La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..
Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...
Peut être une protection effectivement .....
une bougie de préchauffage !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Si c'est un FIA 6 pôles bien câblé , la résistance n'est parcourue par un courant seulement quand on ouvre par mégarde ce coupe-circuits , moteur tournant sur l'élan ,le temps qu'il s'arrête , puisque l'allumage est coupé .
"La simplicité est la sophistication ultime".
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La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..
Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...
Peut être une protection effectivement .....
Donc ça n'a pas de liens avec la résistance d'un coupe circuit FIA. Moteur arrêté l'alternateur ne produit pas de jus ET le coupe circuit n'étant pas couper, aucune raison de passer par la résistance.
j'ai aussi la même bestiole (résistance )dans ma cat .
Le câblage de nos Cat provenant de voitures de série et adapté à nos voiture minimalistes (sans options ).
je suppose que la résistance est la pour remplacer sur le câblage un élément électrique qui se trouvait sur la voiture donneuse .
Seulement , je ne la comprends pas totalement : la résistance de 60 ohms , 3 ou 4 W vient du remplacement de la lampe à filament classique par une LED pour le voyant rouge qui indique la mise du contact dans le compte tours .
Seulement , ce voyant rouge s'éteint dès que le moteur tourne ??? Et la résistance devrait cesser de chauffer ...
Bref , tout le monde se brûle en farfouillant sous le tdb au niveau du CTours et c'est normal ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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