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Publié : 13 nov. 2008, 19:54
par an0nyme
En tout cas, Westfield a déjà une longeur d'avance
http://www.westfield-sportscars.co.uk/N ... cle57.html

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Publié : 13 nov. 2008, 20:21
par MC_911
ouaip ... moyen quand même ...

Publié : 13 nov. 2008, 21:21
par le spip
Hélas, je pense qu'il n'existera jamais de seven du 21 ème siècle. Cette auto appartiens à l'histoire et à un temps qui est aujourd'hui révolu.

Elévée au titre de légende et de symbole du "light is right" cette auto que nous adorons tous est aujourd'hui malheureusement inimitable, cahier des charges oblige, à quoi resemblerait une seven carrossée, et munie de tous les instruments de sécurité?
A toutes les autres, c'està dire à une auto de 1 tonne au minimum avec un surcroit de Cv pour ratrapper le coefficient poids/puissance, ce qui ne m'interresse pas beaucoup.

Et ce n'est pas une Atom ou une KTM qui me feront changer d'avis !

Qui serait assez fou pour rouler dans une auto tape c u l, bruyante, où il fait froid l'hiver et chaud l'été, peu sécurisée en cas de choc et sans coffre pour transporter toutes les valises? :W
La seven restera unique à jamais et c'est pour cela que nous l'aimons!

Publié : 13 nov. 2008, 21:30
par Xflow
amen

Publié : 13 nov. 2008, 21:37
par le spip
ITE, MISSA EST.......

Publié : 14 nov. 2008, 13:47
par Olivier59
chap3d a écrit :Le probleme avec la CSR n'est il pas son prix un peu trop elitiste. Une CSR à 30000€ et quelques euros, nous serions peut etre plus nombreux à nous laisser séduire par la nouveauté, dans l'esprit de l'ancien, non ?

Je vote OOOOUUUUI !!!! Evidement !!!!
C'est le noeud du problème, cette voiture qui faisait, 40 Cv ,voulu abordable par son créateur "....la voiture que j'aurais aimé me payer étudiant...la moto à 4 roues..." disait-il,
ne peut pas se vendre durablement à des prix élitiste. :bravo:
Et 1000 fois oui également pour une histoire "Morgan Like" plutot que de tenter de singer les folies stylistique de "designer extremistes" ne rêvant qu'à l'ultra performance. Performance qui n'est possible qu'au prix de tarifs princier, entrainant de facto des diffusions fatalement confidentielles.
Bonjour chez vous !
:catanim:

Publié : 14 nov. 2008, 18:57
par abcdrepie
yvan a écrit :En tout cas, Westfield a déjà une longeur d'avance
http://www.westfield-sportscars.co.uk/N ... cle57.html

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je le connais le gars qui a fait cette westfield (et qu a d'ailleurs remporté le concours). il est etudiant et l'image du bas n'est en fait qu'un modele reduit and carton! perso, je trouve qu'elle a une bonne gueule, à mi chemin entre une atom et une 2-eleven

Re: La prochaine Caterham

Publié : 29 nov. 2008, 09:25
par chap3d
Quelques nouvelles du site http://www.splitwheel.com" onclick="window.open(this.href);return false; sur l'élaboration de la prochaine caterham. La newsletter fait une petit rappel de l'histoire Caterham et de l'échec cuisant de la 21 pour inadaptation au marché. J'ai découvert qu'il y en avait eu 49 de vendues entre 1996 et 2000!!! ouch!

Quelques projets ont été soumis dernierement

1. Le buggy, j'aime pas.
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2. non sans rappeler un bitza rouge qu'on a vu passer il y a quelques temps
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3. un élégant roadster qui reprend la calandre de la seven, why not ?
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4. Un style vu et revu d'inspiration seven
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Difficile de proposer quelque chose de nouveau sans tomber dans le lieu commun des fabricants de répliques et de seven inspired. Caterham doit definitivement proposer quelque chose de plus. Pas facile comme exercice...

A suivre...

Re:

Publié : 05 déc. 2008, 11:12
par Kundun
house a écrit :
chap3d a écrit :Le probleme avec la CSR n'est il pas son prix un peu trop elitiste. Une CSR à 30000€ et quelques euros, nous serions peut etre plus nombreux à nous laisser séduire par la nouveauté, dans l'esprit de l'ancien, non ?

Je vote OOOOUUUUI !!!! Evidement !!!!
C'est le noeud du problème, cette voiture qui faisait, 40 Cv ,voulu abordable par son créateur "....la voiture que j'aurais aimé me payer étudiant...la moto à 4 roues..." disait-il,
ne peut pas se vendre durablement à des prix élitiste. :bravo:
Et 1000 fois oui également pour une histoire "Morgan Like" plutot que de tenter de singer les folies stylistique de "designer extremistes" ne rêvant qu'à l'ultra performance. Performance qui n'est possible qu'au prix de tarifs princier, entrainant de facto des diffusions fatalement confidentielles.
Bonjour chez vous !
:catanim:

La difference est qu'une Morgan est de base plus grosse et moins exclusif, elle est du coup plus facile a faire evoluer.
On voit d'ailleurs, toutes les petites de l'epoque (Fiat 500, Mini,...) sont enormes maintenant pour repondre aux exigences actuelles.

Re: La prochaine Caterham

Publié : 05 déc. 2008, 11:37
par an0nyme
De toutes façons, elle existe depuis longtemps, elle s'appelle Donkervoort

Re: La prochaine Caterham

Publié : 05 déc. 2008, 11:50
par DanLab
en fait le truc cest de ne surtout pas changer le look
la garder tel quel format S3
mai changer le chassis

a mon avis un chassis facon Elise cest jouable sur une Seven
je prendrai plus tar le temps de fair un ptit truc en 3d pour illustrer mon idée :wub:

Re: La prochaine Caterham

Publié : 05 déc. 2008, 11:57
par an0nyme
C'est déjà fait par RH

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Re: La prochaine Caterham

Publié : 05 déc. 2008, 12:08
par DanLab
bien joué
un peu épais, dommage

je me demande ce que ca donne au niveau rigidité

Re: La prochaine Caterham

Publié : 06 déc. 2008, 00:21
par chap3d
danlab a écrit :en fait le truc cest de ne surtout pas changer le look
la garder tel quel format S3
mai changer le chassis

a mon avis un chassis facon Elise cest jouable sur une Seven
je prendrai plus tar le temps de fair un ptit truc en 3d pour illustrer mon idée :wub:

Moi je verrai bien l'inverse.
Un chassis de seven avec une carrosserie autre. Caterham pourrait capitaliser sur le comportement légendaire de son chassis et sur ses savoirs faire en matiere de réglage. Parce que sur le fond, leurs clients comparerons toujours la seven à ce nouveau modele. S'il peuvent répondre, "c'est exactement pareil en sensation (ce qui signifie beaucoup de similitude de conception avec la 7), c'est le look de l'auto qui change", il marque des points. Par contre, imiter la carrosserie de la seven est à mon avis un mauvais pari. Un roadster elegamment carrossé sur une base de chassis CSR, c'est l'assurance d'un produit de qualité sans trop débourser pour Caterham... Si en plus ce roadster est proposé moins cher que la seven CSR, il aurait une bonne cote d'amour pour ceux qui veulent un chassis affuté mais n'ont pas les moyens de la CSR, depuis le debut placée dans une fourchette de prix un peu trop haute...

Pour éviter l'écueil de la 21, ce serait que cette auto ne prenne pas un gramme par rapport à la seven, Max 600kg. Tous les clients de notre espece seront attentifs à ce critère.

Côté motorisation, le choix est très large. Je pense qu'il pourrait pousser le délire à proposer des moteurs inédits, Wankel, 2 temps Rotax de motoneige, boxster... Ca distinguerait le produit de la concurrence.

Contribution totalement perso. Le débat est largement ouvert sur splitwheel. Il y a des partisans du moteur avant d'autre le veulent à l'arriere. On voit toutes les suggestions de motorisation mais on sent l'influence des nouvelles normes. Certains parlent de petits moteurs downsizés turbo de moins de 1300cm3. Pourquoi pas, c'est toujours le châssis qui fait l'intérêt de l'auto...
Autre débat avec ou sans toit... Perso, je ne vois pas bien une auto badgée Caterham avec des portes alors encore moins avec un toit :W

Anyway, si le sujet interesse quelques membres, j'aimerai beaucoup rassembler vos points de vue et les porter au nom de l'association aupres d'Ansar Ali. Faites moi signe si cette idée vous plait.

A++

Re: La prochaine Caterham

Publié : 06 déc. 2008, 08:00
par pierre.def
etant partisant et pratiquant du carbone, c'est une branche de mon travail... j'opterais pour un concept baignoire carbone, mais un illuminé de mon pays a deja fait ca, ca s'appelle vertigo. 1° version tres proche de la cat, roues exterieures, ensuite carrosserie complete pour etre homologué FIA GT.

j'aime bien l'idee de partir d'une base chassis existante, a repenser peut etre en fonction de la carrosserie qui serait choisie, ce serait l'occasion de donner un peu plus de place aux sieges, car cela limite le gabarit des acheteurs potentiels.

l'idee d'un moteur wankel est peut etre amusante, mais les soucis de segmentations sont encore la, et le moteur a son poid et son prix
un moteur 2 temps ne passerait pas, car les normes de pollutions sont tellement strictes que ce type meme de moteur est appelé a disparaitre.
le moteur motoneige ou quad est une chouette idee, bloc legé, puissant par rapport a la cylindrée

je partirais , moi, vers un moteur rotax. cette marque de moteur equipe les jet ski, les motoneige, les quad can am (j'en vends), le spyder can am, moto bmw 450 cross et 650 raid,
l'apprillia RSV 1000 (idem spyder can am 3 roues), des ULM et pour avoir bossé pour un fabriquant d'helico, le dynali.

je partirais de la base du 1300, flat 4 (a air) il fait 130cv en atmo et peut etre monter a 160 voir 180 cv en pointe en version turbo, ce moteur a un rapport poid/puissance et une fiabilite geniale. un bon systeme de gainage du flux d'air vous fait gagner pres de 10kg puisqu'il n'y a ni radiateur ni eau. juste qques ecopes en carbone a penser et un ventillo spal.

je collerais a ca une boite sequentielle robotisée, type smart mais avec une gestion plus rapide. et de nouveau un gain de poid apreciable.

ensuite, point de vue carrosserie, je ne penses pas qu'il faudrait partir sur une base type barquette le mans, trop typé course, un roadster doit rester une auto passe partout aussi, voir l'elyse.

je dessine depuis un bon moment la voiture (pour moi) ideale, si je retrouve des croquis, j'adapte au concept et je transmet ici.

l'ariel atom et le KTM sont sympa, mais exclusif et ce sont des jouets d'adultes, (comme les faux seins de vos maitresses) ((que vous pourrez balader dans la nouvelle cat))