Page 2 sur 11

Publié : 17 juin 2008, 18:31
par Florent
Bonour Patrice,

Je pense que c'est une vraie bonne idée cette "prisonnier".
Il faut la proposer :bien:
Si vous pouviez homologuer les grandes ailes ce serait bien. Je pense qu'il y a plus de demande en cycle wings mais la nostalgie des Flared fait son come back.
Pour ma part, j'aimerai bien voir ce que cela donne une SVR prisoner Flared Wings.
:coucou:

Publié : 17 juin 2008, 18:41
par Patrice Dumas
chap3d a écrit :Un très joli modele.

Je crois que si une RTI pouvait s'envisager pour faire accepter les ailes longues et les très jolie jantes prisonniers, l'oeuvre serait parfaite.
:D
C'est quasiment impossible. Il faudrait tout prévoir.

Et qui peut répondre aux questions:

Combien de RTI ? Pour quel type de modification ? Seulement les jantes, seulement les ailes, les deux ? etc.

Il n'y a pas d'autre solution; si elle sort, ce sera forcément en ailes courtes et jantes de 14.

En cas de modifications (et combien en feront) un particulier a beaucoup plus de chance d'aboutir pour la RTI de SA voiture, que l'importateur pour une série, en nombre forcément très limité.

Publié : 17 juin 2008, 18:49
par nico 94
Bonsoir Patrice.

Super idée que de faire revivre une version anniversaire, et de la proposer aux français que nous sommes.

Quid de la plaque de personnalisation au TDB? Pourquoi ne pas proposer comme à l'origine de choisir son N° de plaque d'identification, ce serait un clin d'oeil sympa, non?

Publié : 17 juin 2008, 18:51
par Patrice Dumas
Florent a écrit :Bonour Patrice,

Je pense que c'est une vraie bonne idée cette "prisonnier".
Il faut la proposer :bien:
Si vous pouviez homologuer les grandes ailes ce serait bien. Je pense qu'il y a plus de demande en cycle wings mais la nostalgie des Flared fait son come back.
Pour ma part, j'aimerai bien voir ce que cela donne une SVR prisoner Flared Wings.
:coucou:
Si vous vous souvenez, les flared wings n'équipaient quasiment que les S3... vendues en France.

Elles ne conviennent pas (différence de voies, de longueur) aux SV ou SVR, c'est pouquoi elles n'ont jamais équipé ces modèles.

Il faudrait refaire un modèle d'aile, un moule pour chaque côté, des "jigs" pour supporter les ailes, bref un outillage trop coûteux.

Ceci explique cela.

Publié : 17 juin 2008, 18:54
par Xflow
caterham france a écrit :
Xflow a écrit :une S3...oui très reussi...

MAIS, et c'est un avis perso, une CSR est pour MOI une Cat moderne...et je ne vois pas, mais vraiment pas un "truc mutant" classic moderne....

Très belle initiative!

Bravo
Oui, je suis d'accord, la majorité des ventes se fera sur les Sigma, mais une CSR Prisonnier, ce doit quand même être pour le moins spectaculaire !
plus simple pour l'image et en même temps un petit "resize"

Image


Pour le Sigma en chassis S3, je trouve que c'est une très belle initiative....mais tjs pas convaincu sur un SV, SVR ou CSR...

des pros de photoshop ici?

Publié : 17 juin 2008, 18:58
par Patrice Dumas
nico 94 a écrit :Bonsoir Patrice.

Super idée que de faire revivre une version anniversaire, et de la proposer aux français que nous sommes.

Quid de la plaque de personnalisation au TDB? Pourquoi ne pas proposer comme à l'origine de choisir son N° de plaque d'identification, ce serait un clin d'oeil sympa, non?
Oui, je pense que si elle sort, ce serait bien. L'usine m'en a parlé.

Publié : 17 juin 2008, 19:04
par nico 94
Histoire de ne pas simplement "copier" l'anniversaire, peut-on raisonnablement penser à avoir des accessoires ou finitions spécifique :
- panneaux d'habillage intérieurs rouges comme évoqué plus haut
- fonds de compteurs blanc avec signature distinctive
- signature distinctive inscrustée dans les appuie-têtes
- pommeaux de vitesse et de frein à main en cuir assorti au TDB
- poignée frein à main et levier alu avec signe distinctif
- tapis de sol assortis à la teinte carrosserie ou sellerie
- idempour le porte clé
- pochette de papiers de la voiture itou
- housse de roue de secours assortie teinte sellerie
- housse tout court (j'ai des adresses :dents: )

Je n'évoquerai pas les susceptibilités en parlant d'auto radio :dents: :humour:

Publié : 17 juin 2008, 19:06
par super7
caterham france a écrit : On appreciera la plaque d'immatriculation, idéalement placée pour aider au refroidissement moteur !

J'avais oublié que la voiture avait des grilles pare-pierres deavnt les phares; on les voit quand la voiture s'arrête.
un ami a monter les grilles sur les phares ....car gerard (sv :coucou: ) n'a pas voulu les monter sachant la galère que c'est...

cet ami me l'a confirmé.....
faut dire que ça donne un autre regard et que c'est un ptit plus dans cette série...

bon! Patrice, vous en avez trop dit!!!!! trop fait! :bien:

faut plus reculer :W

Publié : 17 juin 2008, 19:07
par Patrice Dumas
MERCI BEAUCOUP pour la photo... internet et moi...

Ne vous embêtez pas trop sur Photoshop. Si tout va bien, j'aurai la mienne début Juillet et je mettrai de toute façon des photos sur le "ouaibe".

Je pourrai faire faire une SV Prisonnier "prototype", pour voir. D'après ce que j'ai compris, l'usine est beaucoup plus entousiaste depuis que la mienne est finie. Ils disent que c'est un "eyes catcher" pour les visiteurs.

C'est un modèle qui pourrait se vendre à des propriétaires de K, qui veulent une série spéciale et aussi davantage de place.

Publié : 17 juin 2008, 19:12
par jeaned
Merci Xflow pour le retaillage, je l'ai ajouté dans le topiuc de Patrice au début.

Pour parler de l'auto, je trouve l'association "bordures blanches" et "cuir rouge" très class, c'est vraiment une bonne idée, mais comme tout le monde, je ne conçois une série Le Prisonnier qu'avec les ailes cornichon, je trouve que ça ne va pas du tout avec les cyles (goût personnel).

Pour les jantes, pareil, une "Prisonnier", c'est avec les 15" Prisonnier qu'elle doit être chaussée mais ce sont des jantes qu'on trouve relativement facilement d'occasion car bizarement elles sont mal aimées, un peu comme les 16 des HPC... :roll: Donc pour les jantes, ça devrait se régler facilement par chacun, en revendant les Minilites ensuite. :bien:

Maintenant pour les ailes, est-ce que SV ne pourrait pas monter ça au moment où ils reçoivent l'auto ? Bien entendu il s'agirait d'une modification, mais SV peut très bien faire signer un papier au proprio qui dit qu'il demande le montage de ces "accessoires" en toute connaissance de cause, de son plein gré et absolument pas sous la torture. Je ne pense pas, franchement, que ce soit un problème en cas de crash. Il faudrait bien entendu réserver ça au seul châssis S3. De toutes façons, je vois mal le côté "old school" des bordures blanches avec la gueule agressive et les voies larges des CSR, surtout avec leurs cycles façon support-de-verre-à-scotch.

Donc oui, idée géniale, il y aurait certainement preneurs, mais uniquement avec des flared je pense.







Et ça n'serait pas plus facile de faireun série limitée Chris Réa ? :W


:coucou:

Publié : 17 juin 2008, 19:15
par Patrice Dumas
super7 a écrit :
caterham france a écrit : On appreciera la plaque d'immatriculation, idéalement placée pour aider au refroidissement moteur !

J'avais oublié que la voiture avait des grilles pare-pierres deavnt les phares; on les voit quand la voiture s'arrête.
un ami a monter les grilles sur les phares ....car gerard (sv :coucou: ) n'a pas voulu les monter sachant la galère que c'est...

cet ami me l'a confirmé.....
faut dire que ça donne un autre regard et que c'est un ptit plus dans cette série...

bon! Patrice, vous en avez trop dit!!!!! trop fait! :bien:

faut plus reculer :W
Les grilles de phares... je confirme: c'est horreur... encore heureux quand on a pas pété le verre du phare et qu'on s'en sort "seulement" avec la main en sang !

Pas reculer, c'est facile à dire... parce que il y a un petit hic... La quantité minimum de COMMANDES FERMES pour un surcoût acceptable est de 20 unités pour les toits, les patrons de tableau de bord et donc aussi 40 sièges...

Là, le plus dûr est fait, pour les tranches suivantes, c'est seulement par 10 unités...

Et il y a la S3 et la SV/SVR/CSR.

Vente par souscription ? J'y ai pensé.

Publié : 17 juin 2008, 19:24
par super7
bon ! déjà les avis son bon et même en britannie...pourquoi ne pas leur proposer de se mettre avec eux pour les séries d'équipements? ne resterai de le TdB .

et à l'heure de l'europe? :W

à moins que cette série ne reste et ne soit conçue que comme privilège français? :pompom:

Publié : 17 juin 2008, 19:28
par Patrice Dumas
nico 94 a écrit :Histoire de ne pas simplement "copier" l'anniversaire, peut-on raisonnablement penser à avoir des accessoires ou finitions spécifique :
- panneaux d'habillage intérieurs rouges comme évoqué plus haut
- fonds de compteurs blanc avec signature distinctive
- signature distinctive inscrustée dans les appuie-têtes
- pommeaux de vitesse et de frein à main en cuir assorti au TDB
- poignée frein à main et levier alu avec signe distinctif
- tapis de sol assortis à la teinte carrosserie ou sellerie
- idempour le porte clé
- pochette de papiers de la voiture itou
- housse de roue de secours assortie teinte sellerie
- housse tout court (j'ai des adresses :dents: )

Je n'évoquerai pas les susceptibilités en parlant d'auto radio :dents: :humour:
Tout est question de prix.

Les panneaux rouges sont hors de question pour cette raison, il faudrait modifier tout les processus d'assemblage des châssis, avec des délais et autres... et peut être pour un résultat visuel un peu trop marqué.

Idem pour des compteurs spéciaux... nouvelles sérigraphies, bouleversement du montage avant sertissage... et si un compteur "foire" dans 5 ans, quid du remplacement ? C'est un vrai problème.

Je pense que le contraste compteurs noirs / tableau de bord rouge est sympa quand même.

Pour le reste... si je le fais, SV ne pourra pas le faire... je pense qu'ils s'en occuperont.

Les housses ? Je n'ai qu'un fournisseur depuis toujours: c'est Monsieur Colin, de "La Housse à l'Ancienne". Entre vieux râleurs, on se comprends et nous aimons tous les deux le travail bien fait.

Ceux qui ont ses housses et principalement celles de la série "50 th" que j'ai créées et qu'il a magnifiquement réalisées le confirmeront.

Publié : 17 juin 2008, 19:29
par an0nyme
Avec les flared sur le s3 sigma, cela cache un peu le vilain cata :wink:


Et pourquoi pas plutôt une série spéciale Forum Sevener :dents:

Publié : 17 juin 2008, 19:34
par Patrice Dumas
jeaned a écrit :Merci Xflow pour le retaillage, je l'ai ajouté dans le topiuc de Patrice au début.

Pour parler de l'auto, je trouve l'association "bordures blanches" et "cuir rouge" très class, c'est vraiment une bonne idée, mais comme tout le monde, je ne c*nçois une série Le Prisonnier qu'avec les ailes cornichon, je trouve que ça ne va pas du tout avec les cyles (goût personnel).

Pour les jantes, pareil, une "Prisonnier", c'est avec les 15" Prisonnier qu'elle doit être chaussée mais ce sont des jantes qu'on trouve relativement facilement d'occasion car bizarement elles sont mal aimées, un peu comme les 16 des HPC... :roll: Donc pour les jantes, ça devrait se régler facilement par chacun, en revendant les Minilites ensuite. :bien:

Maintenant pour les ailes, est-ce que SV ne pourrait pas monter ça au moment où ils reçoivent l'auto ? Bien entendu il s'agirait d'une modification, mais SV peut très bien faire signer un papier au proprio qui dit qu'il demande le montage de ces "accessoires" en toute connaissance de cause, de son plein gré et absolument pas sous la torture. Je ne pense pas, franchement, que ce soit un problème en cas de crash. Il faudrait bien entendu réserver ça au seul châssis S3. De toutes façons, je vois mal le côté "old school" des bordures blanches avec la gueule agressive et les voies larges des CSR, surtout avec leurs cycles façon support-de-verre-à-scotch.

Donc oui, idée géniale, il y aurait certainement preneurs, mais uniquement avec des flared je pense.

Et ça n'serait pas plus facile de faireun série limitée Chris Réa ? :W


:coucou:
Oui, encore un grand merci à X flow pour la photo.

Là, nous sommes dans le domaine légal.

Un professionnel n'a pas le droit de monter un élément non homologué.

Une décharge de responsabilité n'a aucune valeur en droit français (contrairement au droit anglais).

Je pense que pour ceux qui voudraient des "flared wings", le mieux est de déclarer la modification en Préfecture, comme indiqué sur la carte grise.

La déclaration est obligatoire, quite à y adjoindre 2 photos: Cycle/flared.

Je ne suis pas certain qu'ils exigent alors une RTI.

Pour les jantes, je trouve que les minilites vont "mieux" que les jantes de 15.