 03 mars 2015, 16:38
par CATADDICT
ah ! :shock:
Je ne connaissais pas.
Ca se règle comment ?



Au fait, quel est la référence de l'allumeur d'origine sur un Kent ?
Est-il le même sur un 1600 et un 1700 ?

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 03 mars 2015, 16:54
par seven38
je sais que tu as contrôlé tes connections, mais, ton moteur est bien à la masse, tresse...., dans le test à "l'africaine" rajoute un cable pour refaire une masse de la batterie direct vers le corps du démarreur.

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 03 mars 2015, 22:03
par ghost-monster
La plaque qui est entre le demarreur et la cloche est bien placer

j'ai bien un limiteur de regime de chez lumenition mais je ne sais pas si il suffi simplement de le debrancher pour le couper car il est dans le circuit electrique ?


pour les masse : j'ai la batterie qui vas au chassis au niveau d'un panneau alu fixer dans le compartiment

j'ai la cloche qui as deux masse , une qui rejoint celle de la batterie
et une autre au chassis en lui meme

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 03 mars 2015, 23:08
par dompas
Ton moteur ne serait pas bloqué par hasard :?: parfois on cherche des pannes là ou il n'y en a pas, vérifie si lors du remontage de ton carter tu n'as pas mis une vis trop longue quelque part qui bloque le volant ou le vilebrequin :wink:

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 05 mars 2015, 18:27
par ghost-monster
Le moteur tourne bien
Je viens de verifier

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 05 mars 2015, 19:19
par fanch
Le câblage à verifier (des brins cassés à l'intérieur des gaines!!) ou un sertissage foireux ?

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 05 mars 2015, 19:59
par ghost-monster
je vais demonter le cable le week end
j'ai encore l'ancien pour tester :D

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 11 mars 2015, 20:56
par ghost-monster
j'ai essayer d'autre cable de demarreur
et rajouter une nouvelle masse pour la cloche de la boite-moteur

j'ai deconnecter le limiteur de regime

et toujours rien :dents:


avec l'ancien solénoïde , au debut sa coupait le courant de la voiture quand je mettais le contact
maintenant que j'ai nettoyer celui ci et refait sa masse
il fait un bruit de mitraillette continu sans couper le courant de la voiture

batterie morte ?

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 14 mars 2015, 16:08
par dompas
ghost-monster a écrit :
batterie morte ?
La logique voudrait que tu commences par avoir une batterie en bon état, entre faire tourner un démarreur à vide et le faire entrainer le moteur il y a une grosse nuance :dents:

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 14 mars 2015, 17:24
par mickfreddy29
:coucou:
Comme Dompas ... commence avec une batterie neuve ... si ne n’est déjà pas le cas.
Sinon, le cable du solenoid vient directement du Neiman ... verifie ta connection au niveau de celui-ci, car il arrive que la connection arrière s'abîme avec le temps.
Après, avec une batterie neuve et la connectique contrôlée, si ça ne fonctionne toujours pas, c’est que tu a un "dur mécanique".
Bonne chance,

Re: problème démarrage kent xflow

Publié : 13 avr. 2015, 21:13
par ghost-monster
j'ai essayer une nouvelle batterie mais toujours rien

je vais aller la déposer chez mon garagiste mais qu'il regarde
car je ne trouve pas le problème et surtout je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacré

je vous tiens au courant dés son retour :W