Page 2 sur 3

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 10:07
par La Gomme
J'exagèrais bien entendu .....

Il faudrait peut être faire un topic pour connaitre nos goûts en puissances ... on pourrait ainsi savoir si un tel choix est utile ..

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 10:38
par P.P.P.
à une époque en EU, on avait 105 - 115 -120 -130 -145 -165 rien qu'en motorisation rover

1400
1600
1400-SS
1600-SS
1800vvc
1800-Xpower

tu rajoutes toutes les prépas possible en UK (qui montaient jusqu'à 250cv avec la R500 minister), ça te donne une idée :fou: . (toujours en rover)

franchement, 80cv pour l'entrée de gamme, 130 pour se faire de la ballade sympa et track-day occasionels, 170 pour toucher le circuit plus souvent et 240 pour ceux qui en veulent toujours plus ... ça reste très cohérent au premier regard. :jap:

par contre les "pack" facturés des milliers d'€, ça j'ai du mal :pamafote: , on s'éloigne tout doucement de l'esprit kit-car "à la carte" qui caractérisait si bien Caterham. :pamafote:

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 11:27
par Barjack13
D'autant plus que le Sigma était jusque là proposé en 120cv et 140cv, l'offre actuelle est plus homogène je trouve.
Et la gamme export est limite mieux que la gamme UK, rien que pour la 485 :crevard:
La 620R est certes une tuerie, mais ça a l'air tout de même à la limite de l'exploitable pour les conducteurs lambda.

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 11:30
par Radar
Bonjour et merçi pour les infos :)

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 11:59
par Moustache 7
P.P.P. a écrit : ... franchement, 80cv pour l'entrée de gamme, 130 pour se faire de la ballade sympa et track-day occasionels, 170 pour toucher le circuit plus souvent et 240 pour ceux qui en veulent toujours plus ... ça reste très cohérent au premier regard. :jap:
Quatre puissances de moteur différentes, avec un éventail de 1 à 3, ça le pas mal de choix ... perso, je n'ajouterais rien de plus :P

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 12:47
par La Gomme
+1

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 14:48
par PHILOU-CAT
straycat a écrit :
La Gomme a écrit :Je ne comprend pas l'utilité commerciale de toutes ces variantes de puissance; un 100/120cv, un 180/200 cv et un > 260 adapté compet, quel besoin de plus, ils ne vont quand même pas décliner les moteurs de 5 en 5 cv ....
De toutes façons, ce n'est pas simplement pour le marché intérieur.
Le plus gros marché de CC c'est ... la France
Je pense qu'il reste à CC à obtenir une homologation EU6 et çà, c'est peut être pas immédiat.
Alors en attendant ils annoncent, et nous font baver :crevard:
J'avais cru comprendre que la Japon était le pays avec le plus grand nombre de voitures importées pour 2014.
De plus au pays du soleil levant, la conduite est à droite comme chez les British, ça facilite. :jap:

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 24 mars 2015, 15:03
par P.P.P.
PHILOU-CAT a écrit :
straycat a écrit :
La Gomme a écrit :Je ne comprend pas l'utilité commerciale de toutes ces variantes de puissance; un 100/120cv, un 180/200 cv et un > 260 adapté compet, quel besoin de plus, ils ne vont quand même pas décliner les moteurs de 5 en 5 cv ....
De toutes façons, ce n'est pas simplement pour le marché intérieur.
Le plus gros marché de CC c'est ... la France
Je pense qu'il reste à CC à obtenir une homologation EU6 et çà, c'est peut être pas immédiat.
Alors en attendant ils annoncent, et nous font baver :crevard:
J'avais cru comprendre que la Japon était le pays avec le plus grand nombre de voitures importées pour 2014.
De plus au pays du soleil levant, la conduite est à droite comme chez les British, ça facilite. :jap:

je ne connais pas les chiffres 2014, mais pour 2013 :

""Le bilan de l'année 2013 est plus que positif pour Caterham Cars, dont les ventes en légère augmentation ont été soutenues par d'excellents résultats à l'exportation.

Plus de 300 véhicules sortis des usines de Crawley (61 % de la production totale) ont en effet pris la direction de l'étranger, dont un tiers destiné au marché français. Ces livraisons représentent une augmentation de 25 % par rapport aux chiffres enregistrés en 2012 et fixent une nouvelle référence dans l'histoire de Caterham Cars.""

490 véhicules produits
300 exportés (au lieu de 240 l'année précédente) dont 100 rien qu'en France
la France est historiquement le plus gros marché d'export de Caterham (20% de la production totale, ce n'est pas rien :shock: ) , mais peut-etre que le Japon est "passé devant" l'année dernière :pamafote:

source : http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /9466.html

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 25 mars 2015, 15:52
par Gilles944
Savez vous ce que c'est comme pneus?

http://uk.caterhamcars.com/cars/seven-420

Est ce homologué route?

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 25 mars 2015, 15:55
par LaRascasse

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 25 mars 2015, 16:05
par Gilles944
Merci, ca semble alléchant sur le papier.
Mais il n'y a pas la bonne dimension pour les jtes de 15 avant... donc finalement c'est nul :P

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 25 mars 2015, 16:07
par Moustache 7
J'les trouve différent sur la 420, bien moins de sculptures que les ZZs ...

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 25 mars 2015, 16:13
par Gilles944
Moustache 7 a écrit :J'les trouve différent sur la 420, bien moins de sculptures que les ZZs ...
En effet! LaRascasse distille de fausses infos :D

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 25 mars 2015, 16:54
par P.P.P.
il ne s'est trompé que d'une lettre

ce sont les avon ZZR :wink:

Re: 3 nouvelles Caterham pour les UK

Publié : 26 mars 2015, 06:08
par Fred VII
Quel chassis dispo?
S3 et SV?
Quid de la CSR?