Concernant le tube de raccord, cela dépend de ta configuration actuelle (avec catalyseur ou pas). Un chaudronnier/tuyauteur te le fera sans problème après prise de cote. Dans mon cas j'avais le choix entre monter un simple réducteur avant le silencieux ou le montage d'un tube allant de la sortie catalyseur jusqu'au silencieux (le plus esthétique).
pour polir tu te fais un assortiment de papiers du 800 au 3000 et tu frottes puis tu fini au belgom alu. ça devrait briller mais c'est pas forcément le plus beau rendu du titane.
Oui j'avais suivi le post, mais le cout d'envoi va être prohibitif , mais c'est cette article qui m'a donné envie de le polir....
Ducatisti a écrit :
Concernant le tube de raccord, cela dépend de ta configuration actuelle (avec catalyseur ou pas). Un chaudronnier/tuyauteur te le fera sans problème après prise de cote. Dans mon cas j'avais le choix entre monter un simple réducteur avant le silencieux ou le montage d'un tube allant de la sortie catalyseur jusqu'au silencieux (le plus esthétique).
Actuellement mon cata est dans le silencieux donc un raccord simple serait suffisant , par contre les tailles de mes pipes me semblent bien faible pour les 200 cv du moteur, j'hésite encore à modifier le collecteur aussi, sur la Gbs le collecteur passe dans la partie supérieur contrairement au cat.
seven3avenger a écrit :pour polir tu te fais un assortiment de papiers du 800 au 3000 et tu frottes puis tu fini au belgom alu. ça devrait briller mais c'est pas forcément le plus beau rendu du titane.
Le Titane a l'air plus compliqué que l'inox et l'alu à polir, es tu certain que le Belgom Alu fonctionne
J'aime bien l'aspect naturel du Titane mais c'est un enfer à entretenir je trouve.
le belgom c'est juste une pâte à polir de finition donc ça fonctionnera aussi sur le titane. Pour les papiers c'est juste beaucoup plus long que sur de l'alu mais il n'y a pas de raison que le rendu ne soit pas là au bout du compte. Après tu peux investir dans du matos pour faire ça en électrique sur perceuse ou meuleuse et là tu vas gagner du temps.
des trucs comme ça http://www.polirmalin.com/
Ducatisti a écrit :Concernant le raccord regarde sur oreca-store ,tu verras ils proposent différents diamètres.
Oui le titane est bien plus dur à polir, en général on le laisse "brut". Tout dépend du grade de titane utilisé pour l' enveloppe de ton silencieux...
seven3avenger a écrit :le belgom c'est juste une pâte à polir de finition donc ça fonctionnera aussi sur le titane. Pour les papiers c'est juste beaucoup plus long que sur de l'alu mais il n'y a pas de raison que le rendu ne soit pas là au bout du compte. Après tu peux investir dans du matos pour faire ça en électrique sur perceuse ou meuleuse et là tu vas gagner du temps.
des trucs comme ça http://www.polirmalin.com/
merci
Je vais polir les deux parties en inox et je vais voir ce que ça donne avant d'attaquer le Titane.
philR300 a écrit :7@7 attention à ton montage !
il est trop rigide.
il faut de la flexibilité sur la ligne, sinon ça risque de casser !
pas de suite ... mais ATTENTION
PhilR300,
J'ai un diabolo (bobbin) au niveau de la patte arrière.
Tu crois que c’est toujours trop rigide ?
Merci
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.