Question d'un novice : Petites ou grandes ailes?
Modérateur : Modérateurs
Re: Question d'un novice : Petites ou grandes ailes?
Je trouve dommage de supprimer les ailes longues, c'est rare maintenant, et les trous dans les flancs ne sont vraiment pas esthétiques.
Maintenant je me dis que si j'avais eu des ailes longues, j'aurais fait ma voiture style old school, avec les brooks il y a moyen d'avoir un très bel ensemble.
En fait ça ne faisait pas vraiment partie de mes critères de choix. Et comme ma voiture est bleu clair métalisé, le choix s'est fait de lui-même : moderne.
Mais ça me plaitait vraiment bien une old school en ailes longues!
Je confirme qu'il y a moins de projections avec les ailes courtes 15/16 qu'avec les 13/14. Par contre il faut effectivement les supports. Et avec des roues en 14", les 15/16 vont bien aussi.
Maintenant je me dis que si j'avais eu des ailes longues, j'aurais fait ma voiture style old school, avec les brooks il y a moyen d'avoir un très bel ensemble.
En fait ça ne faisait pas vraiment partie de mes critères de choix. Et comme ma voiture est bleu clair métalisé, le choix s'est fait de lui-même : moderne.
Mais ça me plaitait vraiment bien une old school en ailes longues!
Je confirme qu'il y a moins de projections avec les ailes courtes 15/16 qu'avec les 13/14. Par contre il faut effectivement les supports. Et avec des roues en 14", les 15/16 vont bien aussi.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Re:
J'ai vu !!!!jeaned a écrit :Avec des petites ailes..........
Niveau aérodynamique, bof, peut être qu'à grande vitesse, avec les grandes ailes et le vent s'engoufrant dedans, il y aurait une "petite" tendance à soulager le train avant ? A voir...

C'est une grosse tendance même, mais uniquement à partir de 180km/h, donc sur circuit

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
L'allègement du train avant, c'est le premier truc que j'ai senti la première fois que j'ai conduit une Cat (Merci Olivier7
). Et on était à 100km/h. C'était un 1600K comme la mienne.
Sur une HPC qui a l'avant plus lourd ça se ressent peut-être moins...

Sur une HPC qui a l'avant plus lourd ça se ressent peut-être moins...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Eh bien sur la mienne ... enfin elle n'est pas encore arrivée, je l'ai commandée "petites ailes 15/16", je trouve les p'tites ailes 13/14 visuellement "mal foutues" comme récupérées sur une autre voiture 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
- Seven : Caterham HPC
Je l'ai poussé une fois à fond pour voir ce que ça donne (210, sur autoroute allemande évidemment hein
) et je n'ai pas senti de délestage du train avant. (mais très impressionné par l'absence de total de sécurité à de telles vitesses dans un bidule pareil...
)
Pour le passage des ailes courtes sur une ancienne aile longue, le dilemme se pose depuis l'achat de la cat mais au final, après mure réflexion, j'ai envie de profiter de cette possibilité unique qu'offrent les seven de pouvoir regarder évoluer sa suspension / direction en roulant.
Dans tous les cas, tout devra être complètement réversible pour revenir au 100% origine.

Pour le passage des ailes courtes sur une ancienne aile longue, le dilemme se pose depuis l'achat de la cat mais au final, après mure réflexion, j'ai envie de profiter de cette possibilité unique qu'offrent les seven de pouvoir regarder évoluer sa suspension / direction en roulant.

Dans tous les cas, tout devra être complètement réversible pour revenir au 100% origine.

Je sais pas pour le delestage du train avant, mais moi a 210, je passe la 6ème donc pas le temps de réflechir à l'insécurité (sur autobahn of course car j'ai un peu de mal sur le bugatti avec la compression) 

- jeff.hpc
- Resp. Partenaires

tien concernant les JPE, je regardais l'ex de Jean

- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
avant je n'aimais pas les petites ailes je trouvais que sa faisait moderne (pour moi) on m'a dit que les petites ailes étaient mieux quand on dépasse le 140 après vu que j'ai encore mon ptit "A" derrière c'est pas vraiment des vitesse auquel je roule; puis finalement le jour ou j'ai trouvé ma cat elle avait des petites ailes. Je voulais absolument changé puis finalement j'aime bien voir les roues bouger je trouve sa marrant et mon père a un cyclecar et je trouve que finalment avec les petites ailes sa fais un "cyclecar moderne"
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Sur la JPE, jantes de 15" je crois donc certainement supports de 15/16" et ailes de 13"/14". 

C'est vrai que c'est un choix difficile.
Séb m'avais proposé de passer en aile courte, mais finalement j'ai préféré garder les ailes longues et sa couleur BRG.
J'aime bien le côté vieille époque. Ces ailes me rappellent les Morgan que j'adore, c'est peut-être pour ça que je les aime ainsi.
Du coup, je pense que d'ici quelques années je prendrai une Cat plus moderne avec les ailes cicles.
En fait quand je serai vieux et que je voudrai faire le jeune.
Moi je trouve que ta Cat est très belle en ailes longues.
Séb m'avais proposé de passer en aile courte, mais finalement j'ai préféré garder les ailes longues et sa couleur BRG.
J'aime bien le côté vieille époque. Ces ailes me rappellent les Morgan que j'adore, c'est peut-être pour ça que je les aime ainsi.
Du coup, je pense que d'ici quelques années je prendrai une Cat plus moderne avec les ailes cicles.
En fait quand je serai vieux et que je voudrai faire le jeune.

Moi je trouve que ta Cat est très belle en ailes longues.

- jeff.hpc
- Resp. Partenaires
c'est vrai qu'elle est bien jolie...
mais bon, à chaque fois que je roule avec, je me prends à vouloir regarder bouger les roues...
les seven sont quasi unique sur ce point, avec en plus la possibilité de rouler sans pare brise... je crois que je n'aurais pas fait le tour de la question tant que je n'aurais pas testé aile courte et aéroscreen...
comme dit, dans tous les cas, ça ne devra être que du dévissage / revissage, afin de revenir à du 100% full stock sans séquelles.

comme dit, dans tous les cas, ça ne devra être que du dévissage / revissage, afin de revenir à du 100% full stock sans séquelles.

Moi non plus je n'ai pas eu la chance de monter dans une Cat avec les ailes courtes.jeffz3 a écrit :c'est vrai qu'elle est bien jolie...![]()
mais bon, à chaque fois que je roule avec, je me prends à vouloir regarder bouger les roues...
![]()
les seven sont quasi unique sur ce point, avec en plus la possibilité de rouler sans pare brise... je crois que je n'aurais pas fait le tour de la question tant que je n'aurais pas testé aile courte et aéroscreen...
![]()
![]()
![]()
Et c'est grâce aux vidéos que l'on se rend compte que c'est sympa de voir bouger les roues de devant.
Mais les ailes longues, même si elles sont statiques, ont leur charme.
J'aime bien le reflet des phares et des filtres K&N sur l'aile.
En même temps, si ça continue, il n'y aura plus d'ailes longues.

longues ailes= old school
les premières seven était en cycle de mémoire et c'est pas G.Combrac, éminent journaliste français qui a fait monter des flared pour participé à des courses en France où les cycles étaient interdites?
alors qui sont les plus old school?????
je ne le sais ni

les premières seven était en cycle de mémoire et c'est pas G.Combrac, éminent journaliste français qui a fait monter des flared pour participé à des courses en France où les cycles étaient interdites?
alors qui sont les plus old school?????
je ne le sais ni

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Lotus Seven S1, ailes cycles
S2 les 2
S3 ailes longues
S4 ailes longues
S2 les 2
S3 ailes longues
S4 ailes longues
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE