
possesseurs de chassis SV et S3 485
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- darkvador
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Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
La question c est de savoir si c est trop haut du bas ou trop haut du haut 

ma voiture : changement climatique
Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
j'ai essayé les 4 configurations avant de choisir ma 485 ( S3/Plancher normal, S3/plancher bas, SV/normal, SV/plancher bas).
Je mesure 1,90, 74kg, et je chausse du 43, mais surtout j'ai des grandes jambes ! je n'étais vraiment pas à l'aise dans un S3 car mes jambes tapaient dans le TDB. J'ai ensuite essayé la SV, c'était beaucoup mieux mais j'avais encore des problèmes avec mes grandes guiboles ! Ensuite j'ai essayé le SV avec le plancher bas et la c'était le pied ! J'ai finalement opté pour une SV sur laquelle j'ai fait posé des planchers bas (uniquement conducteur ) , je la récupère dans 15 jours si tout va bien !
Moralité, il faut essayer toutes les configurations !
Je mesure 1,90, 74kg, et je chausse du 43, mais surtout j'ai des grandes jambes ! je n'étais vraiment pas à l'aise dans un S3 car mes jambes tapaient dans le TDB. J'ai ensuite essayé la SV, c'était beaucoup mieux mais j'avais encore des problèmes avec mes grandes guiboles ! Ensuite j'ai essayé le SV avec le plancher bas et la c'était le pied ! J'ai finalement opté pour une SV sur laquelle j'ai fait posé des planchers bas (uniquement conducteur ) , je la récupère dans 15 jours si tout va bien !

Moralité, il faut essayer toutes les configurations !
- guillaume82
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Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
de mon coté 1m91 et 78kg... pointure 47
j'ai essayé toutes les configs aussi
j'ai fini en S3 (planchers bas, à cause du genou gauche sur le tableau de bord)
pour le pédalier une bonne paire de Sparco et c'est juste parfait
le chassis SV à les pédales beaucoup trop écartés et rend la pratique du talon pointe très problématique (voir même impossible sans plancher bas)
après il faut voir l'usage que tu en fait..... c'est sur que si c'est pour de la ballade pépère avec bobonne
le chassis SV est peut être beaucoup mieux... mais dans ce cas pas sur qu'il faille acheter une 485...
si c'est pour piloter
faut pas hésiter, mais à ce moment là il te faut prendre en compte plus l'aspect technique et pratique pour piloter, que pour partir en voyage (et là je n'imagine même pas pouvoir envoyer du paté avec une cat sans talon-pointe....soit tu te traine, soit c'est suicidaire
)
bon courage pour ton choix
j'ai essayé toutes les configs aussi
j'ai fini en S3 (planchers bas, à cause du genou gauche sur le tableau de bord)
pour le pédalier une bonne paire de Sparco et c'est juste parfait

le chassis SV à les pédales beaucoup trop écartés et rend la pratique du talon pointe très problématique (voir même impossible sans plancher bas)
après il faut voir l'usage que tu en fait..... c'est sur que si c'est pour de la ballade pépère avec bobonne

si c'est pour piloter


bon courage pour ton choix

Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
1m77 seulement, S3 et je suis assis direct sur la tole (dossier moulé pour la piste).
Au final je conduit le coude de l'autre coté du tunel et c'est bon. De temps en temps je conduit une S3/plancher normal/siege cuir et le tunel central me gène quand meme....
Du coup je choisirai n'importe quelle version et je conduirait seul, comme ca tu n'es pas géné
En vrai quand je roule à deux, bin sois j'attaque et je passe donc que très exceptionnelemnt des rapport supérieur à 4 sur route, soit j'enroule et du coup par principe je passe pas suffisament kles vitesses pour que la position soit trop génante.
Mais comme dit plus haut et vu les config completement differentes des un des autres, le seul moyen de voir ce qui te convient le mieux, c'est d'essayer, y a pas de miracle.
Au final je conduit le coude de l'autre coté du tunel et c'est bon. De temps en temps je conduit une S3/plancher normal/siege cuir et le tunel central me gène quand meme....
Du coup je choisirai n'importe quelle version et je conduirait seul, comme ca tu n'es pas géné

En vrai quand je roule à deux, bin sois j'attaque et je passe donc que très exceptionnelemnt des rapport supérieur à 4 sur route, soit j'enroule et du coup par principe je passe pas suffisament kles vitesses pour que la position soit trop génante.
Mais comme dit plus haut et vu les config completement differentes des un des autres, le seul moyen de voir ce qui te convient le mieux, c'est d'essayer, y a pas de miracle.
Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
autant le pédalier est parfait sur la s3 autant c'est pas le cas sur la s5.
La s3 est une voiture solo à deux places, c'est pas le cas de la s5
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Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
Attention à bien définir ce que veut dire "parfait" pour toic5lolo a écrit :autant le pédalier est parfait sur la s3 autant c'est pas le cas sur la s5.
La s3 est une voiture solo à deux places, c'est pas le cas de la s5

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- darkvador
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Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
A modifier c est enfantin, ca doit se faire en cinq minutes
ma voiture : changement climatique
Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
Châssis SV non rabaissé...c'est juste nickel à mon goût aussi bien pour le talon pointe que pour passer la 6
J'avais essayé une S3 que j'ai trouvé sympa sauf pour choper les freins malgré des chaussures très fines. Question d'habitude sûrement !
1m80 et une fluctuation entre 75 et 80 kgs (je suis encore jeune et j'arrive à les perdre mais c'est de plus en plus difficile...)
Bref j'ai l'impression que chacun a sa vérité...il faut que tu essaies comme dit plus haut
J'avais essayé une S3 que j'ai trouvé sympa sauf pour choper les freins malgré des chaussures très fines. Question d'habitude sûrement !
1m80 et une fluctuation entre 75 et 80 kgs (je suis encore jeune et j'arrive à les perdre mais c'est de plus en plus difficile...)
Bref j'ai l'impression que chacun a sa vérité...il faut que tu essaies comme dit plus haut

Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
la hauteur, mais l'écart?darkvador a écrit :A modifier c est enfantin, ca doit se faire en cinq minutes
Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
Valaa... T'es pas précis comme gars .darkvador a écrit :L ecart, trois minutes
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Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
1m83 98kg à sec
pointure 44 pied assez large pas de problème pour le talon pointe, je ne mets que des chaussures de pilotage sinon j'ai l'impression d'appuyer sur toutes les pédales, et depuis que j'ai les planchers bas c'est encore mieux, lors de mes essais avant l'achat je ne me sentais pas à mon aise dans un S3 même plancher bas, trop étroit pour moi, pas assez libre de mes mouvements
Comme les copains le mieux est d'essayer les différentes configurations

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Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
Jusqu'à 40 ans ça ne demande pas de gros efforts, mais passé 50 ans, c'est quasi mission impossibleMax a écrit :(je suis encore jeune et j'arrive à les perdre mais c'est de plus en plus difficile...)

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: possesseurs de chassis SV et S3 485
le pédalier est différent d'une s3?darkvador a écrit :L ecart, trois minutes