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Publié : 22 oct. 2008, 14:49
par Patrack7
jack a écrit :yvan a écrit :
moi c'est le modele 2 sans quadriage. donc niveau bas a froid?
Euh, non... à froid le niveau doit être plus haut que le maxi.

Publié : 22 oct. 2008, 16:13
par jack
Mais alors comment connaît on le niveau maxi du bazard ?
Publié : 23 oct. 2008, 00:00
par Patrack7
jack a écrit :Mais alors comment connaît on le niveau maxi du bazard ?
Ben justement quand tu fais le niveau moteur tournant à chaud.

Ton niveau max doit être celui indiqué par le repère haut de ta jauge.

Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 15 févr. 2009, 23:22
par resonance 94
Je deterre ce topic. Je m'apercoit que ma jauge n'est pas la meme, j'ai juste une encoche (pas de mini ni maxi) et j'avoue etre bien embeté. le niveau est largement en dessous de l'encoche, a 2/3 en partant du bas.
A ce jour moteur chaud la pression au ralenti (1000tr) est de 2kg (4kg a froid)
Savez vous ou doit etre le niveau ? sur l'encoche ? a chaud moteur tournant, a froid ?
Merci de vos explications
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 16 févr. 2009, 00:04
par Patrack7
Je dois avoir une photo de ma jauge avec les différentes longueurs, je vais la rechercher. Ça te permettra de comparer avec la tienne.

Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 00:44
par /* jérôme */
Ce n'est pas encore très clair cette histoire de jauges, entre les 2 modèles je m'y perd un peu.
Si j'ai bien compris, le niveau de l'encoche de la jauge Rover, correspond au niveau haut du quadrillage de la jauge Caterham. Ce niveau serait le niveau max moteur tournant.
Juste pour être sûr que tout ceci est bien cohérent, j'ai mesuré ma jauge, et j'aimerais comparer avec l'autre modèle (pour savoir qui à la plus grande

).

La mesure est faite à partir du rebord qui vient s'appuyer sur le haut du puit de jauge.

Si j'ai bien tout compris, l'encoche sur la jauge Rover devrait être à 41.3 cm ... Quelqu'un pour vérifier ?
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 07:31
par resonance 94
si tu veux je vois patrack dimanche, je pensait comparer directement de visu, (comme ca pas de contestation du jury), avec photo comme ca ce sera plus clair.
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 09:48
par Patrack7
Voilà les mesures de la mienne, mon encoche supérieure correspond donc au niveau max de la jauge métallique.

Donc c'est moi qui ai la plus grande !
jauge2bissmallyf0.jpg
Sinon pour les poussoirs, Rover mettait de l'Hydro Protect de chez Liqui Moly, réf 2203 :
http://www.liqui-moly.fr/ dans rubrique "lubrifiants".
Au final, pour être certain du niveau il suffit de faire une vidange complète et de remettre la quantité d'huile préconisée, soit 4,5 L. On regarde ensuite la jauge et on voit où se situe le niveau maxi.

Lors de ma dernière vidange, avec 4L j'étais au repère 1 de ma jauge moteur tournant, à 4,5 L au maxi (repère 2). A froid moteur arrêté, mon niveau est 1 cm au dessus du repère 2.

Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 12:29
par /* jérôme */
Super merci, donc ca confirme bien ce que j'avais compris (ouf).
Il me manque donc de l'huile, et comme j'en ai pas mis 4.5L c'est logique.
Merci pour la mesure.

Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 14:11
par nico 94
Cte classe : même les côtes de la jauge à huile! Un forum de dingues , j'vous dis

Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 14:15
par resonance 94
4,5 l c'est avec ou sans l'appolo ?
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 15:30
par zimzum
Moi j'ai les chiffres de Caterhman :
http://clefde7.free.fr/Niveauhuilemoteur.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 18:01
par /* jérôme */
4.5L c'est sans apollo.
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 30 avr. 2009, 18:48
par nico 94
Il faut compter entre 2.5 et 2.8L de + avec l'apollo
Re: Gauge d'huile sur 1400K
Publié : 01 mai 2009, 09:51
par 7 à rivets