Il y a un complément à rajouter aux 2 réponses : une conversion droite gauche (ou gauche droite, c'est comme on veut) doit être faite par un professionnel, avec facture de la prestation et facture des pièces utilisées. Ensuite, il faut prévenir son assurance en recommandé avec les pièces justificatives (il va s'empresser d'augmenter votre cotisation de quelques Euros, c'est de bonne guerre on va dire

) et souvent on s'arrête là. Sauf que comme l'a indiqué Yvan, il vaut mieux rajouter un courrier à la Dreal ou Drire dont on dépend pour savoir s'ils veulent un test de rétrovision quand la transfo est faite post RTI.
Le test de rétrovision à l'Utac de Monthlery est facturé entre 250 et 300€ , en gros.
Le problème vient en cas d'accident : l'assurance " d'en face " va vouloir trouver le moindre truc pour se défiler. Si facture des prestations et des pièces, c'est déjà bon signe, avoir prévenu l'assureur en recommandé est encore mieux et le test de rétrovision est la cerise sur le gâteau MAIS, et il y a toujours un MAIS, l'expert d'en face va tout faire pour rendre caduque la transfo et là, on rentre dans la procédure , car nous sommes dans un flou avec nos bestioles, et ce sera à l'appréciation du juge de savoir si vous avez pris un max de précaution ou si vous êtes un délinquant en puissance ou pas.Les Drire ou Dreal n'ont pas toutes la même position là dessus, la mienne refuse de répondre au sujet...
Votre assurance vous couvre jusqu'à l'accident, après, c'est à eux de voir s'ils vous lâchent ou pas. Comme d'hab, tout va bien tant qu'on n'a pas d'accident... Le cas exposé n'est pas un fait imaginaire :2 low flyers sont impliqués dans des accidents avec des voitures transformées , transfo par un pro ,factures, assurance mais pas test. J'attends des news pour communiquer sur le résultat...
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