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Re: Passage au SP95 E10
Publié : 05 févr. 2017, 14:50
par zimzum
Le problème c'est surtout pour des moteurs développés pour du 98 (certaines japonaises par exemple), passer en 95 peut favoriser le cliquetis et abîmer le moteur.
Dans l'autre sens, pas de souci.
Pour une voiture récente, pas de problème à mettre l'un des 3, c'est développé pour s'adapter à l'E10 et à descendre jusqu'au RON91.
Pour une ancienne, je resterais sur 95 ou 98. Les membranes (pompe, carbu..) et alliages moteur n'ont pas été prévus pour.
Les vieux moteurs tolèrent très bien le 98 sans modif.
Re: Passage au SP95 E10
Publié : 08 févr. 2017, 21:12
par Pascal 71
Je doute que 5 % d’éthanol en plus fasse exploser la voiture
Tout le monde est d'accord sur le fait que c'est plus corrosif. Mais ce n'est pas de l'acide non plus.
Perso, je dirais:
- Si les durites, pompes à essence, joint de carbus date de plus de 10 ans, penser à les changer.
- Si tous a été changé y'a pas longtemps, met toi de coté un kit joint de carbus, une pompe à essence, pour la durite l'acheter au dernier moment.
Pour le filtre à essence, comme d'hab'
Et roule !!!
Re: Passage au SP95 E10
Publié : 10 févr. 2017, 15:23
par ardin
Bonjour bonjour,
Question de néophite, le moteur Burton 1600cc (1981 par exemple) équipé de deux webers, doit-il rouer avec un additif ou bien va-t'il se contenter du SP 95 ou 98 sans chambouler les sièges de soupapes?
Re: Passage au SP95 E10
Publié : 10 févr. 2017, 15:29
par darkvador
Le XFlow a besoin de sieges renforces pour accepter le sans plomb, il n en a pas d origine
Si ca n a pas ete fait alors additif
Beaucoup ont ete refait car c est une mecanique ancienne
Le X Flow a ete produit tres longtemps en plein de versions mais n a eu de sieges sans plomb qu a la fin vers 88
Re: Passage au SP95 E10
Publié : 11 févr. 2017, 18:34
par ardin
merci pour cette info, donc vérification des sièges ou alors additif.
bonne soirée
didier