Page 2 sur 13
Publié : 08 nov. 2008, 20:04
par Xflow
donc une jante de 13" est plus légère qu'une 15"
MAIS avec pneu...c'est mystère et boulle de gomme
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes

Publié : 08 nov. 2008, 20:31
par Xflow
Publié : 09 nov. 2008, 01:26
par Florent
En France les Cat sont livrées avec du 14 * 60. En fait c'est quasiment la même chose que du 15*50.
Les jantes de 13 ne remplissent pas très bien les ailes. les 14 pas trop non plus.
Les jantes de 16 sur les HPC les remplissent mieux, pourtant le diamètre et la circonférence est identique aux 14 * 60 (à un poil prêt). En fait les jantes de 16 ont un déport plus important. C'est aussi ça qui ne les rend pas très sympa en sensation.
Pour les 15 je ne sais pas.
T'avais une autre question mais je ne m'en souviens plus
Ah oui, quand je parlait de jantes CC ce sont les 8.
Allez pour toi :

Publié : 09 nov. 2008, 01:30
par Florent
Nous ne sommes pas à la page 35, mais bon pas d'affolement non plus : tu n'as toujours pas ta réponse
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est une question de style, c'est à toi de juger. Les goût et les couleurs comme on dit
Je suis sur qu'on doit bien trouver en cherchant bien, des gars qui aiment les Cat en jaune fluo
Si tu cherches un comportement sympa, je te conseille les 13 * 60 et si tu veux allier comportement et style des 15 * 50.
Dans tous les cas pas de 45. C'est pas sympa et les 50 rempliraont mieux les ailes.
Voilà maintenant j'ai plus rien à dire.
Ah si :

Publié : 09 nov. 2008, 12:06
par nico 94
Ca s'appelle la démultiplication Florent, ce dont tu causes :
un pneu en 185/60/14 aura la même démulltiplicatio qu'un 195/50/15, une 205/45/16...
Un pneu (

) plus et on parle de tuning
La démultiplication te permet d'avoir la même circonférence de pneu et donc garedr un compteur étalonné correctement,e ntre autres choses
Publié : 09 nov. 2008, 12:29
par Florent
Ben ouais.
J'ai pas compris

Publié : 09 nov. 2008, 12:40
par nico 94
Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde

Publié : 09 nov. 2008, 13:28
par MC_911
nico 94 a écrit :Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde

ouaip, enfin tu fais ton malin ... mais ça, c'est que de la théorie ... parce que dans la pratique, il existe des écarts. Même qu'entre un pneu neuf et un pneu usé, y' genre 1cm de diamètre d'écart ... et que ça joue sur la circonférence globale (qu'on appelle aussi développé, en jargon auto) du pneu !
toc !
Publié : 09 nov. 2008, 14:05
par Florent
MC_911 a écrit :nico 94 a écrit :Pas grave, je t'expliquerai à l'occasion, si tu ne fais trop ta blonde

ouaip, enfin tu fais ton malin ... mais ça, c'est que de la théorie ... parce que dans la pratique, il existe des écarts. Même qu'entre un pneu neuf et un pneu usé, y' genre 1cm de diamètre d'écart ... et que ça joue sur la circonférence globale (qu'on appelle aussi développé, en jargon auto) du pneu !
toc !
Dans tes dents

Publié : 09 nov. 2008, 16:39
par nico 94
Non, t'as rien compris Florent
MC a raison : entre un pneu neuf et usé, il y a de la différence, de la même manière que l'on tolère quelques % de différence entre les concordances, mais au delà de moins de 2% (de mémoire), on fausse le compteur de vitesse, le tout en partant bien sûr de la mnte homologuée de série. Et les compteurs ont aussi un% d'erreur
Publié : 09 nov. 2008, 17:42
par Florent
nico 94 a écrit :Non, t'as rien compris Florent
MC a raison : entre un pneu neuf et usé, il y a de la différence, de la même manière que l'on tolère quelques % de différence entre les concordances, mais au delà de moins de 2% (de mémoire), on fausse le compteur de vitesse, le tout en partant bien sûr de la mnte homologuée de série. Et les compteurs ont aussi un% d'erreur
Bah si j'ai compris.
Dans tes dents

Re: 13" ou 15"
Publié : 26 févr. 2009, 11:03
par TTfab
Les jantes de 15 pouces type R existe dans une autre couleur

Re:
Publié : 26 févr. 2009, 13:07
par an0nyme
Xflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes
Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellement
Je resterais sur du 13 car un pneu gonflé d'air pèse mois qu'une jante et que surtout, pour l'amortissement, c'est sans comparaison, et j'aime pas les tailles basses en pneus surtout sur une seven.
Et puis, tu ne fais pas de circuit

Re: 13" ou 15"
Publié : 26 févr. 2009, 15:26
par Xflow
Bientot!!
Re: Re:
Publié : 26 févr. 2009, 15:35
par ludo
yvan a écrit :Xflow a écrit :diamètre avec du 185/60 13 : 552,2
idem mais avec du 195/45 15 : 556,5
......
Perso, je ne trouve pas très joli une Cat avec du 13"...j'ai l'impression que cela ne rempli pas les ailes
Oui, forcement 4mm de diamètre ( 2 mm pour le passage de l'iele), c'est un gouffre visuellement
Je resterais sur du 13 car un pneu gonflé d'air pèse mois qu'une jante et que surtout, pour l'amortissement, c'est sans comparaison, et j'aime pas les tailles basses en pneus surtout sur une seven.
Et puis, tu ne fais pas de circuit

+1, une grosse partie de l'amortissement est fait par le flanc du pneus, un flanc moins haut et donc plus rigide va degrader confort et performance je pense.