Page 2 sur 3

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 25 avr. 2016, 21:07
par anthony124
Tu as une photo avec les durites???
Tu relies le reniflard au réservoir et la sortie du couvre culasse??

Et pour revenir à la T°, j'ai trouvé un fil non branché pas loin du réservoir d'huile, en haut du châssis???

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 13:35
par Zejipé
c5lolo a écrit :on a tous le même problème...
Tous :jap:

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 17:44
par kbs
Presque 40'000 kms et toujours aussi sèche ... pas une goutte d'huile depuis modifs
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=154&t ... 26#p639126

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 18:37
par anthony124
Merci.
L'idée de 2 réservoirs me semble un risque d'ennuis x2....

Le Bugatti ce WE en 485 mais sans ça, j'espère que ça va aller :dieu:

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 21:03
par c5lolo
c'est qu'une solution ceinture et bretelle avec retour ds le plenum.
L'important c'est de savoir quoi faire de ces vapeurs d'huile sans avoir un moteur dégueu.
Pleins d'exemples qui constituent autant de solutions pour les 485er.

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 21:25
par anthony124
En fait il faut le bon réservoir, le bon endroit et les bonnes durites...

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 21:36
par c5lolo
si tu veux garder la touche ccuk...il doit y avoir moyen
http://www.caterhamparts.co.uk/search.p ... =oil+catch

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 21:45
par anthony124
En fait, le plastique fait un peu kitch quand tu vois la qualité du réservoir d'huile et du bouchon de se réservoir...

Verbaere m'a parlé d'une opération en rappel pour les 485 suite à ce problème, ils doivent me rappeler la semaine prochaine.
C'est peut être cette solution..

J'aurai voulu trouver un réservoir a fixer prés de la batterie sur le plaque noire qui a des empreintes de vis, pour l'intégrer au mieux.

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 21:54
par c5lolo
Ccuk a sorti un kit de durite qui permet une implantation ds ce coin.
Sur la rouge ça fait longtemps que c'est plus un sujet...problème règlé, moteur sec.
Mon montage: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 66#p534966

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 21:57
par anthony124
Bon et ce fil non branché prés du radiateur??

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 22:11
par c5lolo
??

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 22:19
par anthony124
oui, il y a un double fil au niveau du châssis, niveau radiateur...
Caterham ne doit pas s'embêter mais ce fil doit pouvoir servir à quelque chose??????

Je reviens au sujet principal de la jauge à huile...

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 22:43
par Jazz
c5lolo a écrit :on a tous le même problème...
Je confirme, pour ma part j'ai installé le réservoir en plastique CC UK, plus d'huile depuis qui encrasse le moteur. Néanmoins, j'ai depuis remarqué que mon pantalon sentait les vapeurs d'huile après chaque ballade, je me demande bien par ou cela peut passer...

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 22:44
par c5lolo
la cosse avec le fil bleu et noir?
au hasard le ventilateur? :wink:
Faut pas les prendre pour des demeurés, ils passent pas leur temps à monter des faisceaux qui servent à rien :D

Re: T° d'huile sur 485

Publié : 26 avr. 2016, 22:49
par anthony124
Je vérifie les couleurs demain..

Pour les vapeurs d'huile, ils ont mis ou le réservoir, peut être trop proche de la séparation moteur/habitacle??