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				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 29 janv. 2016, 08:33
				par fastrudy
				Le prix du sur mesure ....ne me choque pas tant que cela ....
https://www.meteormotorsport.com/caterh ... absorbers/
les premiers Nitron en 1 voie en 46 avec ressort progressif c'est 1800gbp+tax
soit aujourd'hui 2853 €TTC (quid des frais de livraisonen plus ) 
(j'ai prit Nitron car le choix le plus répandue en seconde monte après nos Bilstein oem, mais je n'est pas d'avis ...)
a cela rajoute La Main d'oeuvre dépose , La Main d'oeuvre repose , et ajustement avec poids aux roue (mini 250 euros HT)
Le tout fait par un "expert" ....
Donc des Ohlins , bobine séparé monté sur meusure  a ce prix , c'est pas le premiers prix , mais c'est pas "chers" 
Reste a savoir si 1 voie oualors  2V ou 3V (dans les dernier cas n il faut avoir bien sympatiser avec le techniciens car, la prise en main des modification des réglage pour des effet réellement  positif ...demande temps et expérience ...mais c'est le Graal.
Allez voir les offres Ohlins sur le site Meteors .... 

 c'est plus pareil
 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 29 janv. 2016, 08:41
				par c5lolo
				je veux pas vous casser la baraque mais on peut très bien commander directement chez Nitron (Catkiller)...
Le diam 46 pourquoi pas, mais bon même sur les lourdes elise on en revient, les ressorts progressifs pourquoi pas (j'en ai) mais pareil la simple spirale doit plus que faire le job.
Quant au poids par roue à 250€ ça te paye les 4 balances sur ebay. 
Sur une mkindy la géo c'est un peu du boulot, sur une Cat Dedion c'est une blague.
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 29 janv. 2016, 14:12
				par Trid
				Excellent ton reportage, et tes amortos  

 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 29 janv. 2016, 15:53
				par Onken
				Greg GTT a écrit :Alex, je veux bien avoir une idee sur la raideur de tes ressorts 
En tout cas du matos de folie !!! Tu vas pouvoir envoyer !
Au fait quel poids la bete ??
 
Un ressort fonctionne de paire avec les valves et les fluides/gaz de l amortisseur. Connaitre et comparer le tarage des ressorts sans intégrer le reste des paramètres n a pas trop de sens.
Sinon je suis certain que ces amortos sont top mais il faut apprendre à s en servir.
 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 29 janv. 2016, 16:09
				par darkvador
				Interessant, merci
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 29 janv. 2016, 21:28
				par Greg GTT
				Onken a écrit :Greg GTT a écrit :Alex, je veux bien avoir une idee sur la raideur de tes ressorts 
En tout cas du matos de folie !!! Tu vas pouvoir envoyer !
Au fait quel poids la bete ??
 
Un ressort fonctionne de paire avec les valves et les fluides/gaz de l amortisseur. Connaitre et comparer le tarage des ressorts sans intégrer le reste des paramètres n a pas trop de sens.
Sinon je suis certain que ces amortos sont top mais il faut apprendre à s en servir.
 
Je sais bien 

 c'est surtout par curiosité 

 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 29 janv. 2016, 21:57
				par sebcaterham
				Tres bon produit qui nous on fait gagner deux rallyes  avec la lotus 
 
PFP etait notre sponsor pendant trois ans avec la lotus  
 
C etait des deux voies simple à utiliser mais j aurais aimer passer avec eux aux trois voies  

 pas eu le temps  
 
Sur la Porsche c etait une autre histoire  

 les pas loin de 10k€ et le faite qu ils n'ont jamais fait de montage sur la Gt3 pour le rallye  mon fait changer de fournisseur mais une chose est sur si je devais commander pour un nouveau projet je reprendrais contact avec Christophe  
 
Au faite c est des deux voies ?
 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 08:38
				par alex25
				sebcaterham a écrit :
Au faite c est des deux voies ?
Oui ce sont bien des 2 voies, de quoi deja se faire des noeuds au cerveau pendant quelques temps  

 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 08:55
				par sebcaterham
				alex25 a écrit :sebcaterham a écrit :
Au faite c est des deux voies ?
Oui ce sont bien des 2 voies, de quoi deja se faire des noeuds au cerveau pendant quelques temps  

 
non c'est tres simple si tu ressent bien les choses  
 
tes amortisseurs sont déjà prêt réglé  

 il faut comprendre la détente et la compression et cela sur l'avant comme sur l’arrière et bien se mettre en tete qui fait quoi et agit sur quoi  , surtout paco n'est pas avar de conseils  
   
la base de tout ! et de bien comprendre ce que fait ton auto pour pouvoir le traduire a tes amortisseurs mais c'est le pied quand tu arrives a ça  

 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 09:08
				par sebcaterham
				sur l'exige , on avait la détente aux pieds des amorto et la compression sur les bombonnes , entre deux ES je sautais sous ou dans les coffres pour régler si cela ne me convenais pas pour la prochaine ES ou pour l'ES effectuer et cela a payé a chaque coup  

 ( petit exemple : au rallye de la vienne 2014 il me semble , 1ere ES 4éme Tp la voiture sautille et les freinages sont pas top , j’assouplis le tout mais surtout la détente et la voiture est métamorphosée , on fait le 2éme Tp dans la meme ES en suite  

 ) attention les réglages sont fin pas besoin de faire 15trs mais plus du cran par cran  
 
maintenant sur le porsche c'est autre chose  

 , heureusement pour moi j'ai toujours eu un tres bon ressenti des choses mais les réglages ( ne sont pas compliqués a comprendre ) mais bien a appliquer  

 plus de cran  

 mais des angles et avec une clé  

 et je te raconte pas l'axé pour y aller  

 donc les réglages ne se font ( faisaient 

  ) plus qu'a l'assistance  !
petit conseil :
fais toi un repérè sur la bombonne et sur la molette de l'amortisseur avec un + et un - de chaque coté pour ne pas faire d'erreur 
tu resserres tu durcis et inversement
 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 09:27
				par Ch'roul
				sebcaterham a écrit : 
....... maintenant sur le porsche c'est autre chose  

 .......... 
 
Maintenant elle est beaucoup plus difficile à régler....  

 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 09:37
				par beagle
				Ch'roul a écrit :sebcaterham a écrit : 
....... maintenant sur le porsche c'est autre chose  

 .......... 
 
Maintenant elle est beaucoup plus difficile à régler....  

 
 au contraire les accès sont facilités 
 
 
  
 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 10:01
				par alex25
				sebcaterham a écrit : attention les réglages sont fin pas besoin de faire 15trs mais plus du cran par cran  
 
 
c'est le gros avantage des Ohlins, d'un cran à l'autre on sent bien la différence  
 
pour ce qui est des réglages, c'est comme sur ton ex-exige, détente sur le bas de l'amortisseur et compression sur la bonbonne 

 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 12:52
				par sand sc
				Interressant tes explications Sebcatheram ,ça meriterait un post dédié a ces réglages 

 
			 
			
					
				Re: Ohlins sur mesure
				Publié : 30 janv. 2016, 13:54
				par sebcaterham
				sand sc a écrit :Interressant tes explications Sebcatheram ,ça meriterait un post dédié a ces réglages 

 
Alors la c est très compliqué , bien plus que les réglages en live  

 il y a tellement de paramètre  

 et d avis 
Je fais pas mal de réglages trackday pour des clients , lotus Speedster west caterham et des autos un peu plus conventionnelles ( mais j adore ca  

 ) cela reste une base mais il faut le travailler sur le terrain
En tout cas il faut toujours avoir un bon reglage de trains , pression des pneus avant de toucher aux amortos     
 
Sur l exige on réglait les trains en fonction des température prise sur les pneus , le rallye est bien différent du circuit , je connais pas bien se dernier et à mon sens bien plus simple à mettre en place . Un circuit est au plus long aussi long qu une toute petite ES  

 et toujours dans le même état ou presque suivent les depots des autres autos et la meteo , en rallye  

 c est un peu de tout  
 
Bref on pourrait en parler des soirée entière  
 
Pour revenir au sujet initial  

 encore bravo pour ton choix et ton petit reportage  

 et amuse toi bien maintenant  
