Help diagnostic fuite courant

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catmandou
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Re: Help diagnostic fuite courant

Message par catmandou »

Mais un vrai fil direct du Plus vers la masse , ça fume et plus encore ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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Pascal 71
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Re: Help diagnostic fuite courant

Message par Pascal 71 »

khube.196 a écrit :
Pascal 71 a écrit :Sur un coupe circuit FIA il y a une résistance qui met à la masse le + qui arrive de l'alternateur la clé enlever.
A voir si y'a pas une erreur de branchement de ce coté. :pamafote:
Sur mon montage, j'ai un fil rouge qui part du bouton poussoir. Ce fil rouge a un fusible au milieu, et est branché sur le + (par contre je ne sais pas si c'est le + qui va vers l'alternateur ou bien vers la batterie.

J'ai bien un fil qui va du + vers la masse, mais ce fil n'a pas de résistance
Un coupe circuit FIA a 3 fonctions:
1) Il coupe le + qui vas de la batterie au démarreur
2) Il coupe le + qui vas au neiman
3) Il relie le + de l'alternateur à la masse VIA une résistance

A aucun moment il y a un fusible !! (Edit: certains montent un fusible pour aller au neiman)

Pourquoi mettre le + de l'alternateur à la masse ??
Quand tu coupe le circuit via cette clé rouge moteur en marche, le moteur vas continuer de tourner quelques secondes, pendant ces secondes l'alternateur vas débiter du jus qui ne sera pas régulé car plus de batterie.
Bilan: un alternateur de cramé :boude:

La résistance fait 3 ohms 11W, elle est normalement assez grosse.

En tapant coupe circuit FIA sous gougoule et réponse "image" tu trouvera une multitude de schéma. :wink:
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