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Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 11 mai 2016, 21:41
par Ch'roul
La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..

Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...

Peut être une protection effectivement .....
une bougie de préchauffage ! :honte:

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 11 mai 2016, 21:59
par catmandou
Salut,
Si c'est un FIA 6 pôles , j'ai mis un schéma détaillé et les explications complètes ici :
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=157&t ... 17#p634217

Si c'est un FIA 6 pôles bien câblé , la résistance n'est parcourue par un courant seulement quand on ouvre par mégarde ce coupe-circuits , moteur tournant sur l'élan ,le temps qu'il s'arrête , puisque l'allumage est coupé .

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 15 mai 2016, 18:55
par Pascal 71
La Gomme a écrit :Coupe batterie comme je le pensais, mais dans le bazar du câblage, je ne parviens pas à voir ou vont les fils ..

Lorsque le moteur tourne, ce bidule est froid, contact mis moteur arrêté, il chauffe ...

Peut être une protection effectivement .....
Donc ça n'a pas de liens avec la résistance d'un coupe circuit FIA. Moteur arrêté l'alternateur ne produit pas de jus ET le coupe circuit n'étant pas couper, aucune raison de passer par la résistance.

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 22 mai 2016, 14:15
par beagle
Si ça peut te rassurer, je me suis brulé en passant les mains sous le tableau de bord (gauche du volant) :(

J'ai la même chose que toi :pamafote:

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 22 mai 2016, 15:14
par Cat et rame
:coucou:

j'ai aussi la même bestiole (résistance )dans ma cat .

Le câblage de nos Cat provenant de voitures de série et adapté à nos voiture minimalistes (sans options ).
je suppose que la résistance est la pour remplacer sur le câblage un élément électrique qui se trouvait sur la voiture donneuse .

RV

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 22 mai 2016, 15:29
par La Gomme
Bienvenue au club de ceux qui se brûle les doigts avec une résistance placee à un endroit bizarre et sans protection. .....

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 22 mai 2016, 16:53
par darkvador
Le faisceau Caterham est specifique et fait pour Caterham, ca n est pas un faisceau de serie Ford ou autre modifié

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 22 mai 2016, 21:20
par catmandou
L'explication est là au post 13 :
http://www.lotus7.club/forum/techtalk/v ... ash?page=1

Seulement , je ne la comprends pas totalement : la résistance de 60 ohms , 3 ou 4 W vient du remplacement de la lampe à filament classique par une LED pour le voyant rouge qui indique la mise du contact dans le compte tours .
Seulement , ce voyant rouge s'éteint dès que le moteur tourne ??? Et la résistance devrait cesser de chauffer ...

Bref , tout le monde se brûle en farfouillant sous le tdb au niveau du CTours et c'est normal ...

Re: CSR , mais c'est quoi ce truc

Publié : 22 août 2016, 11:21
par roro
meme chose sur la 275 :fou: