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Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 21:32
par MR30
Tant que le catalyseur n'est pas équipé de 2 sondes alors oui sans soucis

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 21:37
par c5lolo
n'oublie pas de prėciser qu'on se fait recaler au controle technique...

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 21:43
par Jazz
Ouai plus embêtant ! ...

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 21:49
par Lebelge
On peut remplir le cata par après ou il faut mettre un nouveau pour le CT?

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 21:59
par MR30
Impossible car le catalyseur doit être étanche entre le corps du pot et le cata. avec une laine donc hyper compliqué de tout remettre en place .
Il vaut mieux démonter le pot complet catalysé pour mettre un pot decatalysé ou sur mesure puis juste avant le C.T. remettre le cata

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 22:03
par guillaume82
christxx a écrit :Niveau bruit ça pétarade beaucoup plus !! c'est trop trop bon :dents: :dents: :dents: on croirait une boite sequentielle , tellement c'est systématique à chaque passage de rapport !!! Jadore

Pas de voyant moteur particulier effectivement la seule sonde est celle que l on voit dans le cata vide .

Pour le contrôle technique j'ai appelé chez cat ales pour la "garantie " caterham qui est d' un an mais en fait si tu gueules c'est deux comme d'hab .... :saperlipopette: :saperlipopette: :saperlipopette: .

Donc je récupère un démarreur jeudi et le cata il faut qu'il demande a cat uk .Mais il y a plutôt intérêt que j'en récupérè un tout neuf ...
après c'est usage interdit en période de sécheresse sur les petites routes de campagne....
flammes de 80cm en sortie de silencieux à chaque explosion à haut régime :shock:
:join: :join: :join:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 22:13
par c5lolo
toi... :D

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 22:19
par Cucho
c5lolo a écrit :il faudrait une sonde après le cat (sonde diagnostique), comme il n'y a qu'une sonde de régulation en amont c'est sans conséquences...........
Elles sont pas EURO5 les 485 ?
Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?

Re: Décatalisation de 485

Publié : 01 déc. 2015, 22:32
par c5lolo
euro 6 même si je ne me goure pas.
Ben à priori on doit pouvoir faire sans, d'ailleurs il y a bcp de bagnoles sans sonde diag.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 déc. 2015, 07:39
par Lebelge
Cucho a écrit :
c5lolo a écrit :il faudrait une sonde après le cat (sonde diagnostique), comme il n'y a qu'une sonde de régulation en amont c'est sans conséquences...........
Elles sont pas EURO5 les 485 ?
Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Même chose pour ma CSR 175 neuve.
Une seule sonde juste avant le cata

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 déc. 2015, 08:57
par roro
christxx a écrit :Ça me dirait bien un quatre en un dé-catalysé comme j'avais sur la R300 ! :wub: :wub: :wub:

Mais je crois pas que ça existe
et une ligne de R500 ou 620 :love:

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 déc. 2015, 09:17
par jineffine
Je ne sais pas comment fonctionnaient les contrôles à l'époque.

Au lulu, en 2002 (oufti, ça fait 14 ans)
J'ai passé une mondeo 6cylindres sans cata
en fait il était bouché et je ne voulais pas le remplacer - trop cher.
donc on l'a déposé et vidé à la barre à mine
résultat : bruit plus métallique mais pas de problème au ct

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 déc. 2015, 09:21
par c5lolo
roro a écrit :
christxx a écrit :Ça me dirait bien un quatre en un dé-catalysé comme j'avais sur la R300 ! :wub: :wub: :wub:

Mais je crois pas que ça existe
et une ligne de R500 ou 620 :love:
c'est techniquement possible mais à quoi bon, ça te prive de la géniale valve.
C'est pratique pour rester copain avec les voisins ou pour tourner sur certains circuits.

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 déc. 2015, 10:39
par roro
c'est clair

Re: Décatalisation de 485

Publié : 02 déc. 2015, 23:46
par Moustache 7
Lebelge a écrit :
Cucho a écrit : Comment peuvent-elles être homologuées sans sonde diagnostique après Cata ?
Même chose pour ma CSR 175 neuve.
Une seule sonde juste avant le cata
Originale tout ça ... ma Sigma de 2010 a 2 sondes ... avant et après le cata :dents: