Publié : 17 nov. 2008, 19:58
je parlais des "K" cars!abcdrepie a écrit :au japon la daihatsu boon (sirion en europe) existe avec un badge subaru
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je parlais des "K" cars!abcdrepie a écrit :au japon la daihatsu boon (sirion en europe) existe avec un badge subaru
De memoire et du même:corc7 a écrit :Bonjour,
"Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir. "(Pierre Dac)
Amicatwestment
..Il y a toujours de grosse marge...yvan a écrit :.... personne n'a ouvert de topic pour dire chouette tout va bien quand il y avait de grosses marges et ques les acheteurs étaient considérés comme des poires.
Patrice D. a écrit :B
P
Lotus: la nouvelle gamme ne convainc pas; c'est un euphémisme. Tout se jouera sur l'avenir, incertain, de Proton. Toutes les tentatives de reprise ou d'association ont achopé, vraissemblablement en raison de la nature de l'actionnariat du constructeur malaisien. Proton, pour atteindre la taille critique, est dans l'obligation de trouver une solution au moment où tous les interlocuteurs se défilent et où la baisse des cours du pétrole touche la Malaisie. Pour un éventuel repreneur ou associé (mais qui ?), dans une période de crise ou de nombreux licenciements ont lieu chez tous les constructeurs, Lotus et son bureau d'études serait considéré davantage comme un fardeau que comme un atout. De là à dire que Proton pourrait être tenté de ne pas couvrir une nouvelle fois les dettes de Lotus... il n'y a qu'un pas.
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Je me suis peut-être mal fait comprendre. Par nouvelle gamme, j'entends effectivement l'Europa, qui ne réalise pas les objectifs attendus, quant aux Elise et Exige, elles ne se vendent pas davantage que les premières versions, ce qui bien sûr ne correspond pas aux attentes. A mon sens le problème de Lotus n'est pas interne (le flop de l'Europa n'est effectivement pas dramatique) mais dû au fait, comme je l'écrit, que tout se jouera sur l'avenir de Proton, qui possède 100 % de Lotus. L'élément nouveau qui est encourageant est que Lotus a renoué avec les bénéfices, ce qui bien sûr éloigne le spectre d'une liquidation au cas où Proton aurait refusé de couvrir ses dettes. L'idéal serait une reprise par Toyota.Patrice D. a écrit : Lotus: la nouvelle gamme ne convainc pas; c'est un euphémisme. Tout se jouera sur l'avenir, incertain, de Proton. .