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Re: Ohlins sur mesure

Publié : 29 janv. 2016, 08:33
par fastrudy
Le prix du sur mesure ....ne me choque pas tant que cela ....

https://www.meteormotorsport.com/caterh ... absorbers/
les premiers Nitron en 1 voie en 46 avec ressort progressif c'est 1800gbp+tax
soit aujourd'hui 2853 €TTC (quid des frais de livraisonen plus )
(j'ai prit Nitron car le choix le plus répandue en seconde monte après nos Bilstein oem, mais je n'est pas d'avis ...)


a cela rajoute La Main d'oeuvre dépose , La Main d'oeuvre repose , et ajustement avec poids aux roue (mini 250 euros HT)
Le tout fait par un "expert" ....

Donc des Ohlins , bobine séparé monté sur meusure a ce prix , c'est pas le premiers prix , mais c'est pas "chers"
Reste a savoir si 1 voie oualors 2V ou 3V (dans les dernier cas n il faut avoir bien sympatiser avec le techniciens car, la prise en main des modification des réglage pour des effet réellement positif ...demande temps et expérience ...mais c'est le Graal.

Allez voir les offres Ohlins sur le site Meteors .... :W c'est plus pareil

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 29 janv. 2016, 08:41
par c5lolo
je veux pas vous casser la baraque mais on peut très bien commander directement chez Nitron (Catkiller)...
Le diam 46 pourquoi pas, mais bon même sur les lourdes elise on en revient, les ressorts progressifs pourquoi pas (j'en ai) mais pareil la simple spirale doit plus que faire le job.
Quant au poids par roue à 250€ ça te paye les 4 balances sur ebay.
Sur une mkindy la géo c'est un peu du boulot, sur une Cat Dedion c'est une blague.

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 29 janv. 2016, 14:12
par Trid
Excellent ton reportage, et tes amortos :bien:

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 29 janv. 2016, 15:53
par Onken
Greg GTT a écrit :Alex, je veux bien avoir une idee sur la raideur de tes ressorts :)

En tout cas du matos de folie !!! Tu vas pouvoir envoyer !

Au fait quel poids la bete ??
Un ressort fonctionne de paire avec les valves et les fluides/gaz de l amortisseur. Connaitre et comparer le tarage des ressorts sans intégrer le reste des paramètres n a pas trop de sens.

Sinon je suis certain que ces amortos sont top mais il faut apprendre à s en servir.

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 29 janv. 2016, 16:09
par darkvador
Interessant, merci

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 29 janv. 2016, 21:28
par Greg GTT
Onken a écrit :
Greg GTT a écrit :Alex, je veux bien avoir une idee sur la raideur de tes ressorts :)

En tout cas du matos de folie !!! Tu vas pouvoir envoyer !

Au fait quel poids la bete ??
Un ressort fonctionne de paire avec les valves et les fluides/gaz de l amortisseur. Connaitre et comparer le tarage des ressorts sans intégrer le reste des paramètres n a pas trop de sens.

Sinon je suis certain que ces amortos sont top mais il faut apprendre à s en servir.
Je sais bien ;) c'est surtout par curiosité :)

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 29 janv. 2016, 21:57
par sebcaterham
Tres bon produit qui nous on fait gagner deux rallyes avec la lotus :jap2:
PFP etait notre sponsor pendant trois ans avec la lotus :bien:
C etait des deux voies simple à utiliser mais j aurais aimer passer avec eux aux trois voies :pamafote: pas eu le temps :pamafote:
Sur la Porsche c etait une autre histoire :ops: les pas loin de 10k€ et le faite qu ils n'ont jamais fait de montage sur la Gt3 pour le rallye mon fait changer de fournisseur mais une chose est sur si je devais commander pour un nouveau projet je reprendrais contact avec Christophe :jap2:

Au faite c est des deux voies ?

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 08:38
par alex25
sebcaterham a écrit :
Au faite c est des deux voies ?
Oui ce sont bien des 2 voies, de quoi deja se faire des noeuds au cerveau pendant quelques temps :fou:

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 08:55
par sebcaterham
alex25 a écrit :
sebcaterham a écrit :
Au faite c est des deux voies ?
Oui ce sont bien des 2 voies, de quoi deja se faire des noeuds au cerveau pendant quelques temps :fou:
non c'est tres simple si tu ressent bien les choses :wink:

tes amortisseurs sont déjà prêt réglé :jap2: il faut comprendre la détente et la compression et cela sur l'avant comme sur l’arrière et bien se mettre en tete qui fait quoi et agit sur quoi , surtout paco n'est pas avar de conseils :bien:

la base de tout ! et de bien comprendre ce que fait ton auto pour pouvoir le traduire a tes amortisseurs mais c'est le pied quand tu arrives a ça :bien:

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 09:08
par sebcaterham
sur l'exige , on avait la détente aux pieds des amorto et la compression sur les bombonnes , entre deux ES je sautais sous ou dans les coffres pour régler si cela ne me convenais pas pour la prochaine ES ou pour l'ES effectuer et cela a payé a chaque coup :jap2: ( petit exemple : au rallye de la vienne 2014 il me semble , 1ere ES 4éme Tp la voiture sautille et les freinages sont pas top , j’assouplis le tout mais surtout la détente et la voiture est métamorphosée , on fait le 2éme Tp dans la meme ES en suite :jap2: ) attention les réglages sont fin pas besoin de faire 15trs mais plus du cran par cran :wink:
maintenant sur le porsche c'est autre chose :pamafote: , heureusement pour moi j'ai toujours eu un tres bon ressenti des choses mais les réglages ( ne sont pas compliqués a comprendre ) mais bien a appliquer :honte: plus de cran :ops: mais des angles et avec une clé :ops: et je te raconte pas l'axé pour y aller :pamafote: donc les réglages ne se font ( faisaient :cry: ) plus qu'a l'assistance !

petit conseil :

fais toi un repérè sur la bombonne et sur la molette de l'amortisseur avec un + et un - de chaque coté pour ne pas faire d'erreur
tu resserres tu durcis et inversement

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 09:27
par Ch'roul
sebcaterham a écrit :
....... maintenant sur le porsche c'est autre chose :pamafote: ..........
Maintenant elle est beaucoup plus difficile à régler.... :honte:

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 09:37
par beagle
Ch'roul a écrit :
sebcaterham a écrit :
....... maintenant sur le porsche c'est autre chose :pamafote: ..........
Maintenant elle est beaucoup plus difficile à régler.... :honte:


au contraire les accès sont facilités :honte:



:dents: :coucou:

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 10:01
par alex25
sebcaterham a écrit : attention les réglages sont fin pas besoin de faire 15trs mais plus du cran par cran :wink:

c'est le gros avantage des Ohlins, d'un cran à l'autre on sent bien la différence :bien:

pour ce qui est des réglages, c'est comme sur ton ex-exige, détente sur le bas de l'amortisseur et compression sur la bonbonne ;)

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 12:52
par sand sc
Interressant tes explications Sebcatheram ,ça meriterait un post dédié a ces réglages :bien:

Re: Ohlins sur mesure

Publié : 30 janv. 2016, 13:54
par sebcaterham
sand sc a écrit :Interressant tes explications Sebcatheram ,ça meriterait un post dédié a ces réglages :bien:
Alors la c est très compliqué , bien plus que les réglages en live :W il y a tellement de paramètre :pamafote: et d avis

Je fais pas mal de réglages trackday pour des clients , lotus Speedster west caterham et des autos un peu plus conventionnelles ( mais j adore ca :P ) cela reste une base mais il faut le travailler sur le terrain

En tout cas il faut toujours avoir un bon reglage de trains , pression des pneus avant de toucher aux amortos :jap:

Sur l exige on réglait les trains en fonction des température prise sur les pneus , le rallye est bien différent du circuit , je connais pas bien se dernier et à mon sens bien plus simple à mettre en place . Un circuit est au plus long aussi long qu une toute petite ES :join: et toujours dans le même état ou presque suivent les depots des autres autos et la meteo , en rallye :fou: c est un peu de tout :dents:

Bref on pourrait en parler des soirée entière :P

Pour revenir au sujet initial :coucou: encore bravo pour ton choix et ton petit reportage :bien: et amuse toi bien maintenant :jap2: