Re: calibration jauge à essence
Publié : 19 août 2016, 14:49
Prends un jerricane (plein et sans l'oublier dans ton garage) avec toi et roule jusqu'à la panne sèche ou pas loin pour savoir ce que t'indique ta jauge lorsque ton réservoir est vide ou presque.
Ce n'est pas quand il est plein que l'indication est importante mais quand il est bientôt vide.
Connaître sa moyenne c'est bien, mais quand sur un plein, selon comment tu roules ou le carburant mis (95, 98 ou e10), selon les additifs (Total, Elf, BP, ... ou supermarché ; chacun à sa recette) ton autonomie peut varier ; dans mon cas de +/- 150km, je préfère savoir que ma jauge est juste et que quand elle quitte la zone rouge par le bas, c'est qu'il me reste quelques centaines de mètres à parcourir.
Ce n'est pas quand il est plein que l'indication est importante mais quand il est bientôt vide.
Connaître sa moyenne c'est bien, mais quand sur un plein, selon comment tu roules ou le carburant mis (95, 98 ou e10), selon les additifs (Total, Elf, BP, ... ou supermarché ; chacun à sa recette) ton autonomie peut varier ; dans mon cas de +/- 150km, je préfère savoir que ma jauge est juste et que quand elle quitte la zone rouge par le bas, c'est qu'il me reste quelques centaines de mètres à parcourir.