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Re: Moteur Duratec ?
Publié : 04 févr. 2016, 22:03
par c5lolo
le bloc est identique, faut changer l'équipage mobile, vilo, bielles, pistons.
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 04 févr. 2016, 22:10
par darkvador
Meme generation de bloc mais tout est different: bloc cylindres plus haut et bloc bas moteur usine differement
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 04 févr. 2016, 22:12
par beagle
si il y a plus de course le bloc est plus haut sur le 2.3l
grilled

Re: Moteur Duratec ?
Publié : 04 févr. 2016, 22:16
par burnout
quel est l'interet de préparer un moteur de camionette UPS ?
quand tu peux pour 4 francs et 6 sous avoir un moteur 2,0 duratec d'occase.
Sur lequel tu as plétor d'accessoires et kit possibles ?
http://caterhamparts.co.uk/category.php?id_category=320
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 04 févr. 2016, 22:37
par Ch'roul
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 04 févr. 2016, 22:54
par c5lolo
beagle a écrit :si il y a plus de course le bloc est plus haut sur le 2.3l
grilled

Pas forcément si la bielle est plus courte.
Ds le cas du 2.3 elle est plus longue que celle du 2.0, Dark a raison le bloc est plus haut.
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 04 févr. 2016, 23:13
par Ch'roul
Dark n'a pas toujours raison, mais il a rarement tord.

Re: Moteur Duratec ?
Publié : 05 févr. 2016, 12:44
par lanoirode
Sinon chez Komotec, tu peux trouver un moteur neuf déjà préparé :
http://komo-tec.com/Shop/Elise/MK1-1996 ... orque.html
Je trouve pas le prix complètement délirant en plus ...

Re: Moteur Duratec ?
Publié : 05 févr. 2016, 13:33
par Onken
Chez Raceline le 2,5l @300cv avec carter sec était à 12000£ hors installation dans la voiture. C était il y a environ 1 / 1,5an.
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 05 févr. 2016, 13:41
par c5lolo
komotec monte les versions cosworth, avec rb et compagnie.
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 05 févr. 2016, 20:01
par Cucho
Tout compte fait, tu veux quoi ?
1)Un moteur coupleux, puissant et fiable pour la route ?
Alors il faut un 2.3L / 2.5L longue course
2) Un moteur qui donne un max pour la piste et qui n'a pas la prétention de passer les normes antipollution ?
Alors tu peux viser un 2.0 fortement travaillé qui va chercher les tours.
La puissance d'un moteur atmo est liée au régime max admissible, et le régime max d'un moteur est lié à la vitesse moyenne du piston (donc de la course).
Le 2.3 est limité en régime par sa longue course mais il offre une plage d'utilisation plus large.
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 07 févr. 2016, 18:51
par alex25
Dans mon cas, à puissance équivalente je préfère largement le plus coupleux (2.3) qui permet des relances plus bas dans les tours
Mais le but pour moi ne serait pas d'acheter un moteur "clef en main" mais de trouver un 2.3 stock et de le faire évoluer suivant mes désirs.
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 07 févr. 2016, 18:53
par c5lolo
il n'y en a pas des tonnes des blocs
Re: Moteur Duratec ?
Publié : 07 févr. 2016, 19:00
par alex25
c5lolo a écrit :il n'y en a pas des tonnes des blocs
d'où mon post

Re: Moteur Duratec ?
Publié : 07 févr. 2016, 19:05
par c5lolo
mais même des 2.0 ça court pas les rues.
Clairement un bloc 2,3 est introuvable.