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Re: Hauteur carter moteur

Publié : 14 mars 2015, 22:37
par narou
Ah ca pour coller a la route elle doit coller ;)
Les routes belges étant... Comment dire... Comme du gruyère... C'est risqué lolllll

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 15 mars 2015, 17:50
par Cat et rame
narou a écrit :Ah ca pour coller a la route elle doit coller ;)
Les routes belges étant... Comment dire... Comme du gruyère... C'est risqué lolllll
Comment dire ... suis pas en Belgique :D
Mais ici , c'est surement pas mieux dans certains coins .

Au pire à l'hiver prochain je refabriquerais un protège carter plus costaud en fibre .

Il est vrai qu'avec une cup réglée bas faut assumer son choix .

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 15 mars 2015, 18:03
par Nicolas45
Sous mon chassis large, j'ai exactement 8 cm sous le carter moteur. Et je ne touche jamais. Sur mon K j'avait 6cm et ca frottait souvent.

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 15 mars 2015, 18:05
par Moustache 7
Mon protège carter ne frotte que rarement, un peu plus sur certaine petites routes de campagne bombées :W

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 15 mars 2015, 18:07
par Stoufy
Superlight Sigma 9,5 cms

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 15 mars 2015, 19:44
par narou
Je pense que je vais envoyer un mail au vendeur pour savoir si il y a moyen de réglé la hauteur de caisse ... je connais pas trop les réglages possible sur une Tiger Cat

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 15 mars 2015, 19:45
par DOMCAT
sur sigma S3 pas de protège-carter: 9.5 cm aussi, jamais frotté, mais je fais quand même attention sur les ralentisseurs ( sauf le jour où je serai distrait :o ):bien:
dom

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 09:43
par Boutzi
Ma 1600K ex-cup, avec ses plate-formes de réglage est basse, très basse, au début que je l'avais je me suis pris une petite bosse sur la route, j'ai commandé tout de suite un protège carter fibre chez SV. Une fois installé voici le rendu :
DSC01241.jpg
Verdict après 1 an et 6000km de route environ : protège-carter bien rapé, même percé à un endroit. Donc élément très fragile puisqu'en l'état il peut être considéré comme HS. Je vais le "recharger" avec de la résine fibrée pour lui redonner une tête correcte, ensuite je vais popper une plaque d'alu par dessus, elle seule servira de pièce d'usure mais le protège carter en lui-même restera intact, enfin j'espère !

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 09:56
par Moustache 7
Boutzi a écrit :Ma 1600K ex-cup, avec ses plate-formes de réglage est basse, très basse, au début que je l'avais je me suis pris une petite bosse sur la route, j'ai commandé tout de suite un protège carter fibre chez SV. Une fois installé voici le rendu :
DSC01241.jpg
Verdict après 1 an et 6000km de route environ : protège-carter bien rapé, même percé à un endroit. Donc élément très fragile puisqu'en l'état il peut être considéré comme HS. Je vais le "recharger" avec de la résine fibrée pour lui redonner une tête correcte, ensuite je vais popper une plaque d'alu par dessus, elle seule servira de pièce d'usure mais le protège carter en lui-même restera intact, enfin j'espère !
Plutôt qu'une plaque d'alu, essaye de trouver une plaque d'inox ou de tole zinguée, ça s'usera moins vite que l'alu ...

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 10:21
par Boutzi
J'ai déjà acheté la plaque, c'est pas grave, même si je dois la changer l'an prochain c'est pas un drame, ce sera toujours plus costaud que la fibre !
Quand je pense à l'Escort Mk2 d'une connaissance, montée pour la terre, les protèges-carter sont fait en tôle d'alu de 10mm :fou:

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 10:36
par Nicolas45
Boutzi a écrit :J'ai déjà acheté la plaque, c'est pas grave, même si je dois la changer l'an prochain c'est pas un drame, ce sera toujours plus costaud que la fibre !
Quand je pense à l'Escort Mk2 d'une connaissance, montée pour la terre, les protèges-carter sont fait en tôle d'alu de 10mm :fou:
Si tu rajoutes trop d'epaisseur sous une garde au sol deja faible, tu n'as pas peur du risque de "poser" ta voiture au freinage ( sur une departementale un peu "ronde") et de perd ta direction ? :| ca me parait dangereux...

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 10:46
par Boutzi
Non mais je veux pas me faire un char d'assaut, la plaque que j'ai trouvé est relativement fine, c'est de la tôle larmée 2/3, donc pas trop lourde et niveau hauteur ça va pas changer pas grand chose. Je frotte rarement , je me suis pris un gros caramel une fois, c'est là qu'il a du se trouer je pense, ça m'a quasiment décollé l'avant de la voiture ! Dans l'ensemble c'est rare que je touche :wink:

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 10:46
par Phil93
Nicolas45 a écrit :
Boutzi a écrit :J'ai déjà acheté la plaque, c'est pas grave, même si je dois la changer l'an prochain c'est pas un drame, ce sera toujours plus costaud que la fibre !
Quand je pense à l'Escort Mk2 d'une connaissance, montée pour la terre, les protèges-carter sont fait en tôle d'alu de 10mm :fou:
Si tu rajoutes trop d'epaisseur sous une garde au sol deja faible, tu n'as pas peur du risque de "poser" ta voiture au freinage ( sur une departementale un peu "ronde") et de perd ta direction ? :| ca me parait dangereux...

+1. :jap:

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 11:19
par Borbi
Je suis l'avis des autres. j'ai un protège carter tres ressemblant et qui a du vécu. Je pense lui mettre une tôle d'inox de 1mm ou 8/10 et basta. Je ne sais pas combien tu as en garde au sol, j'ai pile poile 7cm. Je frotte rarement.

Re: Hauteur carter moteur

Publié : 16 mars 2015, 11:27
par Boutzi
Je dois être comme toi je pense, comme je l'ai dis je frotte rarement également, mais les rares fois où j'ai frotté... ben ça a frotté fort :P