Feux STOP HS - CAT SIGMA
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Feux STOP HS - CAT SIGMA
En general problem dans les feux arriere, demonter, nettoyer, remonter
ma voiture : changement climatique
Merci pour vos réponses.
Vu que je suis une quiche : je démonte les capuchons, nettoie tout l'ensemble avec du produit genre wd40 ou spécial contact électrique ?
Vu que je suis une quiche : je démonte les capuchons, nettoie tout l'ensemble avec du produit genre wd40 ou spécial contact électrique ?
Tel que décrit , tu cherches un court-circuit intermittent . Une mise à la masse d'un fil non voulue ...
Ce peut être aussi bien avant ou après le contacteur .
Est ce que tu mets la bonne valeur de fusible ?
Donc, dans les feux , tu regardes si tout paraît correct , sans plus ..
Est ce que tu es sûr de tes "interventions " dans le contacteur de stop ????
Car vu le prix dérisoire des neufs ....
Ce peut être aussi bien avant ou après le contacteur .
Est ce que tu mets la bonne valeur de fusible ?
Donc, dans les feux , tu regardes si tout paraît correct , sans plus ..
Est ce que tu es sûr de tes "interventions " dans le contacteur de stop ????
Car vu le prix dérisoire des neufs ....
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Comme Catmandou, j'ai changé mon contacteur de stop 6 mois après l'achat, pour le "nouveau" modèle acheté chez SV et depuis 5 ans RAS 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Fusibles ok
Feux ok
J'appuie une centaine de fois sur la pédale à l'arrêt ok
Je roule : pas ok
Je vais racheter une nouvelle fois un contacteur et on verra
Merci !
Édit : Moustache ton nouveau contacteur est celui qu'ils montent sur les cat actuellement ? Car c'est ça que j'ai j'imagine. La voiture a été fabriquée en août ou septembre 2013
Feux ok
J'appuie une centaine de fois sur la pédale à l'arrêt ok
Je roule : pas ok
Je vais racheter une nouvelle fois un contacteur et on verra
Merci !
Édit : Moustache ton nouveau contacteur est celui qu'ils montent sur les cat actuellement ? Car c'est ça que j'ai j'imagine. La voiture a été fabriquée en août ou septembre 2013
Quand tu roules , sais tu si la panne se produit de suite ????
Si elle se produit de suite , voir alors , si elle se produit SANS toucher aux freins hydrauliques ( n'utilises que le frein à main ,sur un petit trajet ) .
Je vais regarder le schéma , le fusible est sûrement commun à plusieurs circuits .
Si elle se produit de suite , voir alors , si elle se produit SANS toucher aux freins hydrauliques ( n'utilises que le frein à main ,sur un petit trajet ) .
Je vais regarder le schéma , le fusible est sûrement commun à plusieurs circuits .
Si tu as besoin d'aide , c'est le moment d'appeler mon copain, ton voisin !!!
Bon, le schéma de l'assembly guide n'est pas très explicite, mais le fusible semble sur ce circuit uniquement, fusible de 7.5 A .
Salutcatmandou a écrit :Quand tu roules , sais tu si la panne se produit de suite ????
La panne se produit au bout de qq minutes : ce matin je pars faire une course donc je roule pépère et rentre 5 mns et 2 kms plus tard : ça fonctionne.
Je repars et je dirais que dès Qu'elle est chaude ça le fait
J'ai roulé pour une fois sans allumer mes codes.
Je te confirme que sur le schéma , le fusible ne sert que pour les freins.
j'ai commencé à essayer de suivre les fils mais c'est tellement la pagaille que j'ai peur de faire une boulette
Tout arrêté , sans contact :
Tu déconnectes les 2 fils contacteur
Tu prends un fil volant relié au +12V batterie
Tu alimentes un des 2 fils contacteur :
- Les feux s'allument , tu repères ce fil , c'est celui qui va aux feux
- Les feux ne s'allument pas : c'est que tu as alimenté l'arrivée du + 12 V au contacteur , tu repères .
Maintenant , tu roules avec un seul fil branché ( évidemment , tu n'auras pas de feux stop ), mais tu trouveras
si la panne est avant ou après le contacteur , le fusible doit sauter dans l'un des 2 cas .
Sans faire le repérage électrique , tu peux essayer de regarder la couleur des fils : tu dois trouver un fil de même couleur entre le contacteur et l'arrivée aux feux stop ,
et un autre , d'une autre couleur , du fusible au contacteur .
- Les feux ne s'allument pas : c'est que tu as alimenté l'arrivée du + 12 V au contacteur , tu repères .
Maintenant , tu roules avec un seul fil branché ( évidemment , tu n'auras pas de feux stop ), mais tu trouveras
si la panne est avant ou après le contacteur , le fusible doit sauter dans l'un des 2 cas .
Sans faire le repérage électrique , tu peux essayer de regarder la couleur des fils : tu dois trouver un fil de même couleur entre le contacteur et l'arrivée aux feux stop ,
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Ma voiture est de mars 2010, j'ai changé le contacteur dans les six mois, à cette période, Bertrand ma vendu le "nouveau modèle" ... ce dernier fonctionne depuis sans le moindre traqua ... j'en sais pas plus et ça devrait être celui que Caterham monte toujours aujourd'huiMax a écrit :

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- beagle
- Seven : the csr485
a mon avis la "gagate" est dans ta pédalebox .
les fils ne sont pas isolés et à un moment ou un autre ils touchent quand tu freines. Tente de faire faire 1/4 de tour au contacteur.
http://www.oscaro.com/interrupteur-des- ... 4320-806-p
j'ai un contacteur d'avance je te le passerai lundi si tu veux.
H.S.:
prévoyez de la crème solaire
les fils ne sont pas isolés et à un moment ou un autre ils touchent quand tu freines. Tente de faire faire 1/4 de tour au contacteur.

H.S.:
prévoyez de la crème solaire

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Merci pour le détail de la manip Catmandoucatmandou a écrit :Tout arrêté , sans contact :

Vous devez soit être en train d'exploser de rire ou alors de vous dire mais c'est qui ce type ?
Mes capacités sont vraiment très très limitées...en bricolage j'entends

René est une de tes connaissances ?catmandou a écrit :Si tu as besoin d'aide , c'est le moment d'appeler mon copain, ton voisin !!!
On doit enfin se rencontrer le weekend prochain
Je vais essayer à la fraîchebeagle a écrit :a mon avis la "gagate" est dans ta pédalebox .
![]()
![]()