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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 06 déc. 2008, 17:27
par pierre.def
voila, ce samedi, juste 3h devant moi, alors un peu de moulage de pieces cat

en projet pour pieces carbone :

- support de pare brise en carbone 4mm
- cache pedalbox RHD et LHD carbone (type mog)
- tableau de bord mixte carbone
- (peut etre le couvercle du tunnel de boite, mais faut que j'en trouve un a preter en alu)

realisation ce samedi, mise en place du pedalbox a gauche et du support du tirant demontable, finition du cote droit et peinture
demontage entier de la cremailliere, demain, passage a la fraiseuse et au tour pour la modif RHD->LHD

photo ce soir

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 06 déc. 2008, 18:54
par nico 94
Pierre : si je peux me permettre une suggestion : pour les pedal box, est-il possible de prévoir de retirer une languette d'1 cm de largeur , à 1 cm des trous d'origine, sur le dessus? C'est pour permettre de voir le N° de châssis côté drire/CT, etc... :wub: :bien:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 06 déc. 2008, 22:16
par pierre.def
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pour les couvre pedal box, celui que j'ai en modele droit, est deja decoupé, et le modele gauche va etre complet mais pregravé, a moins que je ne l'ouvre aussi comme le gauche

a voir au moment de la finition apres demoulage

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 06 déc. 2008, 23:09
par Patrack7
nico 94 a écrit :Pierre : si je peux me permettre une suggestion : pour les pedal box, est-il possible de prévoir de retirer une languette d'1 cm de largeur , à 1 cm des trous d'origine, sur le dessus? C'est pour permettre de voir le N° de châssis côté drire/CT, etc... :wub: :bien:
Je pense qu'il ne faut pas faire de découpe à l'avance car tout le monde n'a pas les numéros de chasssis au même endroit. Sur la mienne la pedalbox ne les masque pas du tout, pas besoin de découpe. Le carbone se travaille facilement à la Dremel.:wink:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 07 déc. 2008, 08:20
par nico 94
C'est juste pour améliorer la finition de mon point d evue : Pierre saura mieux faire que moi :dents:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 07 déc. 2008, 08:32
par pierre.def
et bien je ferai un tarif avec version complete et version evidee a 2€ de plus, a la demande, precision a faire a la commande
je penses que je vais attaquer le moulage tableau de bord aujourd'hui aussi
et des demain, j'attaque les panneaux latteraux carbone

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 07 déc. 2008, 19:48
par david20-100
a mon avis c est la proximite du moteur a gauche qui fait que la boite a pedale sur les lhd est plus petite que sur les rhd.....
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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 07 déc. 2008, 20:51
par pierre.def
il semblerait surtout que cela soit du au pot jpe, comme je viens de demouler les 2 versions de cache, je vais positionner ca pour voir avant de souder tout

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 10 déc. 2008, 19:32
par pierre.def
alors voila des news de ce mercredi

j'ai fabriqué une petite plieuse a tole et j'en ai profiter pour plier, inverser, les toles du pedaliers RHD en LHD
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comme j'aime le carbone, j'ai aussi fait les moules et demoulé les cache pedalbox RHD et LHD
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certains se demandent si je suis pas un peu malade.?
la reponse est "p'tetre ben qu'oui, p'tetre ben qu'non"

voila un indice :
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Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 10 déc. 2008, 21:23
par nico 94
Ca a de la gueule les stanchions en carbone, j'aime bien! :bien:

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 10 déc. 2008, 22:09
par an0nyme
Tu gagnerais encore plus de poids en virant les stanchions et le pare brise :dents:

Beau boulot autrement

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 10 déc. 2008, 23:11
par pierre.def
moi j'en veux pas de pare brise, mais j'en ai un en depot, alors je copie les stanchion

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 11 déc. 2008, 06:46
par nico 94
Pour les stanchions : tu les fais à l'identique en dimension? C'est sans doute moi, j'ai l'impression qu'ils sont plus larges sur la photo, mais c'est sans doute une idée de ma part

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 11 déc. 2008, 07:21
par pierre.def
je suis partit de ceux d'origine en alu, juste que je n'ai pas autant arrondit les bord, ca donne peut etre l'impression qu'ils sont plus large

Re: cat hpc rhd -> cat csr lhd

Publié : 11 déc. 2008, 18:21
par pierre.def
je refais en parallele avec ma cat, une auto a pedale de 1930, un passionné ayant roulé avec dans sa jeunesse m'a demander de lui restaurer pour offrir a ses petits enfant a noel...

donc ici, decapage, traitement du chassis, refabrication des train roulant, changement de roue, refabrication d'un appendice avant et du tour de la grille de calandre

tout a souder sur de la tole qui doit faire 0,7mm

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mais j'ai aussi fait la prepa des moules de carrosserie et de tableau de bord
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je dois aussi faire un modele de tableau de bord sans trou, et lisse

donc j'ai decoupé le bord arrondit d'un tableau de bord (carbone, pardonnez moi) et je l'ai collé sur une vitre, ensuite j'ai fabriqué la partie coupee et trouee. de ce fait, plus de trou et un truc hyper lisse et hyper droit
bien sur, il est deja en guide de poncage avant polissage
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voici la photo des modele en gel coat moule, pas vert anglais
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