Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Salut Idem,
Tout à fait d'accord avec toi.
Je ne comprenais pas bien ce que venait faire l'histoire de butée dans la conception de la liaison pédale/piston mais du coup, je comprends que tu sous-entends que c'est parcequon force sur le piston que l'axe prend du jeu?
Même butée bien réglée, je ne suis pas sûr que ça suffise...
Par contre butée bien réglée ET chape à 2 bras me semblent indispensables.
Tout à fait d'accord avec toi.
Je ne comprenais pas bien ce que venait faire l'histoire de butée dans la conception de la liaison pédale/piston mais du coup, je comprends que tu sous-entends que c'est parcequon force sur le piston que l'axe prend du jeu?
Même butée bien réglée, je ne suis pas sûr que ça suffise...
Par contre butée bien réglée ET chape à 2 bras me semblent indispensables.
- catkooller
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
et comment tu accèdes à cette partie du pédalier ?? tu peux mettre une photo pour un noob 

Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Pas de photo dispo à l'instant t mais quelques indications:
Quand tu enlèves le capot, tu as, à la verticale des pédales, ce qu'on appelle le pedal-box. Juste devant le réservoir du liquide de frein.
6 vis et tu enlèves le capot de cette box pour avoir accès aux liaisons pédales/maître cylindre.
En tout cas pour les embrayages hydrauliques...
Quand tu enlèves le capot, tu as, à la verticale des pédales, ce qu'on appelle le pedal-box. Juste devant le réservoir du liquide de frein.
6 vis et tu enlèves le capot de cette box pour avoir accès aux liaisons pédales/maître cylindre.
En tout cas pour les embrayages hydrauliques...
Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Par contre, quelqu'un a t'il une idée:
- du nom exact de cet axe et de cette fourchette/chape?
- où trouver ces pièces?
Une première recherche (rapide) sur internet n'a rien donné...
- du nom exact de cet axe et de cette fourchette/chape?
- où trouver ces pièces?
Une première recherche (rapide) sur internet n'a rien donné...
- catkooller
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Ok, je vais essayer 

- idem69
- Sevener
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Bonjour Gerboise
J'ai remplacé et rallongé la vis d'origine de la buté pour avoir un réglage correcte.
L'effort sur le maitre cylindre d'embrayage et sur le maitre cylindre de frein n'est pas le même
Sur la mienne
A plus
J'ai remplacé et rallongé la vis d'origine de la buté pour avoir un réglage correcte.
L'effort sur le maitre cylindre d'embrayage et sur le maitre cylindre de frein n'est pas le même
Sur la mienne
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- JoePat7
- Sevener
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Gerboise a écrit :Par contre, quelqu'un a t'il une idée:
- du nom exact de cet axe et de cette fourchette/chape?
- où trouver ces pièces?
Une première recherche (rapide) sur internet n'a rien donné...




http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... fami_g2_d/
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Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
J'ai dit une erreur ce matin , mais c'est toujours pareil : la butée limite la course de la pédale et n'intervient jamais sur l'axe .
Pour que l'axe soit comprimé , il faudrait buter au fond du maitre-cylindre , ce qui n'est jamais le cas , j'espère pour personne .
D'ailleurs pas sûr que ce soit possible avec les différentes courses de levier qui interviennent .
Et avant de buter au fond du maître cylindre , il y a de grandes chances que le piston de la butée hydraulique soit sortie de son cylindre , dans le carter d'embrayage .
Pour que l'axe soit comprimé , il faudrait buter au fond du maitre-cylindre , ce qui n'est jamais le cas , j'espère pour personne .
D'ailleurs pas sûr que ce soit possible avec les différentes courses de levier qui interviennent .
Et avant de buter au fond du maître cylindre , il y a de grandes chances que le piston de la butée hydraulique soit sortie de son cylindre , dans le carter d'embrayage .
Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
La chape, c'est une chape , pas sûr que les standard conviennent : trop courtes en partie dégagée et voir problème du filetage .
L'axe est un axe ( axle ) , mais ça , je peux te le faire aux cotes voulues .
L'axe est un axe ( axle ) , mais ça , je peux te le faire aux cotes voulues .
- idem69
- Sevener
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
J'en ai mais c'est du D 6 celui d'origine fait 6.29.
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
6.29 en cote anglaise , c'est surement du 6.35 , 1/4 de pouce .
Bon, ceux-là sont en vrai acier traité !!!
Bon, ceux-là sont en vrai acier traité !!!
Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Hier, voyant le problème, j'ai fait une petite équerre qui s'appuie au fonde la chape d'origine et viens équilibrer la poussée sur l'axe.
Simple à faire : une équerre taillée dans du tube carré de 2 mm d'épais, 2 trous 6.5 pour l'axe et 8 mm pour lle passage sur le filetage qui dépasse pas de soudure.
Je mettrai une photo demain, j'ai oublié de la faire
dom
Simple à faire : une équerre taillée dans du tube carré de 2 mm d'épais, 2 trous 6.5 pour l'axe et 8 mm pour lle passage sur le filetage qui dépasse pas de soudure.
Je mettrai une photo demain, j'ai oublié de la faire

dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
- Moustache 7
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Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Pas kon et facile à réaliser ... l'idée m'plait bien 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Les photos comme promis (prises avec mon téléphone portable préhistorique
donc pas terribles)mais ça devrait suffire.
Se servir de la demie-chape d'origine pour contrepercer le trou d'axe exactement à la même cote. :coucou:Bon bricolage
dom

dom
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Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Re: Embrayage Sigma: préventif Casse goupille axe
Super!
Merci Dom!
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