pot style moto pour cat 165

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Manuanju

Re: pot style moto pour cat 165

Message par Manuanju »

Ca semble difficile sans pot a clapet, ou sourdine amovible , il faut faire un essai, je ne me suis pas penche sur le dossier pour ma 165, puisque j'avais résolu mon problème de manque de son !! avec mon kad, mais j'avoue que le catalogue gt2 i ou équivalent comporte une multitude de pot "sport ", après diam, longueur, adaptateur etc .... il y a du boulot, néanmoins, pour être complètement accro au son qui met les poils, je serai vraiment tenté de te conseiller d'essayer un filtre sport ou un kit d'admission direct, c'est plus la même auto !! pour 50 ou 60 euros !!et la t'embêtes personne, puisque son identique en stabilisé, peut être 1 db de plus au ralenti !! par contre en charge : musique !!!
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

Pour 50 ou 60€ on trouve aussi des pots de moto sur lbc. Pour faire un essai ça coute pas trop cher et au pire ça se revend. donc je pense que le teste est une bonne idée il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas sur une 165
Du mußt Amboß oder Hammer sein
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

Manu , seven 3 avenger , merci pour votre ouverture et vos pistes :bien: , ça met un peu de chien dans ce monde de cat :arf: , j'étais prêt à fermer mon clapet :dents:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

:coucou:
ci joint une photo de l'ancienne 16K d'AZEVEDO

Le bruit était sympa et pas trop fort
pot Azevedo.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
seven3avenger
Sevener
Seven : 1600k ss bluespark

Message par seven3avenger »

La en revanche je m'interroge sur la capacité d'un pot prévu pour des moteurs de 1000 cm3 à évacuer les gaz du 1600K. si c'est un pot racing pas trop de problème normalement et puis le Rover prend des tours mais pas 14000 non plus. Alors que pour le 660cm3 le pot d'un Tmax devrait suffire :W
Du mußt Amboß oder Hammer sein
resonance 94

Message par resonance 94 »

seven3avenger a écrit :La en revanche je m'interroge sur la capacité d'un pot prévu pour des moteurs de 1000 cm3 à évacuer les gaz du 1600K. si c'est un pot racing pas trop de problème normalement et puis le Rover prend des tours mais pas 14000 non plus. Alors que pour le 660cm3 le pot d'un Tmax devrait suffire :W
un pot de yaourt aussi :honte: :out:
Mort aux cons
fastrudy

Message par fastrudy »

je comprend l'envie d'un son sympa ...
le mossieu n'as pas dit qu'il voulait 100db en sortie de "silencieux"..il aimerai avoir un son plus sympa ....
qui a déjà entendue de son oreille une 165 ....n'oublié pas que ce n'est pas un atmo..
donc même avec un silencieux "light" cela ne fera jamais le bruit d'un harley "full barouf" ....
et qui sait, les avis "négatif" avaient surement des cat fesant bien plus de bruit qu'une 165 d'origine :W

bref, je comprend la chose ...il n'y a pas besogner il suffit de ne pas tomber dans les extremes .
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

:coucou: Michel
alterne les parcours avec la Formula dans dix jours sur le Jura, tu auras une idée juste du "noise in the car" :wink:
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

fastrudy a écrit :qui a déjà entendue de son oreille une 165 ....n'oublié pas que ce n'est pas un atmo..
donc même avec un silencieux "light" cela ne fera jamais le bruit d'un harley "full barouf" ....
Pour avoir eu une Smart roadster équipé donc du même type de moteur (3 cylindres 700cm3 turbo 82cv), le bruit est magnifique, mais tu as désespérément envie de tourner le volume à fond ! C'est vrai, les turbos étouffent le bruit à l'échappement...
Rover forever !
Ma baignoire
AZU09

Message par AZU09 »

Une piste, le monde de la mini. Bruit pas mal sur ma spit et GT6.

http://minispares.com/product/Classic/E ... 0to%20shop
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

AZU09 a écrit :Une piste, le monde de la mini. Bruit pas mal sur ma spit et GT6.

http://minispares.com/product/Classic/E ... 0to%20shop
Fin 60, début 70, le Top pour les mini, c'était le Peco simple ou double sorties ... ça existait encore dans le années 90 ... ça doit toujours exister :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Message par 7 oui oui »

Merci à tous pour votre contribution :bien: ,y compris ceux qui comprennent ou partagent pas ma démarche du moment que c'est pas aigreur ou méchanceté :shock: :dents: ça m'aide à avancer , après tout la recherche d'une blue note :love: , d'un son qui m'irait bien est un long chemin ,que j'espère finaliser cet été , mêlant technique et esthétique sonore , c'est très subtil finalement ,affaire de compromis et pour les constructifs vous m'avez clairement aidé :bien: :bien: :bien: :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
straycat

Message par straycat »

Je partage ta demarche et ton goût pour le beau son, ce qui est différent de se crever les tympans juste pour le fun.
J'ajouterai juste qu'un certain bruit - disons a partir de 4000 tours - c'est aussi un facteur de sécurité derrière (certes, on n'y reste jamais bien longtemps ) tous les déplacoirs dont l'arceau de la Cat n'atteint pas la hauteur des poignées de porte. Je ne parle même pas des camping cars. :boude:
Cà signale aux conducteurs de ces choses qu'un autre terrien roule aussi sur LEUR route.
En ce sens , oui, je considère le bruit d'un low flyer comme un élément de sécurité. Alors tant qu'à faire, autant qu'il soit beau :join:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Même quand la Cat est devant un déplaçoire ... tu es vite invisible :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
straycat

Message par straycat »

Moustache 7 a écrit :Même quand la Cat est devant un déplaçoire ... tu es vite invisible :roll:
Sûr .... mais il y a quelques semaines çà m'a coûté 3 points :boude:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Répondre