Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven
Modérateur : Modérateurs
Moustache 7
Messages : 21994 Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Message
par Moustache 7 » 25 juil. 2018, 18:49
Remonte les 3 points d'origine, tu seras tranquille
Dans 2 ans, je vire mes harnais le temps du CT
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Teher
Messages : 750 Inscription : 14 mars 2017, 23:09
Message
par Teher » 25 juil. 2018, 19:09
Je n'ai pas de ceinture !
Je l'ai achetée avec ses harnais...
A tout hasard, quelqu'un aurait-il une lettre de CC UK ou CC France ?
Eleanore1998
Messages : 231 Inscription : 20 mars 2012, 10:47
Message
par Eleanore1998 » 25 juil. 2018, 19:32
Moustache 7 a écrit : 25 juil. 2018, 18:49
Remonte les 3 points d'origine, tu seras tranquille
Dans 2 ans, je vire mes harnais le temps du CT
Sur les 485 les harnais 4 points sont de série et ils sont homologuer avec...
http://www.caterham.fr/wp-content/uploa ... 1-16-1.pdf
Installer des ceintures à roulaux ne sert à rien.
Je ne sais pas comment on fait en France mais chez nous les centres CT peuvent accèder les ficher d'homologation dans le système du gouvernement... le numérau de homologation est marqué sur le CoC
Teher
Messages : 750 Inscription : 14 mars 2017, 23:09
Message
par Teher » 25 juil. 2018, 19:36
Je cherche... sans aucun rapport avec ma demande bien entendu... une lettre à en-tête de Cc... quelle que’elle soit ...
GanJ
Messages : 5210 Inscription : 17 févr. 2012, 11:00
Message
par GanJ » 25 juil. 2018, 21:20
Contacte Strangeguy27 qui semble avoir le document que tu recherches.
Strangeguy27 a écrit : 25 juil. 2018, 12:03
Comme dit plus haut, tout dépend du contrôleur.
J'ai fait établir, directement en passant par Caterham, un certificat indiquant que lors de sa construction, les harnais étaient homologués (avec un N° bien précis d'homologation). De mémoire, j'ai payé ce certificat 15€ avec le tampon et la belle signature.
J'attends mon prochain CTRL pour le présenter et voir si c'est OK pour eux.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708 Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark
Message
par seven3avenger » 25 juil. 2018, 23:06
Je passe par la négociation avec le contrôleur mais s’il existe un papier qui peut m’aider je suis également intéressé.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Teher
Messages : 750 Inscription : 14 mars 2017, 23:09
Message
par Teher » 25 juil. 2018, 23:59
Même une petite lettre à l’entête de CC...
seven3avenger
Sevener
Messages : 1708 Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark
Message
par seven3avenger » 26 juil. 2018, 00:33
Je prends tout ce qui peut aider car il voulait une rti pour les harnais
Tu as contacté Strangeguy27 comme conseillé par GanJ?
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Moustache 7
Messages : 21994 Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Message
par Moustache 7 » 26 juil. 2018, 01:40
Oui, harnais 4 points "route" donc homologué route comme des ceintures 3 points à enrouleur
et non avec boucle type aviation CQFD
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
winnipeg
Sevener bienfaiteur
Messages : 314 Inscription : 30 mai 2017, 16:05
Message
par winnipeg » 26 juil. 2018, 08:39
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
7@7
Messages : 3913 Inscription : 30 juin 2014, 14:47
Message
par 7@7 » 26 juil. 2018, 08:41
Mais est-ce le fait que la voiture soit équipée de harnais (EC ou non-EC) qui pose problème au contrôleur pointilleux ?
Autre chose, ce n'est pas à mon avis parce qu'une option soit listée qu'elle devienne "road-legal", non ? Comme le volant extractible ?
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Moustache 7
Messages : 21994 Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Message
par Moustache 7 » 26 juil. 2018, 09:57
Le Quick Release est non homologué sur route effectivement
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
dkomputer
Messages : 151 Inscription : 23 nov. 2017, 17:35
Message
par dkomputer » 26 juil. 2018, 14:55
D'ailleurs dans leur page, ils disent bien :
Pour un usage routier, votre véhicule doit conserver ses ceintures de sécurité d'origine pour rester aux normes.
Teher
Messages : 750 Inscription : 14 mars 2017, 23:09
Message
par Teher » 26 juil. 2018, 17:11
Contre-visite passée avec grand succès ce matin...
Les feux avant avaient été réglés façon bourrin, hier, donc OK...
De nouveaux rivets ...
Et pour les harnais, j'ai eu la chance de recevoir ce matin un courrier de CC UK conforme à ce que voulait le contrôleur.
Den
Messages : 1695 Inscription : 14 févr. 2010, 17:20
Localisation : 07
Seven : SV 120
Message
par Den » 26 juil. 2018, 18:55
Magnifique