Compte tour optimiste

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

vravolta

Message par vravolta »

Sinon tu achète un G Tech Pro : ca fait accéléromètre, shift light paramétrable et compte tour pour un prix raisonnable...
Ou autrement, je dois avoir un alfano qui traine dans un tiroir et qui fait entre autres compte tour :W
/* jérôme */

Re: Compte tour optimiste

Message par /* jérôme */ »

J'ai finalement craqué pour un stack ST200, c'est beau :love: , c'est précis 8) , c'est cher :cry: et ca fait shift light réglable :miam:.
Caterham 1400k SS - Boite 6 - 1996
nico 94

Message par nico 94 »

Tu détèrres tes sujets bonhomme! Une ch'tite photyo du stack en place ne serait pas pour me déplaire :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
/* jérôme */

nico 94 a écrit :Tu détèrres tes sujets bonhomme! Une ch'tite photyo du stack en place ne serait pas pour me déplaire :bien:
Ha oui celui la il était un peu vieux, mais le temps ca passe vite, et moi il me faut du temps pour me décider dans mes bricoles. :W
Pour la photo, y'en a une dans le sujet de ma voiture (faut suivre le lien :P ), mais comme tu as été sage :
Image

y'a pas à dire, c'est beau. :wub:

Je l'ai tourné comme ça parce qu'avec le petit volant une bonne partie du cadran est cachée, donc la je vois juste la zone qui m'intéresse (>6000) entre les branches du volant. :jap2:
catmandou

Message par catmandou »

Le schéma au dos de ton CT, montre que tu as besoin du plus et moins batterie ET d'une connexion sur la sortie bobine ou entrée rupteur, ce qui est la même chose.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
fran07

Message par fran07 »

3000 Trs . . . . .c'est ton ralenti !?

c'est des tours par minutes . . . . .Ou bien ? . .. . . quoique les anglais ! :dents:
/* jérôme */

Heu ... je précise un peu, parce que je suis pas sur que ca soit clair pour tout le monde. :shock:
Sur la photo, j'ai branché les deux comptes tour, le stack qui a pris place sur le TDB, et l'ancien compte tour Caterham que j'ai branché "volant" pour comparer les régimes moteurs. Tous les deux sont alimentés (0-12V) et sont connectés sur la bobine d'allumage. :jap:

Au moment de la photo, j'appuyais sur la pédale d'accélérateur pour que le moteur prenne un peu des tours, parce qu'au ralenti on ne voit pas bien l'écart entre les deux compte tours.
Donc quand mon ancien compte tour affichait 4000 tours, en fait j'étais à peine au dessus de 3000. :pamafote:
catmandou

Message par catmandou »

Je ne sais pas si c'est OK d'avoir les 2 CT branchés en même temps : donc, à régime constant, essaie d'enlever l'un ou l'autre (fil de la bobine ), attention, en isolant tes doigts... ;
Et puis c'est peut être le Cat qui est bon et l'autre qui avance...
Il faudrait mesurer la vitesse sur la poulie de vilebrequin, en mécanique ou en optique.Ou encore un CT de contrôleur à induction sur un fil de bougie .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
/* jérôme */

Je ne pense pas que les deux compte tours en même temps soient un problème, l'information source est une fréquence, donc ca ne se divise pas par un quelconque branchement.
De toute façon je savais que le compte tour était faux, j'avais identifié le problème en relevant ma vitesse réelle au GPS et par calcul à partir des rapports de boite. Erreur de 30% environ confirmée par une mesure avec un système "powerdyn like".
Donc c'est le stack qui est juste, c'est sûr. 8)
nico 94

Message par nico 94 »

Merci pour la photo :bien:
Il a de la gueule, effectivement :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Ji3.1416

Message par Ji3.1416 »

Pour info je crois que Reggio en a un a vendre d'occase ( neuf et jamais monté ) par contre c'est un modèle ST700 je crois
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
Répondre