Jpastor a écrit : 03 févr. 2019, 22:47
Au fait j'avais lu lors de mes recherches que les casque auto et moto était de conception très différente, et qu'il n'était pas judicieux de mélanger les usages (il semblerait par exemple que les casque moto sont fait pour des chocs multiple sur l'ensemble du casque, lors d'une chute de moto, alors que les casque auto sont conçus pour des chocs "a répétition", sur un arceau par exemple quand on fait des tonneaux).
Je te le confirme. Un casque auto peut taper (par exemple) 10 fois sur la tempe gauche du casque (dans l'arceau en LHD) alors que ça n'arrive pas en moto.
Du fait de la position de conduite, cela permet aussi d'avoir un casque de moto plus léger que le casque auto.
Un casque auto en moto, pourquoi pas, mais il te faut un cou de taureau à la longue.
Un casque moto dans une auto... à éviter voire à écarter si l'auto est arceautée.
Rouler sur route ouverte avec une auto arceautée sans casque... J'en connais qui en sont morts ou végétalisés sur roulettes.
