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Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 10 juin 2016, 13:47
par GanJ
Oui dans ce cas.
Merci pour l'info.
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 10 juin 2016, 15:55
par jean michel
j'ai vu sur le forum un post ou la personne a monté un mano mécanique , je suis certain que c'est encore ca le plus fiable.
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 10 juin 2016, 15:59
par Xflow
jean michel a écrit :j'ai vu sur le forum un post ou la personne a monté un mano mécanique , je suis certain que c'est encore ca le plus fiable.
oui, moi c'est du Stack
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 10 juin 2016, 16:41
par alain91
Boutzi a écrit :Si tu peux indiquer les références de ces composants et où tu les acheter ce sera top, ma VVC en aurait besoin aussi

Je ne suis pas chez moi je ne ' pourrai te repondre que ds 2 ou 3 jours.
Si j'oublie n'hesite n'hesite relancerait.
Alain91
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 12 juin 2016, 16:24
par alain91
Boutzi a écrit :Si tu peux indiquer les références de ces composants et où tu les acheter ce sera top, ma VVC en aurait besoin aussi

Bonjour,
J'ai vu l'ancien proprio de ta Cat aujourd'hui à Arbonne la Foret.....à pied!!!!
Pour les références, j'ai tout acheté chez GT2I à Montpellier
J'ai pris un manomètre de la série VISION de diamètre 52 en 0-5 bars, tour et fond noir Réf V-PH350-010-008,
Et pour le capteur, j'ai pris bien sur un 0-5 bars, mais avec contact d'avertissement à 0.5 bars (0.5 bar est ce la bonne valeur en cas de problème !!!!)
Je ne suis pas sur que cela serve à grand chose mais comme je déposais le moteur, j'en ai profité pour passé un 2ème fil dans le toron.
J'ai mis un voyant rouge très lumineux.
Pour la référence du capteur, tout dépend de ce que tu veux mettre comme type de capteur avec ou sans contact d'avertissement, et quel seuil d'avertissement, et quel pas. La réf du capteur c'est V-03000X, le X étant le pas et le seuil d'alerte.
Attention, tous les pas ne sont pas disponibles (voir sur le site)
Mon copain que me l'a monté a bouché la sortie d'origine et a utilisé la sortie sur le dessus du support de filtre à huile et a fait un filetage en M10X100.
Ma référence est V-030002
n'hésite pas à me contacter pour d'autres renseignements
alain91
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 15 juin 2016, 14:01
par Boutzi
Ok merci pour les infos, donc tu as modifié le filetage pour te permettre de visser ce que tu avais acheté... c'est justement ce que je veux éviter, je veux acheter un truc qui se monte, plug'n'play.
Par hasard si tu pouvais me donner les dimensions de la sonde d'origine qui était sur ton bloc, ça doit être du M12 normalement mais quel pas ?
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 16 juin 2016, 11:01
par Gn'R357
Du VDO va très bien, et la sonde avec pas de vis 1/8ntp se monte directement sur le bloc Rover vvc:
Cette sonde VDO a aussi le témoin de pression à 0.5bar si on veut installer une led ou autre sur le TDB. C'est ce que j'ai fait selon le tuto sur cléde7 et ça marche très bien.
Par contre, à la pression d'huile à froid sur mon vvc est supérieure à 5 bar, donc plutôt prendre la une jauge 0-10 bar.
Ca c'est la pression d'huile à chaud sur ma vvc:

Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 17 juin 2016, 07:59
par Boutzi
Après vidange et démontage de la sonde, sur mon bloc c'est du M12x150
J'ai commandé chez Think Automotive une sonde mécanique comme indiqué par
Beaware, voici la liste des pièces :
Le manomètre 0-100 PSI : réf. OPG100
Le capillaire qui véhicule l'huile à l'afficheur : réf. GL7
Le raccord BSP-métrique : réf. MMS5-3-45 pour les sondes M12x150
Le tout pour 52£, soit 65€ au cours actuel.
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 17 juin 2016, 13:08
par Racoon

Adrien
Fallait attendre le Brexit pour un meilleur taux de change
plus sérieusement ton bloc est de quelle année ? Le pas du M12 a semble-t-il évolué au cours des millésimes, alors avant de me lancer dans la même opération...
A+
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 17 juin 2016, 13:27
par Boutzi
A priori le diamètre ET le pas ont changé en 98, la mienne est de 99.
Lève ta voiture et passe dessous, la réf est gravée sur la sonde, si tu as la ref. 1005 M12-10 alors c'est du M12x150
Le mano 0-100 PSI est idéal je pense, car ça donne 0-6,5 bars, soit la plage complète, du coup l'aiguille a vraiment une grande amplitude, ça va être beaucoup plus simple de remarque une baisse de pression !
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 17 juin 2016, 17:26
par Racoon
Merci pour tes précisions : la mienne est justement de 98... je jettes un œil, c'est plus sûr !
Mais c'est vrai que la désignation "1005 M12-10" fait penser que c'est un pas de 100 et non 150...
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 17 juin 2016, 18:08
par Boutzi
C'est l'humour anglais !
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 19 juin 2016, 18:19
par Gn'R357
Mort de rire avec ce humour British...
Au passage, le pas de vis sur le bloc moteur K 1800 vvc c'est du 1/8 NPT, plus facile à trouver pour les durites et autres connectiques, ainsi que les sondes.
Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 19 juin 2016, 20:16
par Boutzi
Ben justement non, il faut vérifier avant de commander , le mien c'est du M12x150

Re: sonde pression huile - mesure inversée
Publié : 20 juin 2016, 10:01
par Gn'R357
J'avais cela connecté sur le bloc moteur du VVC:
Donc une sonde d'origine avec un pas de vis M12 x 150, vissée sur un tube en alu ayant du M12 x 150 d'un côté et du 1/8 NPT de l'autre. Puis la durite a bien du 1/8 NPT des 2 côtés. Du coup j'ai pu tout virer cela et brancher la sonde VDO 1/8 NPT directement sur le bloc moteur, comme sur les photos plus haut.