Page 2 sur 4
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 18:29
				par British
				+7
			 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 18:39
				par WASP7
				OK merci pour ces infos et cette suggestion...
one more question...Quelle durée de vie en kms des 888R à l'AV en utilisation route...sportive ? 

 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 18:41
				par British
				WASP7 a écrit : 28 oct. 2018, 18:39
OK merci pour ces infos et cette suggestion...
one more question...Quelle durée de vie en kms des 888R à l'AV en utilisation route...sportive ? 
 
 
Si tu dépasses 5 à 8000kms c'est que tu te traines la teub  

 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 18:50
				par WASP7
				British a écrit : 28 oct. 2018, 18:41
WASP7 a écrit : 28 oct. 2018, 18:39
OK merci pour ces infos et cette suggestion...
one more question...Quelle durée de vie en kms des 888R à l'AV en utilisation route...sportive ? 
 
 
Si tu dépasses 5 à 8000kms c'est que tu te traines la teub  
 
 
 
 ....en même temps..c'est pas donné à tout le monde de savoir freiner sans faire de "plats"  

 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 18:53
				par British
				
			 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 22:27
				par Casimir
				+7 pour copier British.
Ratio AV/AR : un jeu AV tous les 2,5 trains AR en gros.
4/5 track days en 888R à l'arrière. Ou 3500/4000km grand max sur route.
Les AR-1 et ZZR feront moins donc. Mais pas moitié moins non plus.  

 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 22:34
				par Fikcc
				Merci pour ces informations précieuses.
Ça va m’aider à franchir le grand saut et quitter les A048 avec qui j’ai eu tant de plaisir  
 
 
J’en suis à 2 jeux de pneus après 10000 km, j’ose pas savoir si c’est bien ou pas  

 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 28 oct. 2018, 23:26
				par Jona
				Bah je dois être le contraire, je fais plus de kilomètres avec le ZZR.
			 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 29 oct. 2018, 11:03
				par samrallye
				Jona a écrit : 28 oct. 2018, 23:26
Bah je dois être le contraire, je fais plus de kilomètres avec le ZZR.
 
Les km sur dépanneuse, ça compte pas  

 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 29 oct. 2018, 12:02
				par Fikcc
				Donc je résume: ar1 peut être ou 888-r ou zzr  
 
 
Sachant que c’est pour faire des virolos 90% du temps sur route toujours sèche et en conduite « sportive »  
 
 
Je n’attaque jamais immédiatement, toujours après 20 minutes de chauffe des pneus, fluides plaquettes, donc le temps de chauffe m’importe peu.
Le nombre de montée en température (et donc migration vers l’extérieur) est identique pour les 2 ?
Merci pour vos retours  

 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 29 oct. 2018, 12:12
				par Casimir
				Franchement tu te prends la tête pour pas grand chose...
Le nombre de montée en température quand on cherche pas les dixièmes... c'est de la branlette. 
 
 
Si tu t'en fous du budget : prends des ZZR, c'est ce qu'il y a de mieux et d'éprouve.
Si tu veux un équivalent prix perf au Yoko tu prends des 888-R (avec possibilité de mix pour faire le radin 

 )
Et tu attends d'autres retours avant de monter des nankang.
 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 29 oct. 2018, 12:46
				par atreillou
				Attention aux dimensions en 13, les R888R étant beaucoup plus haut que les ZZR, on perd près de 8% de puissance relative...
exemple avec un Avon de la meme dimension que le ZZR
			 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 29 oct. 2018, 13:32
				par Casimir
				Tu compares quoi là atreillou du 185/55 R13 en ZZR avec du 185/60 R13 en 888R?
			 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 29 oct. 2018, 13:36
				par sebcaterham
				Casimir a écrit : 29 oct. 2018, 13:32
Tu compares quoi là atreillou du 185/55 R13 en ZZR avec du 185/60 R13 en 888R?
 
 le avon est en 185/55/13 et le toyo en 185/60/13 donc oui normal la différence
 
			
					
				Re: Adieu mes A048 et bonjour ...?
				Publié : 29 oct. 2018, 13:57
				par sebcaterham
				chez mon fournisseur 
le toyo R888R a partir de 100€ttc 
le avon ZZR beaucoup plus cher 150€ttc  
 
 
le nankang juste en NS-2R ( plus pluie ) et 185/60/13 a partir de 68€ttc
le yokohama en 185/60/13 et en A539 ( pluie ) a partir de 76€ttc
j'ai rien trouvé d'autre 
voila pour vous donnez une idée