Page 2 sur 2

Re: VIS BRIDE DE DIRECTION

Publié : 07 janv. 2016, 11:08
par catmandou
WASP7 a écrit :le choix de ces vis est quand meme surprenant...un serrage par vis/ecrou me parait plus sur. Quelqu'un a une explication ?
Aucun risque ! la vis est vissée dans un taraudage bien plus long qu'un simple écrou ...

Re: VIS BRIDE DE DIRECTION

Publié : 07 janv. 2016, 19:47
par Orange Mécanique
sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
C'est un peu plus subtil que ça.
En effet la colonne doit s'enfoncer au cas où mais si un loustic torque trop ces deux vis (donc endommage soit les filets de la bride ou les vis elles mêmes) les deux parties peuvent alors se désolidariser et la .... plus de steering :coucou:

"Plus prêt de toi mon Dieu....la la la..."

Ne jouez pas avec ce truc :fou:

Re: VIS BRIDE DE DIRECTION

Publié : 07 janv. 2016, 20:06
par Cat et rame
Orange Mécanique a écrit :Cet assemblage fait partie d'un ensemble qui requiert une certaine sécurité, le modifié tu y réfléchira padawn.
Bref, ce serait ballot de se retrouver sans steering au moment ou le camion fait face.... :dents:
Salut rib :coucou:

Lui pas jeune padawan ( pas jeune dans les deux sens du terme ) :dents:

Rib sait travailler :wub:

ps : quand tu auras le temps rib (rib très occupé ) penses aux plans :D .

Re: VIS BRIDE DE DIRECTION

Publié : 07 janv. 2016, 21:31
par sebcaterham
Orange Mécanique a écrit :
sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
C'est un peu plus subtil que ça.
En effet la colonne doit s'enfoncer au cas où mais si un loustic torque trop ces deux vis (donc endommage soit les filets de la bride ou les vis elles mêmes) les deux parties peuvent alors se désolidariser et la .... plus de steering :coucou:

"Plus prêt de toi mon Dieu....la la la..."

Ne jouez pas avec ce truc :fou:
on est bien d'accord :wink:

Re: VIS BRIDE DE DIRECTION

Publié : 07 janv. 2016, 22:44
par Patrack7
sebcaterham a écrit :
Orange Mécanique a écrit :
sebcaterham a écrit :c'est deux vis ne bride pas la colonne mais maintien en place la plaque sur la quelle est la vis qui est en faite un pointeau qui va servir en cas de choque a faire glisser la colonne l'un dans l'autre pour ne pas se manger le volant trop violemment
C'est un peu plus subtil que ça.
En effet la colonne doit s'enfoncer au cas où mais si un loustic torque trop ces deux vis (donc endommage soit les filets de la bride ou les vis elles mêmes) les deux parties peuvent alors se désolidariser et la .... plus de steering :coucou:

"Plus prêt de toi mon Dieu....la la la..."

Ne jouez pas avec ce truc :fou:
on est bien d'accord :wink:
Il paraît que ça évite de se péter le sternum... :lol: