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Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 01 oct. 2015, 13:35
par Nico7
sebcaterham a écrit :Fil noir à droite , masse
Fil bleu à gauche au plus de l inter
Oui moi aussi, un bleu coté conducteur et un noir passager.
Je profite de ce topic pour demander comment les retirer ces fils ? J'ai devissé mon pare brise (montant noir visser au scuttle) pour l'emmener demain a Caterham Competition Ales leur faire remplacer mon pare brise. J'ai reussi a le demonter de la voiture mais maintenant il tient uniquement par les fils droit et gauche.
Comment le desolidariser ? Je coupe les fils avec une pince coupante ? Ou je tire sur le fils au pied du pare brise ca va venir ? Ou y a une cosse quelque part ?
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 01 oct. 2015, 13:42
par La Gomme
Ne coupe pas, il y a une cosse de chaque côté sous le tableau de bord ..
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 01 oct. 2015, 13:43
par British
Si pas de cosse rapide ni sur le fil bleu ni sur le fil noir sous le tableau de bord dans les 30 cm qui suivent le passage des fils dans le scuttle, tu coupes et tu rajoutes une cosse rapide qui libère ton fil facilement à chaque fois que nécessaire (le plus basique un domino

)
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 01 oct. 2015, 13:48
par Nico7
Oui pas con mettre une cosse si j'en trouve pas... mais si je trouve une cosse elle sortira pas dehors par le mini trou du scuttle ?
Le nouveau pare brise qui va etre posé sera sans dégivrage. Donc pas si important de conserver les fils. Ca fait un gain de poids.
plus de degivrage car dispo en stock. Alors qu'avec degivrage delai improbable de 5 ou 7 mois
Je vais regarder sous le tableau de bord ce que je trouve comme cosse
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 01 oct. 2015, 13:57
par Nico7
Bingo. Cosse trouvé. Pare brise démonté.
Merci les sevener pour la reactivité !!
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 01 oct. 2015, 23:35
par Moustache 7
A l’extrémité des 2 fils du pare brise, il y a toujours une cosse, mais cette dernière est plus grosse que le trou percé dans le scuttle ... c'est Anglais

Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 02 oct. 2015, 08:52
par ZAGATO
Perso je l'ai remplacée par une cosse de modélisme, ....qui passe par le trou

Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 02 oct. 2015, 09:18
par PIERRERS
Bah comme moi je le démonte à chaque fois que je fais du circuit pour mettre le saute-vent. .. En fait je ne rebranche jamais les fils et jusqu'a maintenant cela ne m'a jamais posé de pb
Pour une caisse ouverte j'ai du mal à voir l'intérêt du dégivrage, pourtant j'ai déjà roulé avec la nuit, sous la pluie, ds le froid ou dans le brouillard.
Jamais eu besoin jusqu'à ce jour
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 02 oct. 2015, 22:09
par ZAGATO
Normalement avec la capote et sous la pluie tu as besoin du désembuage.
Mais moi non plus, je le branche plus quand je passe de Aéro à PB
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 02 oct. 2015, 23:27
par Nico7
Ben moi ca y est j'ai recupéré mon pare brise cup sans degivrage. J'ai gagné du poids entre les 20cm de fils, les 2 cosses et la resistance en moins ... ca doit representer 10km/h en pointe au minimum
Galere a poser c'est vrai. Merci CC Alès !
Re: Dégivrage Pare Brise
Publié : 06 oct. 2015, 13:45
par Anonyme_1
Raccordé...
