quel 1600 KENT acheter?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1352
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par Vincent7 »

merci à vous tous pour ces précisions :bien: :dieu:

Donc 711M only.
Je vais refaire une mesure demain, j'ai oublié d'ouvrir le carbu lors de mes mesures :honte:
Ca va sûrement changer les mesures, enfin j'espère...

pour ma culture automobalistique, une escort XR3 a un 1600 de quel modèle, pinto?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22060
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par Moustache 7 »

Sur la XR 3, c'est un Ford CVH
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par Pascal 71 »

sebcaterham a écrit : Petite question

Les vilos 1100/1300/1600 sont les mêmes ? Ou cela change pour la course des pistons ?

Je sais que c est la hauteurs de blocs qui ne sont pas identiques pour les CC mais les vilos ???
Au cas ou j ai deux 1300 et deux 1100 :W si cela peut te dépanner
Et non, la cylindrée se fait avec la course du villo qui change, étant donné que se sont les mêmes diamètres de pistons entre un 1600 et 1300. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9487
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par sebcaterham »

Pascal 71 a écrit :
sebcaterham a écrit : Petite question

Les vilos 1100/1300/1600 sont les mêmes ? Ou cela change pour la course des pistons ?

Je sais que c est la hauteurs de blocs qui ne sont pas identiques pour les CC mais les vilos ???
Au cas ou j ai deux 1300 et deux 1100 :W si cela peut te dépanner
Et non, la cylindrée se fait avec la course du villo qui change, étant donné que se sont les mêmes diamètres de pistons entre un 1600 et 1300. :pamafote:
Ha oui c est vrai , d'où les hauteur de blocs qui changent :jap:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1352
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par Vincent7 »

Moustache 7 a écrit :Sur la XR 3, c'est un Ford CVH
Merci.
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8804
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par super7 »

fiesta xr2 avait un kent.
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1352
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par Vincent7 »

oui mais j'ai compris qu'il y avait des différences sur les fixations moteur entre autre.

J'ai refait les mesures, toujours moteur chaud MAIS accélérateur ouvert cette fois et j'ai obtenu environ 11.0 par cylindres :join: ouf
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: quel 1600 KENT acheter?

Message par Pascal 71 »

Dans la limité basse d'un moteur d'origine, mieux que rien :wink:
Répondre