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Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 01 févr. 2016, 22:21
par joel06
Ma foi :pamafote:

c'est ce que m'a dit Mike........ou alors j'ai mal compris

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 01 févr. 2016, 22:29
par Boutzi
Pareil, une telle différence m'étonne beaucoup ??
Et 135lbs ça fait vraiment peu, moins qu'une Cat pourtant plus légère :pamafote:

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 01 févr. 2016, 22:37
par sand sc
joel06 a écrit :Ma foi :pamafote:

c'est ce que m'a dit Mike........ou alors j'ai mal compris


C est pas inscrit sur ton ressort?

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 01 févr. 2016, 22:46
par joel06
Ah c'est possible....je regarderai çà pour en avoir le coeur net

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 01 févr. 2016, 23:06
par rib
ZRO a écrit :Remet la barre stab. Ta voiture prends plus de roulis qu'avant et sa frotte en compression.

Vécu avec ma simple Martin.
+1

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 00:26
par Moustache 7
joel06 a écrit :
d'après Mike Capon, il a monté à l'avant des 400 lbs....et à l'arrière des 135 lbs
pourquoi ? je ne sais pas : c'est lui le pro, et il a bonne réputation
Ca ne serai pas 400 lbs et 235 lbs, plutôt :voyons:

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 00:29
par joel06
Oui c'est bien possible.....maintenant que tu le dis :wink:

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 09:08
par cricrimobile
WASP7 a écrit ::coucou: Joel
400 lbs a l'AV ? je ne comprends pas... non seulement ca me parait hyper dur mais une telle difference avec 135 lbs a l'AR est tres surprenant.

400 à l'avant, avec du widetrack sur une Westfield, c'est OK.

par contre, 135 à l'arrière c'est méga soft ! :shock: sur la mienne j'étais en 175 d'origine et ca percutait trop souvent quand on était deux et chargés (en bagages, pas en alcool :fou: ) => j'avais mis du 225 et c'était bien. Du 200 aurait été suffisant... => je jouerais là dessus dans un premier temps.

15mm de "rake", c'est la préconisation. Si tu montes l'arrière, cela jouera sur le comportement. Au feeling, je dirais que ca va survirer plus. La géo sera aussi impactée.

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 09:39
par joel06
Merci pour ces infos Cricri....je vais fouiller dans ce sens :bien:

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 13:10
par Greg GTT
400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 13:49
par Onken
Greg GTT a écrit :400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300
400lb c est beaucoup dans l absolue mais si le corp de l amorto va ben ca le fait.
Tu as un corp d amorto fait pour du 100lb et tu changes pour mettre du 400lb là c'est raide.
Idem tu as un corps fait pour du 400 et tu lui colles du 100lb, le carter sera au sol.

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 16:02
par cricrimobile
Greg GTT a écrit :400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300
à voir en fonction de la géométrie. Sur la West, c'est ce qui est préconisé par l'usine.

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 16:05
par Greg GTT
Onken a écrit :
Greg GTT a écrit :400lb c'est bcp... c'est ce que j'ai sur la mk et c'est bcp trop, je suis repassé à 300
400lb c est beaucoup dans l absolue mais si le corp de l amorto va ben ca le fait.
Tu as un corp d amorto fait pour du 100lb et tu changes pour mettre du 400lb là c'est raide.
Idem tu as un corps fait pour du 400 et tu lui colles du 100lb, le carter sera au sol.
Ca j'en sais rien si le corps est ok mais je trouve ça bcp trop tape cul, ca sautille, tu perd l'adhérence bref...

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 16:35
par darkvador
Tes barres anti roulis jouent un grand role sur la durete de tes suspates, sans elles, ben tu prends du roulis, et tu finis par toucher les ailes

La vraie solution, c est de faire en sorte que ces barres travaillent correctement

Apres tu peux regler la durete de tes amortos au plus dur, cela ne reglera pas le probleme, cela le retardera

Changer les ressorts c est possible, mais honnetement, changer les trainagles, les amortos, les ressorts, ca fait beaucoup, c est la TOTALITE des trains roulants

Au depart ca n est qu un probleme de BAR, il faut bien attaquer le probleme au fond

Re: Réglage hauteur de caisse

Publié : 02 févr. 2016, 18:10
par joel06
J'ai eu la confirmation de Mike Capon

à l'avant il a monté des 9x400, et à l'arrière des 10x175.

la barre stab a été démontée uniquement à l'avant....à l'arrière elle est toujours en fonction.

la dureté du ressort avant est justifiée par plusieurs paramètres :

1° une West, c'est plus lourd qu'une Cat, notamment à l'avant
2° la mienne est montée en wide track...donc bras de levier plus important
3° mon objectif premier était de supprimer la barre stab avant....donc nécessité de compenser par un ressort plus raide .

Donc pour résumer, après quelques réglages et essais.....je suis à 100% satisfait du train avant. La voiture ne sautille pas du tout, ne prend pas de roulis, et reste neutre en courbe.

Le seul point que je souhaite améliorer, c'est ce lèger frottement des pneus arrières dans les compressions.
Ce qui n'a rien à voir avec la barre anti-roulis....puisqu'à l'arrière, elle est toujours fonctionnelle.

Je suppose donc que je vais essayer avec des ressorts arrières plus durs.....mais sans non plus tomber dans l'excès :wink:

Finalement il faut aussi relativiser.....la voiture tient bien la route, il y a juste ce lèger "zziiinnck" occasionnel qui m'agace.

En fait une autre solution est envisageable : faut juste que je trouve où caser sur la planche de bord un bon mp3, et que je scotche à l'arceau un caisson de basses.......et avec une giclée de "Highway to Hell" ou de Metallica.....mon ziinnnckkk ne sera qu'un mauvais souvenir :dents: :dents: