identification de pont

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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starco
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Re: identification de pont

Message par starco »

marcadier barjoe a écrit :Donc la on voit bien que le nez de pont est démontable.

Maintenant il faudrait l'entraxe 4x108 ou 4x95,25:
Si c'est 108, y'a de forte chance que ce soit un ford english axle.
Si c'est 95,25, y'a des chance que ce soit un morris marina

Ensuite il faut la distance etre les 2 tambours j'ai appris dernièrement que les ponts de triumph dolomite et Tr7 ne font pas la meme taille... On trouve facilement les pieces pour un pont Tr7 mais certaines piece sont compatibles... :honte:


Désolé pour mon amateurisme mais c'est quoi l'entraxe ?
ça se mesure où ?
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CATACARBU
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Re: identification de pont

Message par CATACARBU »

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
starco
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Re: identification de pont

Message par starco »

Merci beaucoup,
donc il faut que je mesure l'entraxe à la jonction de l'arbre de transmission et du pont ?
Ludness
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Re: identification de pont

Message par Ludness »

Il faut prendre la mesure au milieu de boulons opposé
starco
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Re: identification de pont

Message par starco »

Mon pont est finalement un pont english avec un rapport de 3,09.

Il sera refait entièrement par l'entreprise " modern & classic racing cars" à saint arnoult en yvelines.
les silents bloc de train arriére vont être changés également.

Mon train arrière va être tout neuf :-)
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Pascal 71
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Re: identification de pont

Message par Pascal 71 »

:shock: Un rapport de 3.09 ?!?!
Tu monte un moteur de 1300 Hayabusa ??
Parce que si non, ça vas ramer grave ... :boude:
starco
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Re: identification de pont

Message par starco »

Pascal 71 a écrit ::shock: Un rapport de 3.09 ?!?!
Tu monte un moteur de 1300 Hayabusa ??
Parce que si non, ça vas ramer grave ... :boude:
C'est ce qui est marqué sur le devis mais il a du faire une faute de frappe.
je pense que ça doit plutôt être un 3.89.
starco
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Re: identification de pont

Message par starco »

Ça y est, j'ai enfin récupéré ma petite westfield :D
Pont arrière en échange standard plus toutes les bagues de train arrière (powerflex sur mesure) neuf 8)
Deux moi et demi qu'elle était au garage pour des soucis d'approvisionnement de polyuréthane sur mesure de chez powerflex.
Plus aucun bruit, plus aucun claquement, tout est rentré dans l'ordre.
Quel plaisir d'entendre de nouveau mon petit lent chanter ;-)
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