en l’occurrence on sait pas d'où vient le problème, et on a le même pb avec papillon plastic et alu ....zorgbaf a écrit :JoeCatPat a écrit :zorgbaf a écrit :le boitier pap en plastique des rover K est connu pour son mauvais vieillissement. le boitier se déforme suffisamment pour empêcher épisodiquement le papillon de bien se refermer.
Ca ressemble vachement à ton soucis.Eh! Non! Pas bonne piste non plus, le mien est changé pour un alu...
Je parle de l'autre voiture. Celle qui a un TB en plastoc. Des symptômes similaires sur deux moteurs différents ne sont pas forcement causés par le même problème. Ça serait bien qu'on ne mélange pas les deux soucis.
[Rover 1800 VVC] Ralenti instable
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
zorgbaf a écrit : Ça serait bien qu'on ne mélange pas les deux soucis.



Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
En meme temps, il a raison d'être rigoureux. Si toi, le soucis ne vient pas de là, c'est possible que lui oui. 

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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
En même temps... Euh! Non! Rien...



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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Nox aurait pas un pap alu ? 

Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Tu as bien raison. Moi aussi je ne parle pas à une brouette, je la pousse.JoeCatPat a écrit :En même temps... Euh! Non! Rien...![]()

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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Borbi a écrit :Tu as bien raison. Moi aussi je ne parle pas à une brouette, je la pousse.JoeCatPat a écrit :En même temps... Euh! Non! Rien...![]()





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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
de mémoire
il y avait une procedure de set up de l'IACV après chanegemnt ou nettoyage
un truc du genre :
mettre le contact (sans demarrer)
appuyer 3 fois sur accelerateur progressievemtn jusqu'à fond
faire le tour de la cat dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en jetant du sel (de Guérande) par dessus l'epaule gauche
couper le contact
remettre le contact et demarrer
pour ré apprendre à l'ecu la position 0 et full de l'icav
il y avait une procedure de set up de l'IACV après chanegemnt ou nettoyage
un truc du genre :
mettre le contact (sans demarrer)
appuyer 3 fois sur accelerateur progressievemtn jusqu'à fond
faire le tour de la cat dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en jetant du sel (de Guérande) par dessus l'epaule gauche
couper le contact
remettre le contact et demarrer
pour ré apprendre à l'ecu la position 0 et full de l'icav
No Fat - No SV !
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Faut vous détendre les garsJoeCatPat a écrit :zorgbaf a écrit : Ça serait bien qu'on ne mélange pas les deux soucis.Excuses-moi d'essayer de faire avancer...
![]()

Je disais ça sans animosité aucune.
Mon avis c'est qu'il ne faut pas essayer de diagnostiquer plusieurs voitures ensembles.
Même si ce sont toutes des VVC, on a eu plusieurs versions différentes montées dans les cat. Et même si ce sont les mêmes moteurs/ECU, il peut y avoir des symptômes similaires causés par des problèmes différents.
Maintenant c'est juste un avis sur un forum et vous en faites ce que vous voulez, même vous torcher avec

Changer un TB ça prend 15 minutes à tout péter (bière incluse). ça vaut le coup de tenter

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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
zorgbaf a écrit :Faut vous détendre les gars![]()










Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
est ce que vous avez vérifier la valeur du potentiomètre ?? est elle stable ??hein!!!
Rappeler vous des crachouillis des vieux amplis, peut être le même soucis, faites attention de ne pas modifier la position!!! je dis ça je dis rien.
Rappeler vous des crachouillis des vieux amplis, peut être le même soucis, faites attention de ne pas modifier la position!!! je dis ça je dis rien.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
J'ai eu le même problème pendant qq semaines. J'ai nettoyé la vanne qui n'était pas sale sans succès. Jai reseté ca réglait le pb mais pas de façon durable. J'ai pris l'habitude de faire 5 fois l'accélérateur avant de démarrer sans recouper le contact et la c'était ok a chaque fois. J'ai refais un reset au bout de plusieurs semaines et plus de soucis depuis. Pour moi c'était un pb électronique. Démarrage toujours sans gaz et ralenti parfaitement stable
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
Salut Capitaine ! Tu peux expliquer un peu plus ? Il s'agit de vérifier avec un ohmètre la valeur du capteur de position du papillon ? Et on doit trouver quoi ? 0 Ohm dans une position et infini à l'autre bout de la course ?ad-hoc a écrit :est ce que vous avez vérifier la valeur du potentiomètre ?? est elle stable ??hein!!!
- darkvador
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Re: [Rover 1800 VVC] Ralenti instable
99% du temps ce probleme est lié l ICAV encrassé
Il faut le nettoyer parfois plusieurs fois pour arriver a ses fins a la fois coté pointeau et coté cuvette, et quand je dis plusieurs fois, c est parfois quatre ou cinq fois
Verifiez ensuite une eventuelle prise d air, en pulverisant du start pilot au niveau des points de fuite possible. Si le moteur accelere, vous avez trouvé l origine de la fuite
Il faut le nettoyer parfois plusieurs fois pour arriver a ses fins a la fois coté pointeau et coté cuvette, et quand je dis plusieurs fois, c est parfois quatre ou cinq fois
Verifiez ensuite une eventuelle prise d air, en pulverisant du start pilot au niveau des points de fuite possible. Si le moteur accelere, vous avez trouvé l origine de la fuite
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