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y'en a trop, j'suis perdu !!!!!!

Publié : 19 juin 2015, 08:36
par joel06
Je suppose que la question a déjà été posée 8547 fois :roll: :roll: :roll:

.....mais bon, je débute et pour être franc je patauge un peu.

je passe 8 heures par jour sur le coincoin.....et plus çà va, pire c'est : tous les quarts d'heure je trouve une nouvelle marque :

Dutton, Martin, Cater, Westfield, Robin Hood, Tiger, Marcadier, GBS, Donkervoort (bon çà j'oublie), VM, Sylva.....et je dois en oublier

Donc ma question est simple : y-t'il des pièges à éviter ?


et question subsidiaire : en restant dans les standards...Cat et West......y-t'il des différences de conception ou de fiabilité importantes, quand on opte pour un modèle un peu ancien, genre 1980/90 ?

Bon après c'est promis, j'eviterai de poser de questions chiantes....enfin j'essaierai :dents: :dents:

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 08:48
par Borbi
Cat_Attitude a écrit : 150 cv
C'est ce qui est annoncé avec la préparation Oreca
ECU Magnetti Marelli avec carto spéciale
Nouveaux arbres à cames
Admission directe
4 en 1 décata
Et ca passe pas le CT ... :roll: Un détail, non? :boude: Y'a des omissions ...

@ joel06 : Lit bien le forum tu en apprendras bcp. Tu peux commencer par ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=23178&start=15 .

Une FW300 n'est pas exempt de tous reproche surtout si tu l'as trouve d'origine. De plus son comportement est assez éloigné de la cat'. Essayer les 2 sera ton juge de paix.

joel06 a écrit :Dutton, Martin, Cater, Westfield, Robin Hood, Tiger, Marcadier, GBS, Donkervoort (bon çà j'oublie), VM, Sylva.....et je dois en oublier
Oui. Par centaines. Il te faudra plusieurs mois si tu veux vraiment y voir clair. :W

Re: y'en a trop, j'suis perdu !!!!!!

Publié : 19 juin 2015, 09:47
par super7
joel06 a écrit :Je suppose que la question a déjà été posée 8547 fois :roll: :roll: :roll:

.....mais bon, je débute et pour être franc je patauge un peu.

je passe 8 heures par jour sur le coincoin.....et plus çà va, pire c'est : tous les quarts d'heure je trouve une nouvelle marque :

Dutton, Martin, Cater, Westfield, Robin Hood, Tiger, Marcadier, GBS, Donkervoort (bon çà j'oublie), VM, Sylva.....et je dois en oublier

Donc ma question est simple : y-t'il des pièges à éviter ?


et question subsidiaire : en restant dans les standards...Cat et West......y-t'il des différences de conception ou de fiabilité importantes, quand on opte pour un modèle un peu ancien, genre 1980/90 ?

Bon après c'est promis, j'eviterai de poser de questions chiantes....enfin j'essaierai :dents: :dents:
procède par élimination:
budget?
usage? piste, route, les deux?
caractéristiques? lhd? rhd? je sais pas si tu l'a dit...
look?
sans relancer la polémique, cat( plus proche de l'origine) donk, comportement GT et puissant, dax efficacité etc....

les modèles anciens sont généralement fiables car ils ont eu toutes les pannes possibles,
regarde bien l'entretien.

après utilise la fonction "recherche" et pose tes questions, le forum est là pour ça :coucou:

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 15:40
par Barjack13
Je dirais qu'il faut privilégier trois constructeurs :
- Caterham
- Westfield
- Donkervoort
Donkervoort produit des châssis plus larges que les S3, un peut comme le châssis SV des Caterham.
Par contre, pas évident dans ton budget, sur leboncoin, la moins chère en CGF c'est celle-là : http://www.leboncoin.fr/voitures/818990098.htm?ca=12_s
Tu as toujours la possibilité de te tourner vers l'étranger et en trouver une qui a 30 ans et plus, mais attention aux voitures bidouillées, modifiées au niveau du moteur... la FFVE est de plus en plus regardante sur la conformité des véhicules.
Westfield, à part la FW300, tu ne trouveras quasiment que des RHD et encore faut-il que les papiers soient en règle... :?

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 18:27
par joel06
Une FW300 n'est pas exempt de tous reproche surtout si tu l'as trouve d'origine. De plus son comportement est assez éloigné de la cat'. Essayer les 2 sera ton juge de paix.
Essayer une Cat R300 c'est prévu : un ami va me passer la sienne un dimanche. Mais bon, de toute façon je n'ai pas le budget.

Par contre essayer une FW300.....là c'est plus compliqué. Surtout que je ne suis pas du genre à répondre aux annonces en "jouant les acheteurs", juste pour essayer une voiture.

quand tu parles de reproches envers la FW300, à quoi fais-tu allusion ?



sans relancer la polémique, cat( plus proche de l'origine) donk, comportement GT et puissant, dax efficacité etc....

oh put.... :shock: :shock: la Dax.......j'avais oublié la Dax : tu crois que je ne suis pas assez embrouillé comme çà ? :dents:


budget?
usage? piste, route, les deux?
caractéristiques? lhd? rhd? je sais pas si tu l'a dit...
look?

budget......j'aimerais ne pas dépasser les 25/28000......bon évidemment si je craque sur une voiture, après avoir cassé ma tirelire et fait les fonds de tiroirs.....je peux toujours retourner les poches de quelques vieux jeans :wink:


usage : 90% balades en montagne......9% quelques épreuves historiques style courses de côte.......et 1% circuit (mais vraiment que si on me force :ops: )


LHD et carte grise française, conditions siné qua non.........autre caractéristique : un habitacle où je ne me sens pas comme dans un kayak :roll: ......où je peux faufiler mon mètre 84 même si la capote est en place.....et où je peux me gratter l'oreille sans assommer ma femme d'un coup de coude :dents:


Look ?????? ben là çà se complique. A part la Westfield qui a une queue de canard qui ne m'enthousiasme pas......les autres, j'ai du mal à les reconnaître. Disons que j'aime les garde-boue style moto, et la roue de secours derrière. A part çà.....je n'ai pas de souhait particulier

les modèles anciens sont généralement fiables car ils ont eu toutes les pannes possibles,

fiables mécaniquement oui....mais un modèle des années 80 est-il à la hauteur au niveau trains roulants, ou freinage ?



- Caterham
- Westfield
- Donkervoort
Donkervoort produit des châssis plus larges que les S3, un peut comme le châssis SV des Caterham


c'est un peu aussi ma première conclusion : West ou Cat
sachant qu'une FW300 est trouvable un poil sous les 30 000 €.....et que son chassis est si j'ai bien compris, comparable à une SV

Tu as toujours la possibilité de te tourner vers l'étranger et en trouver une qui a 30 ans et plus, mais attention aux voitures bidouillées, modifiées au niveau du moteur..
Ouais mais alors là........je suis trop ignare pour ne pas me faire refiler une Mehari déguisée en Seven tuning :ops: :ops:
.....pi faire la queue à la DRIRE, à la préfecture, retourner chercher le papier qui manque......revenir avec le bon papier mais le mauvais tampon....etc......çà ne me branche pas

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 18:31
par joel06
En tout cas.......même si j'ai pas encore trop progressé dans mes recherches......merci de m'accorder un peu de votre temps :dieu:

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 19:00
par Barjack13
Il me semble avoir déjà vu passer des annonces de Caterham Sigma en châssis SV vers 28k€, donc c'est jouable, il suffit d'attendre un peu qu'un proprio mette la sienne en vente :wink:
Il faut aussi surveiller à l'étranger car les Sigma LHD ont un COC, donc immatriculation française sans problème.

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 19:12
par joel06
Il faut aussi surveiller à l'étranger car les Sigma LHD ont un COC, donc immatriculation française sans problème.

m'embrouille pas s'il te plaît :ops: :ops: :W :W :W :W

......ou alors explique moi :join:


il suffit d'attendre un peu qu'un proprio mette la sienne en vente

çà n'est pas un problème.....

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 20:47
par Barjack13
Les Caterham vendues en Europe (hors UK) depuis la production des Ford Sigma disposent d'une homologation européenne. Ce qui permet d'immatriculer très simplement une Caterham achetée à l'étranger en demandant le certificat de conformité à Caterham Angleterre (le fameux COC).
Sont concernées également les modèles équipés du Ford Duratec 2.0, les 165 et les 485.
Mais bon te prends pas la tête non plus, tu devrais trouver ton bonheur sur le sol français :wink:

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 20:53
par joel06
Mais bon te prends pas la tête non plus

bon en même temps....je débarque

donc tu ne me connais pas encore :wink:

...t'inquiète, j'suis pas le genre à me prendre la tête :D :D :D

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 21:36
par Cat_Attitude
Borbi a écrit :
Cat_Attitude a écrit : 150 cv
C'est ce qui est annoncé avec la préparation Oreca
ECU Magnetti Marelli avec carto spéciale
Nouveaux arbres à cames
Admission directe
4 en 1 décata
Et ca passe pas le CT ... :roll: Un détail, non? :boude: Y'a des omissions ...

@ joel06 : Lit bien le forum tu en apprendras bcp. Tu peux commencer par ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=23178&start=15 .

Une FW300 n'est pas exempt de tous reproche surtout si tu l'as trouve d'origine. De plus son comportement est assez éloigné de la cat'. Essayer les 2 sera ton juge de paix.

joel06 a écrit :Dutton, Martin, Cater, Westfield, Robin Hood, Tiger, Marcadier, GBS, Donkervoort (bon çà j'oublie), VM, Sylva.....et je dois en oublier
Oui. Par centaines. Il te faudra plusieurs mois si tu veux vraiment y voir clair. :W
Pas d'omissions
Je connais le problème
Et j'ai passé le CT SANS AUCUNS SOUCIS
COMME PLEIN D AUTRE SEVENERS ICI

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 22:13
par Twinagain
Cat_Attitude a écrit :
Borbi a écrit :
Cat_Attitude a écrit : 150 cv
C'est ce qui est annoncé avec la préparation Oreca
ECU Magnetti Marelli avec carto spéciale
Nouveaux arbres à cames
Admission directe
4 en 1 décata
Et ca passe pas le CT ... :roll: Un détail, non? :boude: Y'a des omissions ...

@ joel06 : Lit bien le forum tu en apprendras bcp. Tu peux commencer par ici : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t=23178&start=15 .

Une FW300 n'est pas exempt de tous reproche surtout si tu l'as trouve d'origine. De plus son comportement est assez éloigné de la cat'. Essayer les 2 sera ton juge de paix.

joel06 a écrit :Dutton, Martin, Cater, Westfield, Robin Hood, Tiger, Marcadier, GBS, Donkervoort (bon çà j'oublie), VM, Sylva.....et je dois en oublier
Oui. Par centaines. Il te faudra plusieurs mois si tu veux vraiment y voir clair. :W
Pas d'omissions
Je connais le problème
Et j'ai passé le CT SANS AUCUNS SOUCIS
COMME PLEIN D AUTRE SEVENERS ICI
Bien sur qu'elle passe au CT, je confirme :join:

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 22:32
par Max
Salut

Je suis comme toi : plutôt rallye que circuit.
J'ai eu quelques autos qui envoyaient du lourd (certains sur le forum ont bien plus lourd), et je peux te dire qu'avec 120 cv, je ne suis jamais passé aussi fort notamment dans les descentes qu'avec ma caterham.
Et surtout : je me fais plaisir !

C'est sur que tu trouveras qu'il en manque sous le capot mais quand tu verras les passages de vitesses en courbe et l'aspect kart, tu t'en foutras complètement de te faire pourrir en accél par n'importe quel mazout.

A 25k€, t'as des ptites rover très sympa.

Surveilles. Sois patient et enjoy !!!

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 22:46
par darkvador
Le chemin du riou.................

J y ai passé des vacances et j y vais souvent, le pere d un ami y vit, il est maintenant trés agé mais c est lui qui il y a quarante ans m a fait demonter mon premier moteur. Un grand monsieur qui a couru les 500 miles d Indianapolis et les 24 heures du Mans et qui malheuresement est en train de mourir

Ce post peut reprendre une activité normale

Re: Quel modèle choisir

Publié : 19 juin 2015, 22:48
par joel06
Je ne connais pas la voiture....mais globalement, je ne vois pas en quoi le CT serait un problème.

ECU optimisé...çà dépasse la compétence d'un contrôleur technique

arbres à cames spécifiques......jamais personne n'a démonté un couvre-culasse pour aller fouiner dans les AAC

admission directe....aucun contrôle à ce niveau lors d'un CT.
en plus.....vu la rareté d'une Cat....je ne connais personnellement aucun contrôleur capable de savoir de tête quel système est monté de série sur quel modèle. Quant aux éventuels docs techniques....je ne sais même pas s'ils ont la RTA de la Clio diesel :wink:

bon......reste le 4en1 et la suppression du catalyseur.
là effectivement il y a plusieurs cas de figure :

1) le catalyseur est obligatoire depuis le 1er janvier 93 pour les modèles
essences...

2) au contrôle technique, les véhicules mis en circulation entre le 1/10/86 et
le 31/12/96 doivent avoir à l'échappement un taux de CO de moins de 3.5%.
mais catalyseur ou pas, à moins de 3,5% no soucy

3) les véhicules d'après le 1er janvier 1997 sont soumis à une réglementation
beaucoup plus sévère: moins de 0.5% de CO au ralenti normal et inférieur à 0.3%
au ralenti accéléré, avec un lamda entre 0.97 et 1.03.
mais bon.....une voiture de 2005 peut être décatalysée, mais bien réglée....donc rester dans la norme

.....et puis....depuis le temps on a tous un pote contrôleur, non ? :W :W