c'est d’ailleurs indiqué au début de l'article

je préfère celui là: http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgcompr.htm
mais bon comme dit plus haut , une autre lecture avec un autre appareil est souhaitable avant d'envisager le pire.

Modérateur : Modérateurs
Oui très probable - première hypothèse évoquée par mon garagiste celui qui a pris les compressions, pas celui qui a refait le moteur.darkvador a écrit :Ben il y a un souci
Fuite d huile au spi de vilebrequin peut etre ou sur compression dans le bas moteur a cause de segments qui fuient
Oui là encore, je ne vois pas comment faire autrement.darkvador a écrit :A mon avis demontage necessaire par un bon motoriste
Edit:darkvador a écrit :Ben il y a un souci
Fuite d huile au spi de vilebrequin peut etre ou sur compression dans le bas moteur a cause de segments qui fuient
A mon avis demontage necessaire par un bon motoriste
L'achat des pistons (et des éléments annexes) a été fait à l'époque après discussions avec Dave Andrews et Sebzowa en stipulant bien que l'objectif était la fiabilité et pas un quelconque gain de perf (puissance ou couple).Pascal 71 a écrit :
Mon hypothèse:
Des pistons forgés ont été montés. Il faut savoir que ce type de pistons ne se "jettent" pas dans le moteur tel quel.
Il faut fraiser les dômes afin de régler le rapport volumétrique afin d'atteindre la pression de compression voulus.
Ces pistons sont initialement prévus pour être monté avec des ACT très méchant, hors plus les ACT ont un croisement élevé, plus la pression de compression baisse avec le même rapport volumétrique. (fermeture soupape plus tard, donc début de la compression effective plus tard. Pour compenser cette perte de compression on augmente le RV. Voir le lien à la fin du post)
Le montage de ce type de piston sur un moteur avec des ACT de série (qui ferment donc très tôt) entraine donc une pression de compression très élevé. Un peu trop élevé ...
Cela peut expliquer la pression de 17 bars.
Maintenant les 13 bars:
Le bloc Rover possède des chemises indépendantes, qui doivent être MÉTICULEUSEMENT mise à la MÊME hauteur. (plus que jamais dans ce cas !!!)
Je présume que le travail a été bâclé, les chemises ne sont pas toutes à la même hauteur, et par un chemin que j'ignore, une partie des pressions des 3 cylindres (à 13 bars) se barre dans le bas moteur. Donc, joint spi...
Oui oui, ma remarque (le fait que sans démontage on n'ira pas plus loin) n'était pas une critique.catmandou a écrit : Mais je te rappelle tout de même gentiment que c'est toi qui a initié la discussion ...