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Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 15 mai 2016, 20:43
par ZRO
Moustache 7 a écrit :
Catpat27 a écrit :Les s.drive étant des pneus route, je suis le raisonnement.
Certes, mais ce pneu route monté sur une auto de 1500 kg et sur nos Seven qui ne pèsent que 600 kg, n'auront peut être pas la même pression pour un résultat identique, non :voyons:
Perso, Falken 914, 1.4 bar, à froid, sur les 4 roues et c'est parfait (pour moi) 8)
Nimportnawak, je mets 1.45 car j'ai peur de descendre en dessous 1.4 et au dessus de 1.5 il usent au centre donc trop gonflé.
Essai à 1.45 c'est mieux mais la Martin est plus lourde que la Cat.

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 15 mai 2016, 21:51
par Cucho
J'ai un jeu en T1-R et un autre en CR500, et je mets les pressions suivantes:
T1-R : AR 1.7b - AV 1.8b
CR500 : AR 1.3b - AV 1.5b
Parfois il faut ajuster en fonction de la T° ambiante ou de la conduite.

C'est juste le résultat de mon expérience, mon feeling de conduite, sur ma voiture; bref très personnel.
Le mieux est de faire ses expériences. C'est aussi ça le plaisir de la Seven ! :D

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 15 mai 2016, 22:30
par Moustache 7
ZRO a écrit :
Moustache 7 a écrit :
Catpat27 a écrit :Les s.drive étant des pneus route, je suis le raisonnement.
Certes, mais ce pneu route monté sur une auto de 1500 kg et sur nos Seven qui ne pèsent que 600 kg, n'auront peut être pas la même pression pour un résultat identique, non :voyons:
Perso, Falken 914, 1.4 bar, à froid, sur les 4 roues et c'est parfait (pour moi) 8)
Nimportnawak, je mets 1.45 car j'ai peur de descendre en dessous 1.4 et au dessus de 1.5 il usent au centre donc trop gonflé.
Essai à 1.45 c'est mieux mais la Martin est plus lourde que la Cat.
Pas kon de sur-gonfler, comme ça, t'as un slick au centre et les dessins sur les cotés pour évacuer l'eau :gogo:

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 16 mai 2016, 17:32
par zimzum
ZRO a écrit : Nimportnawak, je mets 1.45 car j'ai peur de descendre en dessous 1.4
Sur la Ginetta, il est recommandé de mettre 1bar à l'avant et 1,3 à l'arrière. Il ne faut pas avoir peur de mettre 1.2 ou 1.4 :W

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 16 mai 2016, 20:44
par jineffine
1.4 partout sur route ouverte à froid
1.1 à froid partout sur circuit et je mesure pour ne pas monter au dessus de 1.5

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 17 mai 2016, 17:56
par fadoli
Heeelllloooo

Preconisation notée sur le livret Caterham 1600K : 1.4 partout ,
eventuellement 1.5 pour de longs trajets autoroutiers .

Mon experience en toyo T1R 195 50 15 :
- 1.4 : ok sur route , autoroute , pluie , neige , et par 40°c
- a 1.2 , vibrations a partir de 100 kmh .
Sur circuit : 1.4 ; bonne tenue generale , apres 1 tour de chauffe .
Il est vrai que je ne suis qu'un paillotte .

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 17 mai 2016, 18:19
par GanJ
Route ou circuit, aucune différence pour maître pailotte Fadoli :arf:
Je te l'avais bien dit que tu te traines :P

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 17 mai 2016, 21:06
par fadoli
GanJ a écrit :Route ou circuit, aucune différence pour maître pailotte Fadoli :arf:
Je te l'avais bien dit que tu te traines :P
Paillotte et fier de le reconnaitre , Moi , Mossieur , et pan dans les dents ....
Savoir que l'on ne sait pas , c'est deja connaitre beaucoup .
Ainsi parla Fadoli , psaume 4 .

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 17 mai 2016, 22:34
par Ch'roul
GanJ a écrit :Route ou circuit, aucune différence pour maître pailotte Fadoli :arf:
Je te l'avais bien dit que tu te traines :P
T'es devenu pilote quand ?
J'ai rien remarqué jusque là !
:dents:

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 17 mai 2016, 22:40
par Cat´atrophe
Salut à tous,
Je viens ici pour relayer la parole de Maitre Bertrand qui m'a dit 1.4 sur mes Yoko a048. Et je crois qu'avant ma sortie circuit il m'avait conseillé 1,35 à l'avant et 1,3 à l'arrière.
Good night :wink:

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 18 mai 2016, 00:08
par GanJ
Ch'roul a écrit :
GanJ a écrit :Route ou circuit, aucune différence pour maître pailotte Fadoli :arf:
Je te l'avais bien dit que tu te traines :P
T'es devenu pilote quand ?
J'ai rien remarqué jusque là !
:dents:
Ah mais prête moi ta baignoire que je lui décrasse un peu le moteur et que tu salisses un peu le siège passager. :fou:
Mais là, il est surtout question de Fadoli. :W

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 27 mai 2016, 18:09
par seven3avenger
pour la petite histoire quand j'ai acheté la Cat j'ai fait 500 km pour rentrer avec les avon d'origine 8 ans d'age gonflés à 2.4 à l'arrière. Le proprio m'avait dit avoir fait la pression. Mais j'avais pas demandé à combien. L'arrière bougeais bien mais sans plus.

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 16 juin 2016, 23:10
par Catpat27
Ganj ! j'ai essayé 1.4 ! et bien ! je suis vite rentré pour remettre de l'air ! ... à mourir à cette pression pour ces pneus sport mais route.

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 17 juin 2016, 00:19
par Catpat27
Un mois et 500 miles plus tard !
- Je ne change rien, 2.2 c'est la bonne pression, pour moi et pour ce que j'en fais ! toujours une aussi bonne tenue de route, toujours un confort sympathique, pas bruyant. Tout va bien , ou plutôt ... ça roule !

Re: pneu Yokohama s.drive

Publié : 17 juin 2016, 19:48
par Cat et rame
Cucho a écrit :clair que 2.2Bar ça semble beaucoup, mais nos light sont souvent équipée de semi-slick.
Quand on dit 1.4Bar, c'est à froid. Vous avez déjà contrôlé à chaud ?
Avec un semi-sclick on monte facilement de 300-400 Gr avec un peu de T°, donc on approche les 1.8Bar en fonctionnement

Avec des pneus de route, la différence est presque nulle et il faut mettre plus de pression à froid.
Sur la monoplace FF de 1968 avec des XAS FF en 165 / 70 x 13 je prenais 200 g à chaud .

les pistards vous avez combien a froid et à chaud ?