Page 2 sur 3
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 22 juil. 2015, 11:37
par ucorsu928
vraiment merci a tous
conseils top
merci merci
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 22 juil. 2015, 11:41
par Gn'R357
ucorsu928 a écrit :merci bien
et que penses tu du radiateur qui me posera souci egalement (trouver adaptable en dimension nest pas simple) et du collecteur echappement
C'est par ici:
http://www.raceline.co.uk/products/inde ... tegoryID=2
Ils doivent certainement avoir quelque chose.
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 22 juil. 2015, 17:01
par darkvador
Oui le zetec se monte, mais son faible prix n est pas un argument: beaucoup des peripheriques sont specifiques a la cat et ils seront difficiles a trouver, chers, et pas forcement compatibles or si facilement montables
En partant d un Duratec, c est deja bien plus facile a faire, la plupart des pieces sont dispo et on peut trouver des pieces d ocase comme les echappements sur le forum a un prix interessant
Au total ca parait plus simple, plus facile et moins cher
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 22 juil. 2015, 19:16
par Gn'R357
Faudrait aussi savoir comment était la config du moulin d'origine, de quel côté se trouvait l'admission et l'échappement.
Sur le Zetec c'est admission à droite et silencieux à gauche, alors que sur le Duratec c'est l'inverse. Ce serait quelque chose à prendre en considération, non?
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 23 juil. 2015, 08:33
par ucorsu928
bonjour
a l origine cetait un 1700ss
julien
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 24 juil. 2015, 23:30
par Bruno62
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 24 juil. 2015, 23:42
par cricrimobile
darkvador a écrit :Oui le zetec se monte, mais son faible prix n est pas un argument: beaucoup des peripheriques sont specifiques a la cat et ils seront difficiles a trouver, chers, et pas forcement compatibles or si facilement montables
En partant d un Duratec, c est deja bien plus facile a faire, la plupart des pieces sont dispo et on peut trouver des pieces d ocase comme les echappements sur le forum a un prix interessant
Au total ca parait plus simple, plus facile et moins cher
Raceline et dunnel "offrent" tout ce qu'il faut pour le zetec.
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 25 juil. 2015, 06:15
par allain
Un 1700 SS ... c'est bien
image.jpg
Et Burtonpower propose de quoi en faire un moteur neuf
Par contre avec une Cat de 1998, les carburateurs ne seront pas acceptés ..

Re: Motorisation caterham s3
Publié : 27 juil. 2015, 08:37
par ucorsu928
et oui...
jai achete l'auto en partie en pieces
je n ai pas eu l honneur d avoir le ss ni boite et pont avec
sinon evidement ce moteur y serait resté...
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 27 juil. 2015, 08:41
par ucorsu928
jai l opportunite sur un 2.0 de sierra (inj) et un focus 1800i zetec
voila mes possibilites actuelles et partant de la je penche plutot sur le sierra pour la facilite de montage et les pieces de chez burton et autres adaptables qui le rendent pas mal a bricoler
julien
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 27 juil. 2015, 10:37
par darkvador
Pour le sierra injection, ca veut dire calculateur et faisceau
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 27 juil. 2015, 10:43
par Borbi
Je plussoie l'avis de Dark de franchement se pencher sur le Duratec. Il a été foutu partout ce moulin, ca peut vraiment valloit le coup/cout.

Re: Motorisation caterham s3
Publié : 27 juil. 2015, 11:28
par cricrimobile
ucorsu928 a écrit :jai l opportunite sur un 2.0 de sierra (inj) et un focus 1800i zetec
voila mes possibilites actuelles et partant de la je penche plutot sur le sierra pour la facilite de montage et les pieces de chez burton et autres adaptables qui le rendent pas mal a bricoler
julien
je ne vois pourquoi le dohc de sierra serait plus facile à monter que le zetec. Le zetec est le moteur choisi par les anglais pour upgrader un crossflow : cloche d'embrayage compatible, même côté pour l'échappement, dispo des pièces chez les préparateurs...
les conseilleurs n'étant pas les payeurs, "it's up to you"
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 27 juil. 2015, 11:40
par ucorsu928
ben je me dis que vue les annees qui les separent le zetec va disposer de sondes et autres
plus d electronique a supprimer que le basique sierra
apres n etant opas pro et ne connaissant pas particulierement ces moulins je ne m avance pas nonplus sur les differences de difficultees que je rencontrerai (carter modifié zetec complexe et couteux en plus)
sur qua choisir pour le meme investissement je prefererai rouler zetec
mais j avoue que jesuis prenneur de toutes infos sur ces 2 moteurs afin de choisir
jai dispo un de chaque pour peu de km donc tout est jouable
Re: Motorisation caterham s3
Publié : 27 juil. 2015, 11:41
par ucorsu928
a savoir que les 2 moteurs sont complets avec peripheriques etc