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Re: Calage AAC 485
Publié : 28 janv. 2017, 10:31
par c5lolo
il n'y a pas de problème, je me renseigne.
Nota: le système de calage à la Ford sans clavette est ce qu'il y a de plus simple et de plus précis possible.
Qu'en Cup avec l'obligation d'utiliser des internes de grandes séries on joue avec les aac se conçoit, mais faire pareil avec un aac étudié pour du 120cv/l me semble plus étonnant...mais pas impossible

Re: Calage AAC 485
Publié : 31 janv. 2017, 16:24
par c5lolo
exploration du jour...il y a bien un décalage
sans chercher le pmh juste histoire de voir ce qu'on trouve.
Pour rappel la barre Ford de calage est sensée passer entre les encoches des AAC
P1050533.jpg
il y a environ 10° de décalage sur le vilo pour aligner les encoches.
P1050536.jpg
P1050537.jpg
Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 09:35
par xave
Tu vas loin là
Plus qu'à louer un banc sur une journée et faire des essais...

Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 09:54
par catkooller
Bravo pour tes investigations lolo
Est ce que s'il y avait un décalage sur la 485, ça ne pourrait pas avoir un rapport avec l'ouverture de la valve .. ?
(je ne suis pas expert, facile de s'en rendre compte

, mais je me renseigne)
Bonne chance dans tes recherches ...
J'aimerais peut être organiser un comparo 485 S3 vs SV avec Laurent, tu en serais?
Question subsidiaire : as tu passé la grenouille au banc ? Sinon, il y en a un par ici (des fois que

)
Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 11:34
par c5lolo
c'est pas simple d'y voir clair.
J'ai du mal à croire qu'un monteur se goure de 10° surtout que le plus simple est d'aligner les encoches.
Mais...
L'opération sur la voiture de Patrick06 n'a pris qu'une demi heure ce qui n'est possible que si on aligne basiquement les aac sur le pmh.
Pour bien faire faut connaitre les levées max après PMH pour l'admission, et avant le PMH pour l'échappement, valeurs fournies par le fabricant de l'aac et caler ça correctement avec un disque gradué sur la poulie du vilo.
On va partir à la chasse au n°...
Stay tuned

Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 15:35
par Cat'7s
Avec toi Laurent, la fameuse réplique "voiture à finir soi-même" prend toute sa dimension ...
Féloches pour tes recherches !!!

Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 15:38
par straycat
mathieu h a écrit :Dois je faire un massage au banc une fois que j'aurais ma 485 pour vérifier sa puissance et travailler sur les cames après ?
Cà ne pourra lui faire que du bien

Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 15:41
par Cat'7s
Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 17:40
par c5lolo
KC 1409 I?
une bise à celui qui trouve le fabricant et les diagrammes.
Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 20:51
par bartoche
Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 20:56
par c5lolo
mais non

Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 21:08
par bartoche
Second essai: Kent cams ?
http://kentcams.com/
Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 21:10
par c5lolo
bravo

Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 21:11
par bartoche
google est ton ami ...
Re: Calage AAC 485
Publié : 01 févr. 2017, 21:14
par beagle