sonde de vitesse et ECU

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

juju
Sevener

Re: sonde de vitesse et ECU

Message par juju »

Suite a notre coup de fil il me vient une idée.
Il faudrait s'assurer qu'il y a bien correspondance entre la position des pins dans la prise du nouveau capteur et la prise sur l'auto.

Si la led de ton nouveau capteur marche c'est que le 12V est bien sur le bon fil.
possible qu'il y est inversion entre le fil de masse et le fil de signal (possible que l'étage d'entrée de l'ECU soit protégée par une mise a la masse par une résistance de forte valeur) ... cela pourrait expliquer pourquoi l'ECU ne voit pas le clignotement.

Je ne pense pas que tu arrives a intervertir les pins dans la prise du nouveau capteur (pour cela il faudrait être équipé pour les identifier).

En clair avant d'aller plus loin (et risquer de faire une connerie) il faut trouver un capteur d'origine CC ... pour en avoir le coeur net.

Julien
LE CORP BO

Message par LE CORP BO »

Vu la tête de ton fil et de ton capteur il est possible que cela soit en amont :shock:
Cela ressemble un peu a un court circuit :?
Je ne connais pas le cheminement électrique du compteur de la SIGMA mais n'aurait il pas pris l'eau :roll:
Si vraiment c'est un CC a quoi servent les fusibles :pamafote:

Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant, oup's pardon :jap: j'ai pas fais exprès :W

LE CORP BO
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

tu as regardé si il n'y a pas un autre fusible grillé?

pour les fils : http://www.caigauge.com/page18.html
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

demain matin je re contrôle tous les fusibles. j'essaye de trouver un lecteur obd asap pour voir ce qu'il raconte, et début de semaine prochaine, Crocket m'amène son Sigma pour tester un échange de capteur, afin d'éliminer cette piste là aussi.
merci à tous pour vos conseils :bien:
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Katharsis
Seven : 1800VVC

Message par Katharsis »

Mon compteur de vitesse aussi m'a fait des bizarrerie dans les Alpes et au retour. Aiguille qui sautille, vitesse erronée (le compteur affiche 110 alors que le GPS dit 140). Je n'ai pas eu le temps de regarder, mais ça va venir.
Je suivrai ton post. Good luck Nico, parce que le mode mou sur le Sigma, ça peut être un bon casse tête :join:
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles." Oscar Wilde
beagle

Message par beagle »

pendant que tu y es , à ta place je ferai un petit swap des relais.
"
Il y en a un qui est indiqué "indicator", ça vaut le coup de le déplacer :bien:

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

A priori d après blatchat, le faisceau du capteur peut s abimer, on va verifier si ca a ete abimé en aval

Apres, il n y a pas d aparaige necessaire c est plug and play

Le relais peut etre une piste

Si le capteur ne marche pas, le mode defaut n est pas active

Si le fusible de 7.5 claque le moteur s arête

Par contre pas bon idee d avoir mis un 15 pour rentrer

On essayera avec l ODB pour voir si le signal arrive a l ECU
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

alors ce matin on s'est retrouvé avec Kar120c chez Darkvador. Un coup de lecteur OBD pour commencer : celui ci affiche un defaut capteur de vitesse, mais rien d'autre. Contrôle visuel du cablage, et passage au multimetre ne montre aucun défaut non plus. Donc on installe le capteur de vitesse de Fred sur mon auto, a la place de celui de sevenspirit, et là miracle tout marche :W . C'etait donc bien le nouveau capteur qui avait beau ressembler à celui de chez CC comme un frère mais qui n'etait pas reconnu par l'ECU. Aucune autre panne à signaler, tout va bien. Ne me reste plus qu'a commander un nouveau capteur. :W
darkvador

Message par darkvador »

Ca s est bien passé, personne n a été blesse et on a rien cassé!

Je suis une bille absolue en informatique, l electricité automobile est une science noire. N enmpeche que j ai acheté un lecteur ODB 25 balles sur Amazon et que c est un excellent achat, meme pour des poireaux comme moi. Ca fait gagner un temps fou dans le diagnostic et c est d une facilité totale à utiliser, vous rajoutez un multimetre a 5 Euro et je pense que 90% des pannes elctriques peuvent etre resolues facilement sur les Seven.

Par contre les deux zozos vaut mieux faire de la mecanique que de les avoir a table, trente minutes d intervention, deux heures au BBQ et non, la biere n est pas un légume :W
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

darkvador a écrit : la biere n est pas un légume :W
nan, c'est des céréales ! :W
beagle

Message par beagle »

Nicolas45 a écrit :alors ce matin on s'est retrouvé avec Kar120c chez Darkvador. Un coup de lecteur OBD pour commencer : celui ci affiche un defaut capteur de vitesse, mais rien d'autre. Contrôle visuel du cablage, et passage au multimetre ne montre aucun défaut non plus. Donc on installe le capteur de vitesse de Fred sur mon auto, a la place de celui de sevenspirit, et là miracle tout marche :W . C'etait donc bien le nouveau capteur qui avait beau ressembler à celui de chez CC comme un frère mais qui n'etait pas reconnu par l'ECU. Aucune autre panne à signaler, tout va bien. Ne me reste plus qu'a commander un nouveau capteur. :W

ptre que les fils sont pas de la même couleurs :pamafote:
tente une inversion

KAR120C
Sevener bienfaiteur

Message par KAR120C »

darkvador a écrit : Par contre les deux zozos vaut mieux faire de la mecanique que de les avoir a table, trente minutes d intervention, deux heures au BBQ et non, la biere n est pas un légume :W
Et c'est pas fini :dents:
Je vais revenir :join:
:champ:
A 40km/h mon compteur revient à zero :pamafote:
l'écartement de 1mm doit être un peu juste
Pas grave on verra ca fin août
Prépare le menu !!!
darkvador

Message par darkvador »

Desolé pour ton compteur, j ai regle a la cale d epaisseur a 1 millimetres, j essayerai a 1.5
beagle

Message par beagle »

darkvador a écrit :Desolé pour ton compteur, j ai regle a la cale d epaisseur a 1 millimetres, j essayerai a 1.5

tu lui as fait croire que tu remontais le siens alors que c'est celui qui marche pas :jap2: bravo il y a rien vu :bien:

Nicolas45

Message par Nicolas45 »

beagle a écrit :
darkvador a écrit :Desolé pour ton compteur, j ai regle a la cale d epaisseur a 1 millimetres, j essayerai a 1.5

tu lui as fait croire que tu remontais le siens alors que c'est celui qui marche pas :jap2: bravo il y a rien vu :bien:

Ta gueule shuuuuut 8)
Répondre