Ma Cat sort de chez Bauden pour une grosse révision.
Je voulais également en profiter pour faire une upgrade sur les freins car je trouvais que ma cat ne freinait pas...
Après discussion avec David Bauden, il m'a conseillé de "seulement" passer aux mintex 1144 à l'avant et à l'arrière.
Plusieurs raisons :
- les gros freins n'apportent pas forcément plus de mordant mais ils sont plus endurants. donc si très peu ou pas d'usage piste : inutile de passer aux gros freins.
- le maitrecylindre apracing : très bien pour l'usage piste avec une course plus courte. Faut taper dedans pour des gros freinages.
Bien sur circuit mais sur route, surtout humides, attention aux blocages de roues...
- les mintex offre du frein sans forcément avoir besoin d'être mise en chauffe... pratique sur routes quand même, une super qualité de freinage avec un bon mordant.
Verdict : depuis deux semaines que j'ai récupéré la cat, enfin la voiture freine. elle freine fort. Attention aux rodages des plaquettes: pas de longs freinage pour ne pas glacer les plaquettes... car après, c'est sûr que ça freine moins bien... Je suis très heureux d'avoir une cat qui freine. Et les freins sont plus petits : gain de poids. Et pour freiner 550kg, c'est amplement suffisant.
Et surtout, le kit gros frein est en rupture chez Caterham il me semble. Je ne sais pas si des sites partenaires ont de la dispo sur cet article...