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Publié : 12 oct. 2008, 19:40
par vravolta
Sinon tu achète un G Tech Pro : ca fait accéléromètre, shift light paramétrable et compte tour pour un prix raisonnable...
Ou autrement, je dois avoir un alfano qui traine dans un tiroir et qui fait entre autres compte tour :W

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 08:49
par /* jérôme */
J'ai finalement craqué pour un stack ST200, c'est beau :love: , c'est précis 8) , c'est cher :cry: et ca fait shift light réglable :miam:.

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 09:47
par nico 94
Tu détèrres tes sujets bonhomme! Une ch'tite photyo du stack en place ne serait pas pour me déplaire :bien:

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 13:42
par /* jérôme */
nico 94 a écrit :Tu détèrres tes sujets bonhomme! Une ch'tite photyo du stack en place ne serait pas pour me déplaire :bien:
Ha oui celui la il était un peu vieux, mais le temps ca passe vite, et moi il me faut du temps pour me décider dans mes bricoles. :W
Pour la photo, y'en a une dans le sujet de ma voiture (faut suivre le lien :P ), mais comme tu as été sage :
Image

y'a pas à dire, c'est beau. :wub:

Je l'ai tourné comme ça parce qu'avec le petit volant une bonne partie du cadran est cachée, donc la je vois juste la zone qui m'intéresse (>6000) entre les branches du volant. :jap2:

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 15:34
par catmandou
Le schéma au dos de ton CT, montre que tu as besoin du plus et moins batterie ET d'une connexion sur la sortie bobine ou entrée rupteur, ce qui est la même chose.

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 16:36
par fran07
3000 Trs . . . . .c'est ton ralenti !?

c'est des tours par minutes . . . . .Ou bien ? . .. . . quoique les anglais ! :dents:

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 16:53
par /* jérôme */
Heu ... je précise un peu, parce que je suis pas sur que ca soit clair pour tout le monde. :shock:
Sur la photo, j'ai branché les deux comptes tour, le stack qui a pris place sur le TDB, et l'ancien compte tour Caterham que j'ai branché "volant" pour comparer les régimes moteurs. Tous les deux sont alimentés (0-12V) et sont connectés sur la bobine d'allumage. :jap:

Au moment de la photo, j'appuyais sur la pédale d'accélérateur pour que le moteur prenne un peu des tours, parce qu'au ralenti on ne voit pas bien l'écart entre les deux compte tours.
Donc quand mon ancien compte tour affichait 4000 tours, en fait j'étais à peine au dessus de 3000. :pamafote:

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 17:34
par catmandou
Je ne sais pas si c'est OK d'avoir les 2 CT branchés en même temps : donc, à régime constant, essaie d'enlever l'un ou l'autre (fil de la bobine ), attention, en isolant tes doigts... ;
Et puis c'est peut être le Cat qui est bon et l'autre qui avance...
Il faudrait mesurer la vitesse sur la poulie de vilebrequin, en mécanique ou en optique.Ou encore un CT de contrôleur à induction sur un fil de bougie .

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 19:25
par /* jérôme */
Je ne pense pas que les deux compte tours en même temps soient un problème, l'information source est une fréquence, donc ca ne se divise pas par un quelconque branchement.
De toute façon je savais que le compte tour était faux, j'avais identifié le problème en relevant ma vitesse réelle au GPS et par calcul à partir des rapports de boite. Erreur de 30% environ confirmée par une mesure avec un système "powerdyn like".
Donc c'est le stack qui est juste, c'est sûr. 8)

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 20:17
par nico 94
Merci pour la photo :bien:
Il a de la gueule, effectivement :W

Re: Compte tour optimiste

Publié : 21 févr. 2010, 21:02
par Ji3.1416
Pour info je crois que Reggio en a un a vendre d'occase ( neuf et jamais monté ) par contre c'est un modèle ST700 je crois