sonde de vitesse et ECU
Modérateur : Modérateurs
Re: sonde de vitesse et ECU
Suite a notre coup de fil il me vient une idée.
Il faudrait s'assurer qu'il y a bien correspondance entre la position des pins dans la prise du nouveau capteur et la prise sur l'auto.
Si la led de ton nouveau capteur marche c'est que le 12V est bien sur le bon fil.
possible qu'il y est inversion entre le fil de masse et le fil de signal (possible que l'étage d'entrée de l'ECU soit protégée par une mise a la masse par une résistance de forte valeur) ... cela pourrait expliquer pourquoi l'ECU ne voit pas le clignotement.
Je ne pense pas que tu arrives a intervertir les pins dans la prise du nouveau capteur (pour cela il faudrait être équipé pour les identifier).
En clair avant d'aller plus loin (et risquer de faire une connerie) il faut trouver un capteur d'origine CC ... pour en avoir le coeur net.
Julien
Il faudrait s'assurer qu'il y a bien correspondance entre la position des pins dans la prise du nouveau capteur et la prise sur l'auto.
Si la led de ton nouveau capteur marche c'est que le 12V est bien sur le bon fil.
possible qu'il y est inversion entre le fil de masse et le fil de signal (possible que l'étage d'entrée de l'ECU soit protégée par une mise a la masse par une résistance de forte valeur) ... cela pourrait expliquer pourquoi l'ECU ne voit pas le clignotement.
Je ne pense pas que tu arrives a intervertir les pins dans la prise du nouveau capteur (pour cela il faudrait être équipé pour les identifier).
En clair avant d'aller plus loin (et risquer de faire une connerie) il faut trouver un capteur d'origine CC ... pour en avoir le coeur net.
Julien
- LE CORP BO
Vu la tête de ton fil et de ton capteur il est possible que cela soit en amont
Cela ressemble un peu a un court circuit
Je ne connais pas le cheminement électrique du compteur de la SIGMA mais n'aurait il pas pris l'eau
Si vraiment c'est un CC a quoi servent les fusibles
Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant, oup's pardon
j'ai pas fais exprès
LE CORP BO

Cela ressemble un peu a un court circuit

Je ne connais pas le cheminement électrique du compteur de la SIGMA mais n'aurait il pas pris l'eau

Si vraiment c'est un CC a quoi servent les fusibles

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant, oup's pardon

LE CORP BO
- beagle
- Seven : the csr485
tu as regardé si il n'y a pas un autre fusible grillé?
pour les fils : http://www.caigauge.com/page18.html
pour les fils : http://www.caigauge.com/page18.html
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
demain matin je re contrôle tous les fusibles. j'essaye de trouver un lecteur obd asap pour voir ce qu'il raconte, et début de semaine prochaine, Crocket m'amène son Sigma pour tester un échange de capteur, afin d'éliminer cette piste là aussi.
merci à tous pour vos conseils
merci à tous pour vos conseils

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Mon compteur de vitesse aussi m'a fait des bizarrerie dans les Alpes et au retour. Aiguille qui sautille, vitesse erronée (le compteur affiche 110 alors que le GPS dit 140). Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais ça va venir.
Je suivrai ton post. Good luck Nico, parce que le mode mou sur le Sigma, ça peut être un bon casse tête
Je suivrai ton post. Good luck Nico, parce que le mode mou sur le Sigma, ça peut être un bon casse tête

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
- beagle
pendant que tu y es , à ta place je ferai un petit swap des relais.
"
Il y en a un qui est indiqué "indicator", ça vaut le coup de le déplacer

"
Il y en a un qui est indiqué "indicator", ça vaut le coup de le déplacer

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Seven : 165 work racing
A priori d après blatchat, le faisceau du capteur peut s abimer, on va verifier si ca a ete abimé en aval
Apres, il n y a pas d aparaige necessaire c est plug and play
Le relais peut etre une piste
Si le capteur ne marche pas, le mode defaut n est pas active
Si le fusible de 7.5 claque le moteur s arête
Par contre pas bon idee d avoir mis un 15 pour rentrer
On essayera avec l ODB pour voir si le signal arrive a l ECU
Apres, il n y a pas d aparaige necessaire c est plug and play
Le relais peut etre une piste
Si le capteur ne marche pas, le mode defaut n est pas active
Si le fusible de 7.5 claque le moteur s arête
Par contre pas bon idee d avoir mis un 15 pour rentrer
On essayera avec l ODB pour voir si le signal arrive a l ECU
ma voiture : changement climatique
alors ce matin on s'est retrouvé avec Kar120c chez Darkvador. Un coup de lecteur OBD pour commencer : celui ci affiche un defaut capteur de vitesse, mais rien d'autre. Contrôle visuel du cablage, et passage au multimetre ne montre aucun défaut non plus. Donc on installe le capteur de vitesse de Fred sur mon auto, a la place de celui de sevenspirit, et là miracle tout marche
. C'etait donc bien le nouveau capteur qui avait beau ressembler à celui de chez CC comme un frère mais qui n'etait pas reconnu par l'ECU. Aucune autre panne à signaler, tout va bien. Ne me reste plus qu'a commander un nouveau capteur. 

- darkvador
Ca s est bien passé, personne n a été blesse et on a rien cassé!
Je suis une bille absolue en informatique, l electricité automobile est une science noire. N enmpeche que j ai acheté un lecteur ODB 25 balles sur Amazon et que c est un excellent achat, meme pour des poireaux comme moi. Ca fait gagner un temps fou dans le diagnostic et c est d une facilité totale à utiliser, vous rajoutez un multimetre a 5 Euro et je pense que 90% des pannes elctriques peuvent etre resolues facilement sur les Seven.
Par contre les deux zozos vaut mieux faire de la mecanique que de les avoir a table, trente minutes d intervention, deux heures au BBQ et non, la biere n est pas un légume
Je suis une bille absolue en informatique, l electricité automobile est une science noire. N enmpeche que j ai acheté un lecteur ODB 25 balles sur Amazon et que c est un excellent achat, meme pour des poireaux comme moi. Ca fait gagner un temps fou dans le diagnostic et c est d une facilité totale à utiliser, vous rajoutez un multimetre a 5 Euro et je pense que 90% des pannes elctriques peuvent etre resolues facilement sur les Seven.
Par contre les deux zozos vaut mieux faire de la mecanique que de les avoir a table, trente minutes d intervention, deux heures au BBQ et non, la biere n est pas un légume

nan, c'est des céréales !darkvador a écrit : la biere n est pas un légume

- beagle
Nicolas45 a écrit :alors ce matin on s'est retrouvé avec Kar120c chez Darkvador. Un coup de lecteur OBD pour commencer : celui ci affiche un defaut capteur de vitesse, mais rien d'autre. Contrôle visuel du cablage, et passage au multimetre ne montre aucun défaut non plus. Donc on installe le capteur de vitesse de Fred sur mon auto, a la place de celui de sevenspirit, et là miracle tout marche. C'etait donc bien le nouveau capteur qui avait beau ressembler à celui de chez CC comme un frère mais qui n'etait pas reconnu par l'ECU. Aucune autre panne à signaler, tout va bien. Ne me reste plus qu'a commander un nouveau capteur.
ptre que les fils sont pas de la même couleurs

tente une inversion

Et c'est pas finidarkvador a écrit : Par contre les deux zozos vaut mieux faire de la mecanique que de les avoir a table, trente minutes d intervention, deux heures au BBQ et non, la biere n est pas un légume

Je vais revenir

A 40km/h mon compteur revient à zero

l'écartement de 1mm doit être un peu juste
Pas grave on verra ca fin août
Prépare le menu !!!
- darkvador
Desolé pour ton compteur, j ai regle a la cale d epaisseur a 1 millimetres, j essayerai a 1.5
- beagle
darkvador a écrit :Desolé pour ton compteur, j ai regle a la cale d epaisseur a 1 millimetres, j essayerai a 1.5
tu lui as fait croire que tu remontais le siens alors que c'est celui qui marche pas

Ta gueule shuuuuutbeagle a écrit :darkvador a écrit :Desolé pour ton compteur, j ai regle a la cale d epaisseur a 1 millimetres, j essayerai a 1.5
tu lui as fait croire que tu remontais le siens alors que c'est celui qui marche pasbravo il y a rien vu
![]()