Page 2 sur 2
Re: Pression pneu slick
Publié : 16 févr. 2016, 22:12
par Merlin
sevenspirit a écrit :À la lecture de vos messages je doit contrôler ma géo car soit
j'ai une géo dans les choux soit pas assez de pressions dans les pneus.
Les pneus ont des usures dès deux côtés mais pas franchement sur une bonne
partie de la bande de roulement.

Antoine
J'ai confié ma R300 à Eddy géométrie pour un réglage typé piste, c'est
Il connait bien et fait les réglages en charge, bien sûr.
Adresse : Route de Base 31, 1228 Plan-les-Ouates, Suisse
Téléphone :+41 22 794 74 16
Re: Pression pneu slick
Publié : 16 févr. 2016, 22:16
par sevenspirit
ah top je vais aller voir ça
Merci
Re: Pression pneu slick
Publié : 17 févr. 2016, 19:08
par MR30
Si le pneu s'use sur les 2 cotés ..Soit sous pression , soit para et carro non conforme donc le banc de géométrie donnera les valeurs non conformes
Re: Pression pneu slick
Publié : 17 févr. 2016, 19:14
par sevenspirit
Je penche pour une sous pression car 1,2 sans vraiment les faire chauffés.
Après, depuis que j'ai mes nitron je n'ai pas
fait de vérif comme Seb me l'avait dit.
Je doit aussi voir ma hauteur de caisse.
J'ai pas mal avancé sur la parti moteur
je m'occupe du réglage châssis, je sais que ce n'est pas
la bonne ordre mais bon

Re: Pression pneu slick
Publié : 18 févr. 2016, 20:20
par Clark Gaybeul
Tout le monde dit qu'il y a un gouffre en slick et semi slick !
As tu deja une idée de ce que cela represente comme difference de temps au tour ?
Re: Pression pneu slick
Publié : 18 févr. 2016, 22:25
par Greg GTT
Clark Gaybeul a écrit :
Tout le monde dit qu'il y a un gouffre en slick et semi slick !
As tu deja une idée de ce que cela represente comme difference de temps au tour ?
tout dépend du tracé...
Re: Pression pneu slick
Publié : 18 févr. 2016, 22:38
par darkvador
en general 5% minimum voir plus
Re: Pression pneu slick
Publié : 18 févr. 2016, 23:47
par MR30
Et les contraintes sur le chassis sont aussi plus importantes
Re: Pression pneu slick
Publié : 19 févr. 2016, 00:11
par sevenspirit
Pas vraiment d'idée sur les temps au tour.
C'est la première fois que je roulais à Alès,
le seul truc important c'est une piste vraiment sèche car j'avait du mal
à suivre les r300 en semi, conduite sur des œufs.
Re: Pression pneu slick
Publié : 19 févr. 2016, 07:06
par STEF928
sevenspirit a écrit :Pas vraiment d'idée sur les temps au tour.
C'est la première fois que je roulais à Alès,
le seul truc important c'est une piste vraiment sèche car j'avait du mal
à suivre les r300 en semi, conduite sur des œufs.
Tu n avais pas n importe qui non plus au volant des R300
