Ohlins sur mesure

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1841
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Ohlins sur mesure

Message par fastrudy »

Le prix du sur mesure ....ne me choque pas tant que cela ....

https://www.meteormotorsport.com/caterh ... absorbers/
les premiers Nitron en 1 voie en 46 avec ressort progressif c'est 1800gbp+tax
soit aujourd'hui 2853 €TTC (quid des frais de livraisonen plus )
(j'ai prit Nitron car le choix le plus répandue en seconde monte après nos Bilstein oem, mais je n'est pas d'avis ...)


a cela rajoute La Main d'oeuvre dépose , La Main d'oeuvre repose , et ajustement avec poids aux roue (mini 250 euros HT)
Le tout fait par un "expert" ....

Donc des Ohlins , bobine séparé monté sur meusure a ce prix , c'est pas le premiers prix , mais c'est pas "chers"
Reste a savoir si 1 voie oualors 2V ou 3V (dans les dernier cas n il faut avoir bien sympatiser avec le techniciens car, la prise en main des modification des réglage pour des effet réellement positif ...demande temps et expérience ...mais c'est le Graal.

Allez voir les offres Ohlins sur le site Meteors .... :W c'est plus pareil
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2955
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Ohlins sur mesure

Message par c5lolo »

je veux pas vous casser la baraque mais on peut très bien commander directement chez Nitron (Catkiller)...
Le diam 46 pourquoi pas, mais bon même sur les lourdes elise on en revient, les ressorts progressifs pourquoi pas (j'en ai) mais pareil la simple spirale doit plus que faire le job.
Quant au poids par roue à 250€ ça te paye les 4 balances sur ebay.
Sur une mkindy la géo c'est un peu du boulot, sur une Cat Dedion c'est une blague.
Avatar de l’utilisateur
Trid
Messages : 2257
Inscription : 21 juil. 2012, 10:55

Re: Ohlins sur mesure

Message par Trid »

Excellent ton reportage, et tes amortos :bien:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: Ohlins sur mesure

Message par Onken »

Greg GTT a écrit :Alex, je veux bien avoir une idee sur la raideur de tes ressorts :)

En tout cas du matos de folie !!! Tu vas pouvoir envoyer !

Au fait quel poids la bete ??
Un ressort fonctionne de paire avec les valves et les fluides/gaz de l amortisseur. Connaitre et comparer le tarage des ressorts sans intégrer le reste des paramètres n a pas trop de sens.

Sinon je suis certain que ces amortos sont top mais il faut apprendre à s en servir.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Ohlins sur mesure

Message par darkvador »

Interessant, merci
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 961
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Ohlins sur mesure

Message par Greg GTT »

Onken a écrit :
Greg GTT a écrit :Alex, je veux bien avoir une idee sur la raideur de tes ressorts :)

En tout cas du matos de folie !!! Tu vas pouvoir envoyer !

Au fait quel poids la bete ??
Un ressort fonctionne de paire avec les valves et les fluides/gaz de l amortisseur. Connaitre et comparer le tarage des ressorts sans intégrer le reste des paramètres n a pas trop de sens.

Sinon je suis certain que ces amortos sont top mais il faut apprendre à s en servir.
Je sais bien ;) c'est surtout par curiosité :)
Caterham Homemade 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Ohlins sur mesure

Message par sebcaterham »

Tres bon produit qui nous on fait gagner deux rallyes avec la lotus :jap2:
PFP etait notre sponsor pendant trois ans avec la lotus :bien:
C etait des deux voies simple à utiliser mais j aurais aimer passer avec eux aux trois voies :pamafote: pas eu le temps :pamafote:
Sur la Porsche c etait une autre histoire :ops: les pas loin de 10k€ et le faite qu ils n'ont jamais fait de montage sur la Gt3 pour le rallye mon fait changer de fournisseur mais une chose est sur si je devais commander pour un nouveau projet je reprendrais contact avec Christophe :jap2:

Au faite c est des deux voies ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
alex25
Messages : 296
Inscription : 19 févr. 2013, 19:43

Re: Ohlins sur mesure

Message par alex25 »

sebcaterham a écrit :
Au faite c est des deux voies ?
Oui ce sont bien des 2 voies, de quoi deja se faire des noeuds au cerveau pendant quelques temps :fou:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Ohlins sur mesure

Message par sebcaterham »

alex25 a écrit :
sebcaterham a écrit :
Au faite c est des deux voies ?
Oui ce sont bien des 2 voies, de quoi deja se faire des noeuds au cerveau pendant quelques temps :fou:
non c'est tres simple si tu ressent bien les choses :wink:

tes amortisseurs sont déjà prêt réglé :jap2: il faut comprendre la détente et la compression et cela sur l'avant comme sur l’arrière et bien se mettre en tete qui fait quoi et agit sur quoi , surtout paco n'est pas avar de conseils :bien:

la base de tout ! et de bien comprendre ce que fait ton auto pour pouvoir le traduire a tes amortisseurs mais c'est le pied quand tu arrives a ça :bien:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Ohlins sur mesure

Message par sebcaterham »

sur l'exige , on avait la détente aux pieds des amorto et la compression sur les bombonnes , entre deux ES je sautais sous ou dans les coffres pour régler si cela ne me convenais pas pour la prochaine ES ou pour l'ES effectuer et cela a payé a chaque coup :jap2: ( petit exemple : au rallye de la vienne 2014 il me semble , 1ere ES 4éme Tp la voiture sautille et les freinages sont pas top , j’assouplis le tout mais surtout la détente et la voiture est métamorphosée , on fait le 2éme Tp dans la meme ES en suite :jap2: ) attention les réglages sont fin pas besoin de faire 15trs mais plus du cran par cran :wink:
maintenant sur le porsche c'est autre chose :pamafote: , heureusement pour moi j'ai toujours eu un tres bon ressenti des choses mais les réglages ( ne sont pas compliqués a comprendre ) mais bien a appliquer :honte: plus de cran :ops: mais des angles et avec une clé :ops: et je te raconte pas l'axé pour y aller :pamafote: donc les réglages ne se font ( faisaient :cry: ) plus qu'a l'assistance !

petit conseil :

fais toi un repérè sur la bombonne et sur la molette de l'amortisseur avec un + et un - de chaque coté pour ne pas faire d'erreur
tu resserres tu durcis et inversement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Ohlins sur mesure

Message par Ch'roul »

sebcaterham a écrit :
....... maintenant sur le porsche c'est autre chose :pamafote: ..........
Maintenant elle est beaucoup plus difficile à régler.... :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8962
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Ohlins sur mesure

Message par beagle »

Ch'roul a écrit :
sebcaterham a écrit :
....... maintenant sur le porsche c'est autre chose :pamafote: ..........
Maintenant elle est beaucoup plus difficile à régler.... :honte:


au contraire les accès sont facilités :honte:



:dents: :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
En ligneEn ligne
Avatar de l’utilisateur
alex25
Messages : 296
Inscription : 19 févr. 2013, 19:43

Re: Ohlins sur mesure

Message par alex25 »

sebcaterham a écrit : attention les réglages sont fin pas besoin de faire 15trs mais plus du cran par cran :wink:

c'est le gros avantage des Ohlins, d'un cran à l'autre on sent bien la différence :bien:

pour ce qui est des réglages, c'est comme sur ton ex-exige, détente sur le bas de l'amortisseur et compression sur la bonbonne ;)
Dernière modification par alex25 le 30 janv. 2016, 13:10, modifié 1 fois.
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Ohlins sur mesure

Message par sand sc »

Interressant tes explications Sebcatheram ,ça meriterait un post dédié a ces réglages :bien:
Avatar de l’utilisateur
sebcaterham
Sevener bienfaiteur
Messages : 9484
Inscription : 03 avr. 2007, 08:32

Re: Ohlins sur mesure

Message par sebcaterham »

sand sc a écrit :Interressant tes explications Sebcatheram ,ça meriterait un post dédié a ces réglages :bien:
Alors la c est très compliqué , bien plus que les réglages en live :W il y a tellement de paramètre :pamafote: et d avis

Je fais pas mal de réglages trackday pour des clients , lotus Speedster west caterham et des autos un peu plus conventionnelles ( mais j adore ca :P ) cela reste une base mais il faut le travailler sur le terrain

En tout cas il faut toujours avoir un bon reglage de trains , pression des pneus avant de toucher aux amortos :jap:

Sur l exige on réglait les trains en fonction des température prise sur les pneus , le rallye est bien différent du circuit , je connais pas bien se dernier et à mon sens bien plus simple à mettre en place . Un circuit est au plus long aussi long qu une toute petite ES :join: et toujours dans le même état ou presque suivent les depots des autres autos et la meteo , en rallye :fou: c est un peu de tout :dents:

Bref on pourrait en parler des soirée entière :P

Pour revenir au sujet initial :coucou: encore bravo pour ton choix et ton petit reportage :bien: et amuse toi bien maintenant :jap2:
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Répondre