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Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 00:06
par djack
Nouveau pas tant que ça,mais se n'est pas grave.....

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 03:42
par tijul
Les 'vieux' roulent avec des Cat à moteurs anglais, donc ils connaissent bien le dessous du commerce, laisse, nous les 'jeunes' on a compris qu'il fallait se moderniser ... Image
Sinon le Kit F100 est dispo chez Suzuki UK pour 950 £ livraison France comprise.
Mais il y a d'autres alternatives, certains ont mis des turbos HT07 de Wagon R qui marchent encore plus fort que le Suzuki sport :join:

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 06:44
par nico 94
Sacré Catacarbu :bien:
Bon, sinon, pour le moulbif à 3 pattes, quand je vois que pas mal de Smart crachent leurs poumon à moins de 40 000 kms, j'espère que le Suz tiendra plus longtemps, turbo majoré ou pas... :honte:

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 07:34
par Ch'roul
Tijul a écrit :Les 'vieux' roulent avec des Cat à moteurs anglais, donc ils connaissent bien le dessous du commerce, laisse, nous les 'jeunes' on a compris qu'il fallait se moderniser ... Image
Sinon le Kit F100 est dispo chez Suzuki UK pour 950 £ livraison France comprise.
Mais il y a d'autres alternatives, certains ont mis des turbos HT07 de Wagon R qui marchent encore plus fort que le Suzuki sport :join:
Les jeunes se modernisent avec un revival de 1953 , trop fort ! :D
Les vieux roulent souvent en Ford , et certains en cat du XXIÈME siècle . :jap2:

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 07:35
par Manuanju
J'ai retenu une phrase pleine de bon sens plus haut: comment la puissance va t'elle passer, sur le sec, OK, mais sur le mouillé ? Au vu de ma belle toupie dans un petit village ce week end, ( la honte !!)avec les 155 ? Limite danger !!

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 08:12
par Borbi
nico 94 a écrit :Sacré Catacarbu :bien:
Bon, sinon, pour le moulbif à 3 pattes, quand je vois que pas mal de Smart crachent leurs poumon à moins de 40 000 kms, j'espère que le Suz tiendra plus longtemps, turbo majoré ou pas... :honte:
Elles sont entretenus chez mimile et cie tes Smart? Les Smart réclament un entretien réglo, à partir de la le 3 pattes dure longtemps et même chez les @reprog PS4 edition. :P

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 08:51
par Boutzi
Oui je confirme, mon roadster avait 80.000 quand je l'ai revendu il tournait comme une horloge et ne consommait pas une goutte d'huile. Un gars qui faisait de la reprog, le sien sortait 120cv et avait bien plus de 100.000km :wink:

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 09:01
par British
Je pense que pour chaque moulbif de smart bien portant à plus de 40 000 kms on peut vous présenter 1 voir 2 proprios de moulbifs qui comme l'à indiqué Nico n'ont jamais vu les 40 000 kms :W

Une pensée au passage pour la Smart Brabus d'un pote :P Le gros avantage de la smart c'est que le berceau sort facilement et que le moteur n'est pas lourd quand on le jette à la benne :W

:out:

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 09:15
par darkvador
Passer 105CV avec des 155 ne pose aucun probleme, au moins sur le sec

Maintenant, meme si plus de ouattes c est bien, je ne suis pas sur qu un moteur poussé a 100CV colle a l esprit de la 165 qui se veut simple, legere, et qui revient au plaisir de base

Le 100CV passera t il le CT? Je n en suis pas sur. Sera t il fiable? Pas sur non plus.

Une 165 neuve avec un kit est en prix proche d une sigma d ocasse. A mon avis, le sigma est un meilleur choix si avoir plus de chevaux est un besoin indispensable

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 10:35
par catkooller
C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des cartos différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 10:46
par resonance 94
catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des carto différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
le mieux serait d'avoir un ESP deconnectable :pamafote:
ou un LSD
tenez, cadeau :join:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... loquant%2A

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 12:18
par catkooller
resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des carto différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
le mieux serait d'avoir un ESP deconnectable :pamafote:
ou un LSD
tenez, cadeau :join:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... loquant%2A
j'essayais de répondre au sujet posté :wink:
un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 13:03
par Xflow
catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des cartos différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
faut changer d'ecu

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 13:24
par resonance 94
catkiller a écrit :
resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit :C'est intéressant cette info, ce qui serait top, c'est d'avoir des carto différentes avec un interrupteur sous le tdb, comme c'est le cas en moto (mode pluie, mode normal, mode full).
ça permettrait d'adapter en fonction de l'utilisation, (on a pas "besoin" de 100cv tout le temps pour se faire plaisir), des conditions météo, passage au CT etc ...

La modularité a du bon
le mieux serait d'avoir un ESP deconnectable :pamafote:
ou un LSD
tenez, cadeau :join:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=156&t ... loquant%2A
j'essayais de répondre au sujet posté :wink:
un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
Aucune critique, c'était aussi pour alimenté le post.
le sujet de la motricité que ce soit 100cv pour du 155 ou 200cv sur du 205 est la meme. Cela a déjà donné lieu a des echanges "nourris" en parfaite bonne fois ( :dents: ) des uns et des autres. Le lien est juste pour ce rappeler un des sujets
catkiller a écrit :un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
donc
soit il n'y a pas de probleme de motricité => pas de LSD => pas besoin de machin truc deconnectable, modulable
soit probleme de motricité => LSD ou => machin truc modulable.

sauf erreur il y a un probleme de motricité (sur l'humide) sinon on ne parlerais pas de machin truc deconnectable/modulable
:pamafote:

Re: Caterham 165 - Kit 100cv officiel Caterham 2016

Publié : 16 sept. 2015, 14:42
par catkooller
resonance 94 a écrit :
catkiller a écrit :un lsd avec 100cv sur la route, je ne suis pas sur de l'utilité ..
donc
soit il n'y a pas de probleme de motricité => pas de LSD => pas besoin de machin truc deconnectable, modulable
soit probleme de motricité => LSD ou => machin truc modulable.

sauf erreur il y a un probleme de motricité (sur l'humide) sinon on ne parlerais pas de machin truc deconnectable/modulable
:pamafote:
Si tu es sur qu'un autobloc évite de se mettre au tas sur le mouillé par maladresse ... c'est bien .

Moi je pense qu'un mapping adapté qui modère la puissance avec une courbe beaucoup plus creuse à la remise des gaz, oui, ça permet un dosage beaucoup plus fin, même si le païlotte écrase la pédale malencontreusement comme un bourrin ... :D
d'ou mon post précédent sur le sujet 100cv