Page 2 sur 4
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 01 mai 2015, 19:13
par Moustache 7
La logique voudrait qu'avec une boite "longue" on est un pont "court" ... et inversement

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 01 mai 2015, 21:34
par Rallyesax
Nicolas45 a écrit :Rallyesax a écrit :Effectivement en cherchant des infos à l'époque se recoupant plusieurs fois, il semble bien que toutes les Sigma depuis 2011 en pont BM sont en 3.62

... Du moins en France, peut être qu'en UK avec les différentes variantes de Sigma ont ils parfois une variante en 3.91 ??
En tout cas, vérifié sur ma Sigma de fin 2011, j'ai bien un 3.62

Et tu confirmes que la difference est importante avec un 3,92 ?
Jamais testé avec un 3.92, mais dans tous les cas, ça ne peut qu'être favorable...
Et je ne suis apparament pas le seul dans ce cas... D'autres autos en sont affublées avec la T9

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 19:53
par Gosub
Dernières news pour le pont de Nicolas.
Le couple qui était monté est un ....3.62...
Après le diff LSD de Jérémy qui n'y était pas,
On trouve vraiment de tout dans ces pont de Sierra...

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 20:10
par beagle
Suite à ça j'ai regardé les derniers ownerbook chez cat et il semble que les rapports dans les boites 5 aient changés
1=3.14
2=1.89
3=1.33
4=1.00
5=0.81
cat.PNG
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 21:25
par catmandou
Les nouveaux rapports du dernier tableau sont ceux de la boîte Mazda .
"Normalement" , la boîte Mazda est montée depuis le début de l'année .
Sur tous les modèles , sauf 160 bien sûr , et sauf options boîte 6 Cat , ou Sadev .
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 21:37
par Gosub
Le 3.38 est également monté sur la CSR200. Du moins sur la mienne ..
Autre point intéressant, les rondelles de réglage de la distance conique sont toutes les mêmes, à 1.08 sur les trois ponts que j'ai démonté.. (Deux CSR et une sigma, toutes des années 2008-2010..).
Alors que le calage se fait à 0,02mm avec des cales permettant un réglage sur 0,3mm..
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 21:38
par beagle
catmandou a écrit :Les nouveaux rapports du dernier tableau sont ceux de la boîte Mazda .
"Normalement" , la boîte Mazda est montée depuis le début de l'année .
Sur tous les modèles , sauf 160 bien sûr , et sauf options boîte 6 Cat , ou Sadev .
exact la marche AR n'est pas au même endroit
Mais le bouquin est de 2014

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 21:45
par catmandou
J'ai bien écrit " normalement " . Il est certain qu'il y aura eu des Mazda en 2014 .
Ce qui serait amusant , ce serait de savoir qui a la première Cat de route avec la Mazda chez nous .
Celui qui l'a , devrait être contrarié avec la position de la m.a. ....
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 21:48
par catmandou
Et dit ( peut être ) plus justement autrement : il n'y a plus de boîte T9 depuis le début de l'année .
Cela , c'est plus certain .
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 02 mai 2015, 21:58
par beagle
Pour voir la différence faudrait que l'acheteur en ait eu une autre avant
ça explique pas les ponts en 3.62
ptre aussi un problème de pièces

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 03 mai 2015, 00:37
par Moustache 7
catmandou a écrit :Les nouveaux rapports du dernier tableau sont ceux de la boîte Mazda .
"Normalement" , la boîte Mazda est montée depuis le début de l'année .
J'ai pu essayer une boite Mazda accouplée un Sigma, installée sur une Morgan 1600 Sport ... c'est bien étagé, bien mieux que la T9

J'avais ouï dire que la boite Mazda était trop "grosse" pour rentrer dans le châssis de la cat, du moins sans grosses modifications de ce dernier ... qu'en est-il

Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 03 mai 2015, 07:57
par catmandou
Au grand regret de Caterham , pour essayer de garder au maximum l'interchangeabilité ( voir l'acrobatie du berceau intermédiaire pour mettre le différentiel BMW aux fixations du Ford Sierra ) , il a fallu modifier les châssis ;
La boîte (modifiée ) Mazda ne rentre pas dans les anciens châssis , mais la boîte T9 rentre dans les nouveaux ( normal) .
Une chose que je ne sais pas : En ont ils profité pour supprimer aussi le berceau intermédiaire du différentiel BMW ?
Cela aurait été une modification logique . Donc, nous entrons dans une nouvelle ère Caterham , il y aura avant et après 2015 !
Il n'y a pas vraiment de différences dans les rapports : 3, 4, 5 sont les mêmes .
La première , même un peu allongée ( 3.65 ) sera toujours trop courte pour une auto aussi légère ( voir le 2.69 des boîtes 6 !),
donc, seule , la 2 ème tire 15% plus long .
Bon, maintenant la boîte a 20 ans de moins que la T9 et doit s'avérer beaucoup plus agréable à utiliser .
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 03 mai 2015, 08:16
par catmandou
Je reprends les différences Mazda - T9 Standard ( les dernières montées ): je me suis trompé de colonnes ...
3, 4, 5 sont pratiquement les mêmes .
la première est bien allongée , mais reste loin du 2.69 des boîtes 6 .
La 2 ème est allongée de 10 % ( intéressant ) .
Il faut se méfier avec les boîtes T9 : jusqu'en 2008 environ , c'est la T9 "close ratio" ( c'est le cas de ma Sigma ) ,
et après , les pièces devenant introuvables , ils sont passés à la T9 Standard .
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 03 mai 2015, 12:05
par Moustache 7
Tu aurais les rapports de la T9 version 2008 ... par curiosité
Re: Sigma bv5, pont en 3,62 ou 3,92 ? Quelle difference ?
Publié : 03 mai 2015, 12:17
par beagle
Moustache 7 a écrit :Tu aurais les rapports de la T9 version 2008 ... par curiosité
regarde les tableaux page 1
