Page 2 sur 3
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 08:39
par sand sc
Du'cat a écrit :Le temps est pas canon

je comprends pas caterham ils auraient pu filer une 485 affûtée en avon zzr et pas ses cr500 qui ne sont pas vraiment adaptés à une journée piste ... Dommage !!!
1mn51... au Mans c est un excellent chrono ,j aurais pas pensé que la 485 puisse aller aussi vite sur un circuit rapide.
merci C5lolo ,dommage pour la video.
je crois qu au mois de juillet ,y a l essai de la west st3 sur SA,a suivre......
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 09:43
par Du'cat
De mémoire les r300 sont en 1.48/1.49

après quand tinseau dit : qu il ne se sent pas en sécurité ou qu il n'apprécie pas cette voiture et qu elle n a pas trop évolué et préfère le High Tech alors que la plupart des pilotes aiment ce type de voiture légère efficace etc etc , je me demande si c est la personne aproprié pour cet essai il met peut être moins de cœur a envoyer sévère ?!
Juste un avis perso mais la plupart des personne qui roulent en voiture de sport allemande en track days viennent identifier ce que son ses petites anglaise qui leur tournent autour et se demandent si ils n ont pas fait le mauvais choix

Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 09:56
par sand sc
Non c est 1,58 pas 1,48 ,maintenant je comprends mieux ta "déception" du départ.
aprés Tinseau dit ce qu il veut ,il n a pas émis d avis dans ce sens lors de l essai de la Donk ,il me semble. C est bizarre ma femme qui était reticente lors de l achat de ma West ,et ben maintenant a part les turbulences légéres ,elle se sent moins "balloter" et plus de mal au ventre dans la west que dans la Lotus ,comme quoi ..........
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 10:01
par c5lolo
on peut se poser bcp des questions sur l'objectivité de C Tinseau.
C'est sûr qu'en ayant une confiance limitée ds le matériel sur un circuit aussi rapide je vois pas comment il aurait pû extraire le dernier centième voire la dernière seconde.
Moi je retiens que s'il n'aime pas Caterham il n'aime pas Lotus et pas spécialement Donkervoort, en fait il aime surtout bien ses petites Porsche avec lesquelles ils organisent des Tinseau days...
Dans l'article papier c'est bien précisé, tout le monde sans exception au journal a adoré la voiture sauf...le pilote.
La voiture recoit la note maximale de 5/5
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 10:18
par sand sc
C est le sentiment que l on peut avoir vis a vis de Tinseau et c est pas nouveau
j ai jamais posé mon cul dans une cat pour voir la difference de place par rapport a une West ,faudra que j essaie pour voir ,dans la West meme si c est etroit ,je me sens bien et pas géné ,bon c est sur que c est pas une Porsche mais....
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 10:39
par c5lolo
on peut être pilote et aimer la seven.
LE seul essai vidéo bien fait pour le moment.
https://www.youtube.com/watch?v=HhiyYeWM7bg
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 11:29
par 2be7
C'est curieux, il n'a jamais essayé de Ferrari non plus?!!
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 13:39
par sand sc
C est vrai que Soleil Ahyari c est autre chose ,c est un plaisir d entendre ses commentaires.
C5lolo ,c est pas reglable la répartition du freinage av/ar?
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 14:51
par c5lolo
pas en l'état, il faut mettre un répartiteur ou comme certains jouer sur les plaquettes.
C'est pas si handicapant que ça, c'est vraiment pour pinailler.
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 21:39
par Du'cat
1,51 c est le temps référencé pilote du dimanche par onken ...comme tinseau est professionnel il doit faire mieux

Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 21:48
par sand sc
A co dition que l auto de Onken soit full stock ,presque tous les pistards ameliorent leurs autos ,les chronos s en ressentent forcément a co dition d eploiter l auto
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 30 mai 2015, 21:59
par BX
c5lolo a écrit :Si ferrari envoie carrément un camion atelier avec plusieurs ingénieurs pour un test circuit, nos amis de chez Caterham poussent le concept ds l'autre sens.
C.
cest pareil chez Lotus, les voitures "presses" ne reviennent quasi jamais a l usine, elles sont itinerantes entres dealers entre besoins pour les events dealers et essais presses, c est donc plutot la responsabilité du dealer qui a la voiture au moment de l essai de la fournir en ordre a l essayeur.
en pratique, ni Lotus ni caterham ne sont tres open ou tres rapides a rembourser les frais de préparation voir meme d entrteien courant de la voiture, donc pas mal de dealers s en fichent et donnent juste la voiture comme elle est.
On est de fait tres tres loin des pools presses de Porches and co

Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 31 mai 2015, 10:04
par c5lolo
on voit bien sur les photos qu'il manque le pare chaleur de l'échappement laissant apparaitre l'échappement brut pas très propre.
On peut pas dire que le véhicule soit soigné.
Il serait intéressant de connaitre les km de la voiture et ce qu'elle a subi comme pannes.
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 31 mai 2015, 12:54
par Jona
sand sc a écrit :Non c est 1,58 pas 1,48 ,maintenant je comprends mieux ta "déception" du départ.
aprés Tinseau dit ce qu il veut ,il n a pas émis d avis dans ce sens lors de l essai de la Donk ,il me semble. C est bizarre ma femme qui était reticente lors de l achat de ma West ,et ben maintenant a part les turbulences légéres ,elle se sent moins "balloter" et plus de mal au ventre dans la west que dans la Lotus ,comme quoi ..........
Y a 3 ans la pôle en r300 cup etait bien en 1'48"5. On roule en bien mieux que 1"58 en r300 et avec un amateur au volant.
Re: essai 485r sport auto 07/2015
Publié : 31 mai 2015, 14:11
par Casimir
On vient rétablir la vérité ici Jona?
Je ne vais pas te "lâcher pour autant", tu reviendras à la cat ! La question est juste quand
